Installations sur GPS des cartes 2010 présentes dans MapSource

2 participants

Aller en bas

Installations sur GPS des cartes 2010 présentes dans MapSource Empty Installations sur GPS des cartes 2010 présentes dans MapSource

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 17:50

Bonjour à tous,

Ce problème a peut-être déjà été posté mais je n'ai rien trouvé.

Alors voilà, je possède un Nüvi 255 W avec les cartes 2009. J'ai réussi à me procurer la mise à jour Garmin City Navigator Europe NT v2010.1.

Celle-ci s'est installée directement dans MapSource et, après les avoir déverrouillées, j'ai accès à celles-ci.

J'aimerais donc les installer sur mon GPS. J'ai lu ailleurs qu'il fallait sélectionner les zones voulues et procéder à l'envoi sur le GPS, mais le problème c'est que je ne peux sélectionner que très peu de zones, car MapSource m'indique que la taille des zones à transférer est trop volumineuse.

J'ai essayé avec le logiciel MapInstall et mon Garmin est effectivement très vite rempli.

J'aimerais pouvoir installé TOUTES les cartes/zone 2010 sur mon GPS en remplacement des 2009, et cela en utilisant la carte SD de 2GO si cela est nécessaire et possible.

Est-ce que quelqu'un a une idée ? Parce que je ne comprends pas comment mes cartes actuelles incluant toute l'Europe puissent tenir sur mon GPS et que seule une toute petite partie des cartes 2010 puisse être installée...

Merci d'avance !! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installations sur GPS des cartes 2010 présentes dans MapSource Empty Re: Installations sur GPS des cartes 2010 présentes dans MapSource

Message par iamatgps Mar 6 Avr 2010 - 21:32

Le fichier gmaprom.img de city navigatour europe 2010 fait environ 1.7GB donc à mon avis il faut faire de la place sur la SD avant de pouvoir faire le transfert ou acheter une nouvelle pour intaller 2010

Je ferais une copie du fichier 2009 avant d'installer 2010 c'est plus "SAVE"

Je suis en route avec des essais avec "MobilePC" donc je ne pas connais en détail la procedure pour un NUVI et en plus je suis TOMTOM [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
iamatgps
iamatgps
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installations sur GPS des cartes 2010 présentes dans MapSource Empty Re: Installations sur GPS des cartes 2010 présentes dans MapSource

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 22:00

Merci pour ta réponse, mais comment j'obtiens ce gmaprom.img 2010 ??

J'ai bien le gmaprom.img de 2009, dans le dossier Garmin sur mon GPS mais je ne pense pas qu'il suffisse de remplacer ce fichier pour que ça marche.

Par ailleurs, ma carte SD (à l'intérieur de mon GPS) est vide. Elle contient seulement un dossier Garmin, dans lequel se trouve le dossier POI que j'utilise pour mettre temporairement mes POIs.

Pour la copie, c'est déjà fait, j'ai sauvegardé l'intégralité du GPS sur mon pc.

Quelqu'un d'autre aurait une idée ?? Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installations sur GPS des cartes 2010 présentes dans MapSource Empty Re: Installations sur GPS des cartes 2010 présentes dans MapSource

Message par iamatgps Mar 6 Avr 2010 - 22:06

Il sera créé par Mapsource lorsque tu auras sélectionné toutes les dalles.

Tu peux aussi insérer ta carte micros sur ton PC et demander à Mapsourrce de l'écrire dessus.

Fait un essai avec 1 dalles, pour voir si la manip fonctionne. C'est plus rapide que de générer un fichier de 1,7GB [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

---------
iamatgps
iamatgps
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installations sur GPS des cartes 2010 présentes dans MapSource Empty Re: Installations sur GPS des cartes 2010 présentes dans MapSource

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 22:17

Ah d'accord merci j'essaie ça tout de suite, mais ce seul fichier est suffisant à la mise à jour de 2009 à 2010 ? Rien d'autre est à remplacer ?

Sinon la carte SD est reconnue comme partition à part quand je branche le GPS donc inutile de l'insérer dans mon PC. Wink

EDIT : Résultat : MapSource ne produit pas un ficher gmaprom.img mais gmapsupp.img !

Comment faire ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installations sur GPS des cartes 2010 présentes dans MapSource Empty Re: Installations sur GPS des cartes 2010 présentes dans MapSource

Message par iamatgps Mar 6 Avr 2010 - 22:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est bon aussi... en tous les cas pour mon logiciel "GarminMobile PC" qui emule un NUVI. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon tu peux toujours le renomer....

Il faut que la carte soit déverouillée avec ton ID du GPS sinon cela ne fonctione pas....
iamatgps
iamatgps
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installations sur GPS des cartes 2010 présentes dans MapSource Empty Re: Installations sur GPS des cartes 2010 présentes dans MapSource

Message par Jamas Mar 6 Avr 2010 - 23:52

garmix a écrit:MapSource ne produit pas un ficher gmaprom.img mais gmapsupp.img
Bonsoir,

Il suffit de renommer ce fichier en gmapprom.img et de remplacer l'ancien gmapprom.img en ayant pris soin de faire une sauvegarde au cas ou...

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum