cartes USA

+3
Monique
Jamas
labaguette
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

cartes USA - Page 2 Empty Re: cartes USA

Message par Jamas Jeu 29 Avr 2010 - 22:30

Bonsoir Monique,

C'est bien possible mais facilement vérifiable.

[Edit]: d'aprés le manuel Nuvi 200/250

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

cartes USA - Page 2 Empty Re: cartes USA

Message par danielfauquet Dim 2 Mai 2010 - 9:32

Roland83 a écrit:
De plus je conseillerai d'avoir des cartes papiers également.

Bonjour,

Pour y être allé assez souvent, je pense que le GPS est nettement moins utile que chez nous en dehors des villes. Il y a finalement très peu de routes comparé à chez nous, et c'est donc facile de s'y retrouver avec la carte : on a peu de chances de confondre avec une autre route.
En ville c'est plus justifié, mais sans GPS c'est quand même plus facile que chez nous : la 13ème rue se trouve toujours entre la 12ème et la 14ème, et les rues et les avenues se croisent à angle droit, ce qui simplifie les recherches.
Donc une bonne vieille carte papier genre Rand Mc Nally ou Gousha Travel ou Compass, achetée dans la première station service ou à l'aéroport fait parfaitement l'affaire. De plus, si tu loues un véhicule, les loueurs offrent en général la carte du coin et des alentours (j'en ai une quantité que j'ai gardées, j'adore les cartes).

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartes USA - Page 2 Empty Re: cartes USA

Message par labaguette Dim 2 Mai 2010 - 10:13

Bonjour à tous,

je viens de me faire offrir la carte des Usa (à télécharger) que j'ai installé sur mon gps (pour 39€).
C'est juste les états-unis sans le Canada.
Mais je crois que l'on prendra quand même des cartes papiers..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon dimanche à tous. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


labaguette
labaguette
labaguette
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartes USA - Page 2 Empty Re: cartes USA

Message par Jamas Dim 2 Mai 2010 - 16:41

Bonjour,
Effectivement, la carte City Navigator USA (49 états) n'est pas très chère comparée à la version Europe
Bon investissement pour ceux qui vont aux US en vacances
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

cartes USA - Page 2 Empty Re: cartes USA

Message par bertospid Ven 21 Mai 2010 - 9:30

MERCI à tous pour tous ces détails (même si - pour l'instant ? - je n'y comprends pas grans chose dans les diverses explications techniques...) !
Nous devons également aller aux US cet été, dans l'ouest, où nous louons un petit 4x4 pour visiter le coin, en prévoyant 4 à 6.000 kms en 3
semaines (j'avais déjà fait ça il y a ... + de 30 ans ...) je me souviens encore des tentatives "d'extraction" de LA et de SF, avec des highway partout... un léger cauchemar... avec la trouille de se tromper , ce qui, évidemment est arrivé...

Vos avis nous intéressent, merci pour les détails de Roland83 (ça va accélérer l'achat du netbook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) avec qui je partage le point de vue : cartes papiers + cartes gps détaillées pour les villes (si on veut visiter certains trucs, APN et notebook (à l'époque je n'avais qu'un bloc de papier, quelques cartes routières offertes par Exxon, un argentique et un sac à dos, donc pas besoin de mille prises électriques...)
Pour en revenir aux cartes, je vais regarder de près vos propositions, merci encore

bertospid
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartes USA - Page 2 Empty Re: cartes USA

Message par bertospid Ven 21 Mai 2010 - 9:36

Jamas, la carte que tu cites (le 02/05), à 39e, ne semble pas etre acceptée par le 765T , d'après les infos de Garmin ??
(j'envisageai de la mettre sur uns SD "dédiée" USA )
merci de ton aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bertospid
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartes USA - Page 2 Empty Re: cartes USA

Message par Monique Ven 21 Mai 2010 - 18:53

Bonjour,

Je serais surprise que celle indiquée par Jamas ne soit pas compatible. Si elle l'est pour le Nuvi 250, elle l'est aussi pour le 765.

En partant de la page du Nuvi 765T, on trouve aussi celle-là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

cartes USA - Page 2 Empty Re: cartes USA

Message par bertospid Sam 22 Mai 2010 - 10:43

Merci Monique, mais... 99.99 §§§§§§ , elle est + complète (Toute l'Amérique du Nord, les iles, ect...)
> je vais creuser la "39e"...

bertospid
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartes USA - Page 2 Empty Re: cartes USA

Message par bertospid Sam 22 Mai 2010 - 10:48

bertospid a écrit:Merci Monique, mais... 99.99 $$$$$$ , >> elle est + complète (Toute l'Amérique du Nord, les iles, ect...)
> je vais creuser la "39e"...

(aie, je me suis trompé de bouton !) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bertospid
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartes USA - Page 2 Empty Re: cartes USA

Message par Monique Sam 22 Mai 2010 - 12:34

Le lien que je t'avais mis correspondait à 52€ si tu l'affichais avec "France - français" mais, selon les pays/régions que tu comptes visiter, celle à 39€ peut convenir tout aussi bien.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

cartes USA - Page 2 Empty Re: cartes USA

Message par tandem03 Mer 11 Fév 2015 - 19:10

Bonjour,

Je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit, parce qu'après des heures de lecture du forum, des renvois de post en post, je ne sais plus où j'en suis... Embarassed

Je prépare un voyage en Amérique du Nord. J'ai téléchargé les tuiles OSM des USA, mais cela représente 3 Go et OSM ne me délivre pas le lien windows.exe
Ceci est dû, je pense à un problème de messagerie (Outlook). Mais j'ai essayé avec mon autre messagerie (gmail.com) et c'est pareil.
J'ai donc téléchargé avec le lien pour copier les cartes sur une µsd et j'ai obtenu un fichier gmapsupp de 3,14 Go que j'ai décompressé sans problème.
Seulement... je ne sais pas quoi faire de ce fichier. Avec MapsetToolKit, ça ne marche pas.
Si je pouvais connaître le contenu de ce fichier... à supposer qu'il contienne des fichiers de 8 chiffres.img comme les cartes Garmin du Canada que j'ai acheté il y a quelque temps, je pourrais peut-être les coller à la suite...

Petite remarque : pour faire du 4x4, ces cartes OSM sont bien détaillées (et routables). Je les ai utilisé pour un voyage en Mongolie, c'est fabuleux top

Cordialement,
Michel
tandem03
tandem03
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartes USA - Page 2 Empty Re: cartes USA

Message par bertospid Mer 11 Fév 2015 - 19:43

Hello

Juste un p'tit mot en passant Wink
Suite à mes précédents posts de ... 2010, j'ai acheté le Garmin, et 3 voyages aux USA & Canada plus tard, j'en ai été tres content !!!

et j'ajoute : très très utile quand on se lance sur les pistes, qui y figuraient bien, un vrai plaisir, car se perdre dans certains déserts là bas ...

Bref, 5 ans plus tard : MERCI ENCORE pour les infos top

Bonnes routes à tous

edit : PS : et Vive la Bretagne !

bertospid
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartes USA - Page 2 Empty Re: cartes USA

Message par Jamas Mer 11 Fév 2015 - 22:25

tandem03 a écrit:J'ai donc téléchargé avec le lien pour copier les cartes sur une µsd et j'ai obtenu un fichier gmapsupp de 3,14 Go que j'ai décompressé sans problème.
Bonjour,

Avec un GPS "normal", il suffirait de mettre le fichier gmapsupp.img sur une carte (micro)SD dans un répertoire Garmin et vogue la galère ..... mais tu as un GPSMAP276  Rolling Eyes donc tu n'as pas la possibilité de mettre l'intégralité de la carto dans ton GPS: il va falloir trouver le moyen de n'envoyer que des "tuiles" pour rester en dessous de la taille de ta datacard Garmin (128MB, 256MB ou 512MB)

Au moins une option: Tu transfères le fichier Gmapsupp.img dans Mapsource via le tuto de Biscuit (le 2eme de ce lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
puis tu sélectionnes les quelques tuiles qui t'intéressent le long de ton itinéraire et tu les transfères via Mapsource dans le Gpsmap 276 via la liaison série ou USB.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

cartes USA - Page 2 Empty Re: cartes USA

Message par tandem03 Jeu 12 Fév 2015 - 17:28

Bonjour Jamas,

merci  pour ta réponse. Il y a des balaises en informatique par ici prosterne
Mes remerciements vont aussi à Monique et Biscuit entre autres... Les tutos de Biscuit sont vraiment "à ma portée".

Bon... ça a marché, mais j'aurais pu poser ma question un peu différemment si j'avais su, parce que le but n'était pas de les mettre dans mon 276 (je n'ai qu'une carte de 512 Mo) mais de les installer dans nRoute via MapSource car en voyage, j'utilise surtout mon Toughbook CF19.
Le GPS 276 me sert plus d'odomètre, d'altimètre, etc, et en cas de panne du CF19.

Et puis, avoir toutes les tuiles sur une même carte, c'est plus confortable quand on est itinérant (je pense partir sur 2 ans)...

Par contre, mes nouvelles cartes (USA) ne s'ouvrent qu'à partir de l'échelle 50 km et moins, jusqu'à 20 m (je suis bien au "détail le plus élevé").
De ce fait, on ne peut pas avoir une vue d'ensemble... A partir de l'échelle 70 km et au-delà, les tuiles sont blanches  scratch

Ce n'était pas le cas quand j'avais chargé les cartes des pays de l'Est, qui allaient de l'Europe à la Mongolie, via l'Asie Centrale... Plus on "dézoom" et moins il y a de détails, bien sûr, mais les tuiles étaient là.

Amicalement,
Michel
tandem03
tandem03
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartes USA - Page 2 Empty Re: cartes USA

Message par tandem03 Jeu 12 Fév 2015 - 17:36

Bonjour bertospid,

Je vais donc partir sur tes traces Very Happy
Autre chose : j'ai déjà acheté bien des cartes chez Garmin, mais aujourd'hui, ma politique est différente.
Je préfère donner 50 €, par exemple, à OSM qu'à Garmin...

Amitiés,
Michel
tandem03
tandem03
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum