Basse Normandie - Calvados - La route du cidre

5 participants

Aller en bas

Basse Normandie - Calvados - La route du cidre Empty Basse Normandie - Calvados - La route du cidre

Message par communicator Dim 14 Fév 2010 - 17:36

Bonjour,

Ceci est ma première contribution. Dites moi ce que vous en pensez et si cela vous convient, j'ai plusieurs millers de km à vous mettre à disposition... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Habitant l'Île de France, bien entendu tous mes départs se situent en région parisienne. A vous de les adapter


Cliquez ici pour découvrir le road book
communicator
communicator
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basse Normandie - Calvados - La route du cidre Empty Re: Basse Normandie - Calvados - La route du cidre

Message par domge Dim 14 Fév 2010 - 18:06

Bonjour,

pour ma part , même si ce sont des routes déjà faites ,je trouve ça trés bien fait et motivant.
J'ai MS autoroute ,j'ai un Tomtom , j'ai un Garmin (n'en déplaise à PB) et le Pdf est très bien fait.
Le rêve quoi ,en plus jolies photos qui font oublier qu'on se les géle en ce moment sur nos destriers bien-aimés.

bravo Communicator ,j'ai hâte de voir la suite (si tu veux bien)
domge
domge
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basse Normandie - Calvados - La route du cidre Empty Re: Basse Normandie - Calvados - La route du cidre

Message par Invité Jeu 18 Fév 2010 - 1:39

et le cidre était bon? et où c'est y qu'il était le meilleur?

je pense qu'il faudrait préciser dans ton entête: route ou sentier

continue, continue
léa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Basse Normandie - Calvados - La route du cidre Empty Re: Basse Normandie - Calvados - La route du cidre

Message par communicator Jeu 18 Fév 2010 - 9:06

sylede a écrit:et le cidre était bon? et où c'est y qu'il était le meilleur?

je pense qu'il faudrait préciser dans ton entête: route ou sentier

continue, continue
léa
Si on regarde le road book au format PDF, on voit que ce sont que des routes qui sont empruntées. Ou alors faudra faire des sous-rubriques routes/sentiers car on risque d'avoir des entêtes à rallonge.
communicator
communicator
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basse Normandie - Calvados - La route du cidre Empty Re: Basse Normandie - Calvados - La route du cidre

Message par Invité Jeu 18 Fév 2010 - 10:58

tu as raison, on remarque de suite qu'il s'agit de routes ( m^me moi je l'ai remarqué!!!
mais c'était une idée pour un screening rapide
le jour où il y aura des centaines de propositions d'itinéraires...

l'oise normande est une belle région pour la moto. L'as connais-tu ?
moi e n'utilise que les sentiers avec le GPS mais j'ai fait pas mal de route en picardie et particulieremnt dans l'oise. Si tu as besoin de renseignements dans ce département n'hésite pas ( ile de france et oise , ce n'est pas loin)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Basse Normandie - Calvados - La route du cidre Empty Re: Basse Normandie - Calvados - La route du cidre

Message par rodeo Dim 21 Fév 2010 - 21:34

Force est de reconnaitre à communicator qu'il a toujours un tres bon organisateur de ballade à moto, j'en garde de tres tres bons souvenirs.
rodeo
rodeo
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basse Normandie - Calvados - La route du cidre Empty Re: Basse Normandie - Calvados - La route du cidre

Message par jeremail Mar 2 Mar 2010 - 14:03

Salut
La ballade a l'air très sympa !
sais tu comment l'afficher dans le gps (nuvi1340) car je n'y arrive pas ??

jeremail
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basse Normandie - Calvados - La route du cidre Empty Re: Basse Normandie - Calvados - La route du cidre

Message par communicator Mar 2 Mar 2010 - 16:01

Pour le faire apparaitre dans le nuvi 760, voici les manips que je réalise :

1 Je lance mapsource

2 J'ouvre le fichier "route du cidre.gpx" dans mapsource (fichier, ouvrir, etc...)

3 je vais sur l'onglet Itinéraire et je fais un clic droit sur le titre, puis je valide "Recalculer l'itinéraire" afin de l'avoir dans le détail dans MapSource

4 Je connecte le GPS au PC et attends que ce dernier l'ai reconnu

5 Je valide Transférer

6 Puis Rechercher un périphérique

7 Puis je coche Waypoint et Itinéraire et je clique sur Envoyer

8 Je déconnecte le GPS du PC

Dans le GPS, il suffit d'importer l'itinéraire puis de le "jouer" et en avant la balade...

Pour ce qui est du Nuvi 1340, je ne connais pas les menus mais s'ils sont identiques au 760 alors je peux déatailler la partie GPS.
communicator
communicator
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basse Normandie - Calvados - La route du cidre Empty Re: Basse Normandie - Calvados - La route du cidre

Message par Monique Mar 2 Mar 2010 - 18:12

Bonjour jeremail,

La procédure indiquée par communicator pour son Nuvi 760 ne fonctionnera pas sur ton GPS car, comme je te l'ai expliqué sur un autre sujet, le Nuvi 1340 ne gère pas les itinéraires :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, tu peux utiliser l'astuce indiquée par GARIBOU13 sur son site. J'avais pratiquement la même procédure que lui avec mon c320.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Basse Normandie - Calvados - La route du cidre Empty Re: Basse Normandie - Calvados - La route du cidre

Message par jeremail Mar 2 Mar 2010 - 18:28

ok merci pour vos infos
je suis déçu car à part ça le 1340 marche très bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je vais investir dans un rando..

jeremail
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum