[RESOLU]carte sd non reconnue sur nuvi 205W

2 participants

Aller en bas

[RESOLU]carte sd non reconnue sur nuvi 205W Empty [RESOLU]carte sd non reconnue sur nuvi 205W

Message par Invité Sam 27 Fév 2010 - 14:55

Bonjour a toutes et tous,

Je me suis inscrit sur ce forum car j'ai un problème avec le nuvi 205w. J'ai eu ce GPS en Espagne avec les pts que je récolte quand je fait des pleins de gazoil chez cepsa. Catalogue en pdf consultable a ce lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Donc sur ce gps il n'y a que que les cartes de l'Espagne et du portugal. J'ai un ami qui a une sauvegarde, sur une SD 2Go, de sa carte Europe qui date de 2009 mais quand j'insert la carte SD de 2Go dans mon Nuvi, il ne se passe rien. Je ne sais pas ou voir cette carte SD dans mon nuvï. Même quand je connecte le gps a mon pc, la carte SD n'apparait nul part.
Est ce que j'ai raté quelques choses ?
Merci de votre aide ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par scalp40 le Dim 28 Fév 2010 - 13:32, édité 1 fois (Raison : Problème résolu)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]carte sd non reconnue sur nuvi 205W Empty Re: [RESOLU]carte sd non reconnue sur nuvi 205W

Message par Jamas Sam 27 Fév 2010 - 15:22

Bonjour,

1) Tu as raté que les cartes "commerciales" non livrées avec le GPS ne sont pas gratuites.
Tu peux aller sur le site MyGarmin , t'y inscrire et acheter en ligne la carto Europe dont la France.
2) Il n'est pas normal que le Nuvi ne soit pas vu sur ton PC.
As tu chargé les drivers USB Garmin ?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]carte sd non reconnue sur nuvi 205W Empty Re: [RESOLU]carte sd non reconnue sur nuvi 205W

Message par Invité Sam 27 Fév 2010 - 18:21

Merci pour ta réponse !
Mais ce n'est pas le gps qui n'est pas vu par le pc mais la carte SD qui n'apparait pas quand elle est insérée dans le gps. Le gps lui apparait de suite et je peux voir les dossiers "Garmin, Reports et l'autorun". Je ne sais pas comment "voir" la carte SD via le gps, même si je met des images dessus, elles n'aparaissent nul part.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]carte sd non reconnue sur nuvi 205W Empty Re: [RESOLU]carte sd non reconnue sur nuvi 205W

Message par Jamas Sam 27 Fév 2010 - 20:05

Essaies de créer un dossier Garmin à la racine de la SD.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]carte sd non reconnue sur nuvi 205W Empty Re: [RESOLU]carte sd non reconnue sur nuvi 205W

Message par paul732 Sam 27 Fév 2010 - 21:04

Bonjour,
Formate ta carte en FAT en 1° elle est peu être en NTFS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et fait ensuite comme Jamas te dit
CDT

paul732
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]carte sd non reconnue sur nuvi 205W Empty Re: [RESOLU]carte sd non reconnue sur nuvi 205W

Message par Invité Sam 27 Fév 2010 - 23:49

Bonsoir,
J'ai fait ce que vous dites, mais c'est toujours pareil ! Cette maudite carte SD est invisible pour le GPS. J'ai installé une carte de france en open source a la racine du gps dans le dossier Garmin en la renommant gmapsupp.img, ça fonctionne mais c'est vraiment pas joli !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]carte sd non reconnue sur nuvi 205W Empty Re: [RESOLU]carte sd non reconnue sur nuvi 205W

Message par Jamas Sam 27 Fév 2010 - 23:58

Pas normal du tout. Par définition, lors de la connexion du GPS sur le PC, la carte SD doit être vue au même titre que la mémoire interne du Nuvi.

Soit la carte SD a un pb, soit le lecteur de carte du Nuvi a un pb (pin tordue?)


Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]carte sd non reconnue sur nuvi 205W Empty Re: [RESOLU]carte sd non reconnue sur nuvi 205W

Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 1:10

Ben la carte est lisible dans mon pc si je l'insert direct dans le lecteur de carte SD. Pour les pin's tordus ça ne semble pas être le cas non plus ! Bizarre bizarre tous ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[EDIT]:
J'ai fais la même manipulation sur une autre SD et tout fonctionne correctement. J'aurais du essayer une autre SD avant de venir, mais vu quelle était toute neuve .............;

Encore merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum