Mémoire interne Gpsmap 278

5 participants

Aller en bas

Mémoire interne Gpsmap 278 Empty Mémoire interne Gpsmap 278

Message par fr31 Mar 26 Jan 2010 - 21:38

Bonjour à tous,

Nouveau propriétaire d'un 278 et en pleine exploration de la bête ... une petite question :

Je n'ai pas encore de data card et en testant l'appareil je constate qu'il refuse de créer des routes et tracé (il m'indique être plein).

Est-ce normal.

Merci de vos réponse.

fr31
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire interne Gpsmap 278 Empty Re: Mémoire interne Gpsmap 278

Message par BRFRANCIS47 Mer 27 Jan 2010 - 12:00

Bonjour l'appareil est neuf ?
BRFRANCIS47
BRFRANCIS47
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire interne Gpsmap 278 Empty Re: Mémoire interne Gpsmap 278

Message par dauffy Mer 27 Jan 2010 - 21:41

j'ai eu moi aussi le même type de problème...,ce qui m'a "bloqué le GPS"
j'ai trouvé (par hasard) car il n'indiquai :mémoire de trace pleine
j'ai réussi à comprendre vu que sur des longs parcours routier,je le laisse (guidage vocal coupé)afficher la carte,il enregistre toutes les xxx kms une position et que bien sur,je n'est jamais penser à vider cette mémoire
une bonne petite lecture du manuel pour trouver la manip... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et hop GPS propre.. . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .toutefois,je suis incapable de te donne la recette (non pas que je veuille la garder pour moi,mais parce que je ne me souvient plus vraiment de la cascade dans les menus) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en esperant que oooops apparemment grand connaisseur de la bete,t' (nous)en dise plus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dauffy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire interne Gpsmap 278 Empty Re: Mémoire interne Gpsmap 278

Message par Jamas Mer 27 Jan 2010 - 23:02

Bonsoir,

Peut être qu'un reset maison règlerait le pb ?
Voir là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire interne Gpsmap 278 Empty Re: Mémoire interne Gpsmap 278

Message par Oooops! Jeu 28 Jan 2010 - 0:07

Bonsoir,

je ne sais pas d'où vient ce problème, que je n'ai jamais rencontré, mais je n'adhère pas vraiment à l'explication de Dauffy: la mémoire qui est évoquée semble être celle du tracklog, or il m'est déjà arrivé de la remplir entièrement (je roule aussi assez facilement avec le GPS allumé, avec comme sans guidage routier -le guidage n'a pas d'influence sur le remplissage du tracklog-) mais ça ne m'a jamais bloqué l'appareil; à moins que ça soit dû au fait que j'utilise habituellement le mode "Boucler", mais pas sûr du tout car j'utilise aussi parfois le mode "Remplir".

Par ailleurs, je ne sais pas quels essais Fr31 a faits, mais si l'appareil a été acheté neuf et est utilisé depuis peu de temps ("Nouveau propriétaire d'un 278.../...") ça m'étonnerait un peu que le tracklog soit déjà rempli.

Mais bon, à tout hasard, pour le vider ça se trouve dans le menu "Trace", onglet "Actif", en bas il y a un bouton "Effacer".

Enfin, Fr31, pourrais tu préciser les messages exacts que ton G278 t'affiche -au besoin par une(des) copie(s) d'écran avec xImage-, car je ne comprends pas "il refuse de créer des routes et tracé (il m'indique être plein)": je ne pense pas qu'on puisse "créer des tracés" sur le G278 en dehors du tracklog et de son enregistrement (total 10000 points de tracklog + 15 traces sauvegardées de 700 points), quant à la mémoire des routes à ma connaissance (mais je peux me tromper, l'info est très ancienne et concernait le G176C) elle est indépendante de celle des traces comme de celle des WP (et celle des POIPerso, a priori).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire interne Gpsmap 278 Empty Re: Mémoire interne Gpsmap 278

Message par fr31 Sam 30 Jan 2010 - 10:42

Bonjour à tous,

Merci de vos explications ... faut dire qu'il va me falloir pas mal de temps et de tests avant de maîtriser l'appareil.

Pour le blocage .... pour l'instant il ne l'a pas refait donc ...

Je vais lui mettre des routes, des traces ... et je verrai bien si ça passe.

Non l'appareil n'est pas neuf (acheté d'occasion) et oui j'ai vidé le trac (il n'était pas plein).

A+

fr31
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum