Les villages blancs (entre Séville et Grenade)

5 participants

Aller en bas

Les villages blancs (entre Séville et Grenade) Empty Les villages blancs (entre Séville et Grenade)

Message par guisaim Lun 22 Fév 2010 - 11:21

Bonjour,
Pour voiture et moto
Ce parcours en Andalousie vous fera découvrir les "villages blancs" perchés au sommet des montagnes.
Une halte s'impose au magnifique village de Ronda, berceau de la tauromachie. Puis direction Antequera en longeant le bord du lac.
Visualiser la trace
Cordialement
Aimé


Dernière édition par guisaim le Lun 8 Mar 2010 - 11:53, édité 1 fois
guisaim
guisaim
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les villages blancs (entre Séville et Grenade) Empty Re: Les villages blancs (entre Séville et Grenade)

Message par orion91 Lun 22 Fév 2010 - 12:29

Bonjour
Contrairement à celui concernant la Sierra de Guara, ce fichier gpx s'est bien ouvert dans mapsource 15.7. Mystere!
Merci.
orion91
orion91
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les villages blancs (entre Séville et Grenade) Empty Re: Les villages blancs (entre Séville et Grenade)

Message par guisaim Lun 22 Fév 2010 - 12:34

C'est normal car j'ai refait la traces à la main et sauvegarder en GPX.
L'autre fichier (format itn) est plus spécialement fait pour Tomtom qui te guidera de villages en villages ....!
guisaim
guisaim
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les villages blancs (entre Séville et Grenade) Empty Re: Les villages blancs (entre Séville et Grenade)

Message par orion91 Lun 22 Fév 2010 - 13:29

Non Aimé, je parlais du fichier gpx proposé par PYR que je ne parviens pas à ouvrir avec MS 15.7.
PB m'a suggéré de le convertir de gpx en gpx avec poiedit mais il faut que que je me replonge dans ce logiciel que je n'ai pas utiliser depuis longtemps. Je verrai plus tard.
Cordialement
orion91
orion91
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les villages blancs (entre Séville et Grenade) Empty Re: Les villages blancs (entre Séville et Grenade)

Message par guisaim Lun 22 Fév 2010 - 13:39

Oui mais si tu fais cela, tu n'auras qu'une succession de waypoints et non pas une trace.....(je viens de le faire) !!!
guisaim
guisaim
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les villages blancs (entre Séville et Grenade) Empty Re: Les villages blancs (entre Séville et Grenade)

Message par PB Mar 23 Fév 2010 - 11:15

Re, bonjour Aimé Very Happy

guisaim a écrit:Oui mais si tu fais cela, tu n'auras qu'une succession de waypoints et non pas une trace.....(je viens de le faire) !!!


Tu as raison, j'ai été trop vite, le fichier de Pyr, après conversion par POI Edit, ne donne qu'une succession de WP Sad et je pensais, qu'en demandant à MapSource de créer un iti, à partir de WP sélectionnés, ça marcherait scratch study mais j'ai essayé cette fois et bonjour les dégâts affraid

Par contre la conversion du fichier *.gpx avec GPS Babel au format *.gdb (MapSource) marche et donne une "trace" lisible par MapSource.

C'est bizarre, certains de mes fichiers *.gpx hébergés par GPX View ne sont pas lisibles, non plus, par MapSource directement, mais donnent bien un fichier *.gpx lisible "trace" = "piste" par MapSource après conversion par POI Edit scratch study

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les villages blancs (entre Séville et Grenade) Empty Re: Les villages blancs (entre Séville et Grenade)

Message par guisaim Mar 23 Fév 2010 - 11:20

PB a écrit:
Par contre la conversion du fichier *.gpx avec GPS Babel au format *.gdb (MapSource) marche et donne une "trace" lisible par MapSource.
Bonjour PB,
Oui mais cette trace, est-ce qu'elle suit bien le chemin ou la route ou alors ce n'est que des segments de droite tirés entre chaque waypoint ?
guisaim
guisaim
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les villages blancs (entre Séville et Grenade) Empty Re: Les villages blancs (entre Séville et Grenade)

Message par PB Mar 23 Fév 2010 - 11:31

Re, la réponse en image Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les villages blancs (entre Séville et Grenade) Empty Re: Les villages blancs (entre Séville et Grenade)

Message par guisaim Mar 23 Fév 2010 - 11:38

Oui, donc c'est correct ! C'est les mystère de l'informatique .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ou des GPS !
A+
Aimé
guisaim
guisaim
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les villages blancs (entre Séville et Grenade) Empty Re: Les villages blancs (entre Séville et Grenade)

Message par Pyr Mar 23 Fév 2010 - 21:07

Salut à tou(te)s,
guisaim a écrit:Oui, donc c'est correct ! C'est les mystère de l'informatique .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ou des GPS !
Le mystère des fichiers gpx "uploadés" vers GPX-View ....
Par curiosité j'ai téléchargé le fichier gpx de ma trace sur GPX-View
et effectivement MapSource refuse de l'ouvrir, alors que le fichier
original sur mon disque dur s'ouvre sans soucis.
On peut toutefois l'ouvrir avec ScrutGPX
( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) il faut cocher la case
Espagne dans les outils en haut à gauche pour que le fond de carte soit affichée.
J'ai ouvert les deux fichiers avec le bloc-notes, ils ont l'air identiques.
J'ai essayé avec l'outil de Word "comparaison et fusion des documents" qui ne trouve aucune différence ??
Si quelqu'un a une explication, je suis preneur !
@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les villages blancs (entre Séville et Grenade) Empty Re: Les villages blancs (entre Séville et Grenade)

Message par Monique Mer 24 Fév 2010 - 0:19

Bonjour,

J'ai déjà eu ce problème avec des fichiers (qui n'étaient pas des traces) qui ne pouvaient s'afficher dans MS qu'après avoir été ouverts puis sauvegardés avec PoiEdit ou convertis avec GPSBabel. J'en ai conclu que ce n'est probablement pas la bonne version gpx et/ou le bon encodage.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Les villages blancs (entre Séville et Grenade) Empty Re: Les villages blancs (entre Séville et Grenade)

Message par Pyr Mer 24 Fév 2010 - 9:14

Bonjour Monique,
J'en ai conclu que ce n'est probablement pas la bonne version gpx et/ou le bon encodage.
En l'occurrence il s'agit là d'une trace de mon Colorado sur le terrain, transférée sur mon disque dur elle s'ouvre avec MapSource, mais après avoir été "uploadée" sur GPX View puis "downloadée", elle ne s'ouvre plus, sans que le contenu du fichier soit modifié, au moins en apparence ??
@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum