reconnaissance du gps sur le pc

3 participants

Aller en bas

reconnaissance du gps sur le pc Empty reconnaissance du gps sur le pc

Message par le petit zef Mer 10 Mar 2010 - 18:58

Bonsoir

C'est encore moi, voilà quand je branche mon gps sur mon ordi via usb est-ce que je dois le voir dans ma page poste de travail car si oui j'ai encore un problème. Quand je veux télécharger le logiciel benelux+f que j'ai acheté en téléchargement chez garmin il me dit que le matériel n'est pas trouvé.

merci

le petit zef
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

reconnaissance du gps sur le pc Empty Re: reconnaissance du gps sur le pc

Message par Denh 33 Mer 10 Mar 2010 - 19:51

Bonsoir

Je trouve mon GPS plus la carte SD dans mon poste de travail quand je raccorde le gps par USB
Denh 33
Denh 33
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

reconnaissance du gps sur le pc Empty Re: reconnaissance du gps sur le pc

Message par le petit zef Mer 10 Mar 2010 - 20:16

Bonsoir

Où je peux trouver les drivers pour installer correctement mon gps sur mon pc merci.

le petit zef
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

reconnaissance du gps sur le pc Empty Re: reconnaissance du gps sur le pc

Message par Denh 33 Mer 10 Mar 2010 - 21:10

Tu as essayé de changer de port USB ?
Denh 33
Denh 33
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

reconnaissance du gps sur le pc Empty Re: reconnaissance du gps sur le pc

Message par popaul1 Mer 10 Mar 2010 - 22:23

salut peti zef
pour voir ta carte sd de ton gps, branche le gps sur l'ordi, puis il te faut aller sur le gps, puis sur menu principal,sur la page réglage,la ou il y a la clé, tu ouvre le menu interface, si ton gps est reconnu, il est marqué connecté, en bas de l'écran, il y a une ligne mémoire de masse, tu clique avec le joystick, et il affiche la photo du gps connecté a l'ordi.
tu vas sur le poste de travail de ton ordi, et la du doit avoir afficher un nouveau disque mobile soit E, ou F, ou J suivant le nombre de disque de ton ordi.
une fois ouvert tu a plusieurs fichier
un fichier GARMIN, qui contient le fichier image des cartes enregistrées sur la SD, ne pas y toucher
un fichier MYST, je sais pas , mais ne pas y toucher
et puis des fichiers aux format GPX, qui sont les enregistrements, de tes traces, qui peuvent être effacées suivant le besoin, ou copier sur le disque dur, pour faire une base de données.

si le gps est reconnu par se système, tu doit pouvoir enregistrer, tes traces, à partir de ton logiciel de carto. je ne connais pas benélux.
mais pour les cartes de map source, il faut sélectionner par dragage, avec l'outil carte, les pavés de cartes que tu veux mettre sur le gps, et une fois sélectionné, tu transfère sur le gps

a+ popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

reconnaissance du gps sur le pc Empty Re: reconnaissance du gps sur le pc

Message par popaul1 Mer 10 Mar 2010 - 22:37

il y a une ligne mémoire de masse, tu clique avec le joystick, et il affiche la photo du gps connecté a l'ordi

re j'avais oublié pour sortir de l'application, il faut appuyer sur le bouton éteindre de droite, il déconnecte la carte et il démarre le gps

amitié popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

reconnaissance du gps sur le pc Empty Re: reconnaissance du gps sur le pc

Message par le petit zef Jeu 11 Mar 2010 - 0:16

Merci popaul1, j'ai réussi cette manipulation mais je me demandais si je ne pouvais pas avoir accès dans le gps par exemple pour savoir ce qui est dedans non pas que je sois un curieux par nature mais, si je comprends bien si je dois transférer des parcours de mapsource au gps il me faut les mettre dans la sd?
merci

le petit zef
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

reconnaissance du gps sur le pc Empty Re: reconnaissance du gps sur le pc

Message par popaul1 Jeu 11 Mar 2010 - 10:14

oui cela se fait automatiquement, quand tu a fini de tracer ton itinéraire, il s'affiche dans l'onglet à gauche de map source, la tu peut l'ouvrir, en clic droit puis, propriété, dans la fenêtre qui s'affiche en haut tu peut le renommer, pour le retrouver après sur ton gps. il faut décocher la case nom automatique. et tu verras il y a plusieurs info dans cette fenêtre.

une fois ton itinéraire terminé il te suffit de cliquer sur le petit gps dans la barre d'outils en haut, celui qui à la flèche vers le bas, et la tu suit les instructions, et du coche ou décoche les cases suivants tes besoins. pour info, la case piste, c'est les traces que tu crée avec le crayon, dans la barre d'outil, pour les randos je l'utilise de plus en plus.

par contre, il te faut aller dans le menu traces, puis réglages que tu ouvre, première fenêtre, vérifie que la case effacer si plein est décoché, tu est capable d'effacer toi même les traces, ce serait bête que le gps efface des traces au quels tu tient.
ensuite méthode d'enregistrement il faut mettre distance
à intervalle j'ai mis 0,01 km, il enregistre un point de trace, tout les 10 m

la tu clique sur paramètre carte de données

et tu coche la case enr. Traces sur carte. de donn
tu a un "bar graph" qui indique le taux de remplissage de ta carte.
dessous il y a tout supprimer, la c'est toi qui choisi suivant le besoin
et dessous encore
des fichiers au nom bizarre ex : 20091225.gpx c'est égale à trace enregistrée le 25-12-2009 au format gpx que s'ait lire map source
tu peut effacer trace par trace en cliquant dessus, pour sortir bouton de droite en haut

a+ popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum