version MapSource

5 participants

Aller en bas

version MapSource Empty version MapSource

Message par rafale Dim 18 Avr 2010 - 13:15

Bonjour,

Je constate que de nombreux colistiers n'ont pas la dernière version de MapSource, en l'occurrence la 6.15.11

J'ai lu sur des posts que les versions antérieures pouvaient s'avérer moins contraignantes pour certains usages.

Personnellement pas convaincu. Si Garmin effectue des mises à jour (plus ou moins réussies, c'est entendu), le temps passant rend l'alignement sur la dernière mise à jour de plus en plus impératif.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

version MapSource Empty Re: version MapSource

Message par Jamas Dim 18 Avr 2010 - 14:27

Bonjour Robert,

Pas trop d'accord avec toi car les fichiers sont de plus en plus gros, de plus en plus lents et de plus en plus verrouillés.
Pour ma part j'en reste à la 6.13.7 et j'aimerai bien qu'on me dise ce que je loupe en n'étant pas en 6.15.11 ?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

version MapSource Empty Re: version MapSource

Message par rafale Dim 18 Avr 2010 - 15:20

Oui, mais alors, à quoi ça sert que Garmin se décarcasse lol!

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

version MapSource Empty Re: version MapSource

Message par etiennerando Dim 18 Avr 2010 - 19:25

Ben oui la différence est là :

Changes made from version 6.15.7 to 6.15.11:



  • Improved performance for custom draw elements.
  • Made sure waypoints of type 'Geotagged Photo' don't crash MapSource.
  • Allowed the import and export of unlock codes.
  • Made sure unlocking changes get propagated without needing to restart the application.
  • Phone numbers that were imported from gpx files were not written back out again. This is now fixed.
  • Added support for enhanced map security.
  • Fixed unlocking issue.
  • Implemented Asian 6-level address search.
  • Improved trimming performance for some Asian map products.

Changes made from version 6.15.6 to 6.15.7:



  • Fixed an issue where maps could not be transferred on certain non-English Windows installations.
  • Reduced size of symbols when configured to use small symbols.
  • Fixed an issue finding campgrounds on some newer map products.

Changes made from version 6.15.4 to 6.15.6:



  • Fixed an issue with the file save dialog when the file extension field is hidden.
  • Fixed an issue where MapSource would crash if the route avoidance dialog would be displayed twice.
  • Fixed waypoint category filter issue. Now only waypoints of the selected category will be displayed.
  • Fixed waypoint prefixes.
  • Fixed an issue where MapSource would crash with certain address searches.
  • Fixed memory leaks in the waypoint dialog and map rendering.
  • Fixed an issue with saving gpx files when the file path contains Asian characters.
  • Fixed some hotkey issues.
  • Fixed an issue with searching for certain POIs.
  • Fixed an issue with how unlock codes were stored that caused incompatibilities with applications like Training Center.
  • Support Web Link Extensions in Brazilian Portuguese.
  • Changed waypoint image size to follow the user selected symbol size.

Changes made from version 6.15.3 to 6.15.4:



  • Fixed an issue using custom waypoint symbols installed in the current user directory.
  • Fixed an issue displaying the vertical profile for certain maps.
  • Fixed route issues for routes containing a waypoint more than once.
  • Fixed transfer from and to Garmin Mobile PC devices.
  • Fixed an issue with opening gdb files containing routes with identical names.
  • Fixed an issue where the 'anchor' waypoint symbol was displayed incorrectly.
  • Fixed an issue with map scrolling.
  • Fixed an issue with route travel time calculations.
  • Fixed an issue with performing address searches.
  • Fixed an issue displaying map labels in print preview.

Changes made from version 6.14.1 to 6.15.3:



  • Fixed an issue where blank map tiles are left on the screen.
  • Fixed an issue with redrawing the map after a detail level change.
  • Enhanced the drawing of roads to better distinguish primary from secondary roads.
  • Added the ability to adjust symbol size of icons.
  • Fixed the display of spot soundings in Marine maps.
  • Fixed an issue with areas getting highlighted inadvertently.
  • Fixed 'Move Waypoint', 'Insert Route Section', and 'Extend Route' capabilities from right-click context menus.
  • Fixed an issue with water regions getting clipped.
  • Limited 'Nearest Features' to only displayed maps.
  • Fixed overlapping copyright information for certain maps.
  • Fixed the display of certain Marine icons in the 'Find Nearest Places' dialog.
  • Fixed an issue with improper amenities getting displayed for 'Exit Properties'
  • Modified the color used for bathymetric lines.
  • Enhanced the look of dashed and dotted lines.
  • Enhanced sizes of certain labels.
  • Enhanced the look of road shield icons.
  • Fixed an issue when using certain find operations.
  • Fixed an issue where changing the font would result in no labels being displayed.
  • Fixed an issue with using the Roads & Rec 2.1 Hawaii and Alaska product

Changes made from version 6.13.7 to 6.14.1:



  • Updated map rendering to provide visual improvements.
  • Added support for U.S. National and Swedish SWREF99 grids.
  • Fixed issue with setting the PC clock on Vista.
  • Allowed user specified colors for routes.
  • Added Brazilian Portuguese translation.
  • Improved interface for managing map products and unlock codes
etiennerando
etiennerando
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

version MapSource Empty Re: version MapSource

Message par Jamas Dim 18 Avr 2010 - 21:24

Merci Etiennerando!
Mais ça je sais faire aussi.
Ma question etait relative à l'utilisation quotidienne de Mapsource.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

version MapSource Empty Re: version MapSource

Message par meriadec28 Dim 18 Avr 2010 - 21:43

bonjour
eH OUI... mais tu aurias pu traduire pour les francophones qui ne comprennent pas la langue
Bonsoir Michel study study
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

version MapSource Empty je retire la traduction demandée

Message par rafale Dim 18 Avr 2010 - 21:50

Traduction retirée car trop longue.


Dernière édition par rafale le Lun 19 Avr 2010 - 1:41, édité 1 fois (Raison : de façon à ne pas encombrer le forum)

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

version MapSource Empty Re: version MapSource

Message par Jamas Dim 18 Avr 2010 - 22:21

Evil or Very Mad A part encombrer le forum, je ne vois pas bien l'intérêt.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

version MapSource Empty Re: version MapSource

Message par etiennerando Lun 19 Avr 2010 - 8:50

Bonjour,
Bien sûr je suis un peu provocateur.

Quel est l'intérêt de passer à Seven si Vista te satisfait.

Même combat pour toutes les mises à jour de tous les logiciels qui encombrent notre quotidien.

S'ils évoluent, il y a bien des raisons et je ne pense pas que les fabricants le fasse pour occuper leur armée d'informaticiens.

Donc prétendre qu'on ne loupe rien en changeant de version est un peu trop facile.

Mais il est vrai que certaines mises à jour ne sont pas toujours heureuse vu du consommateur, le fabricant y trouve probablement son intérêt (Version 4.90 pour Nuvi 760 qui plante par ex.).
etiennerando
etiennerando
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

version MapSource Empty Re: version MapSource

Message par meriadec28 Lun 19 Avr 2010 - 8:59

Bonjour
Pour la traduction, je reviens sur le sujet il semblerait plus logique d'y mettre la traduction au lieu de l'original car je suis persuadé qu'il n'y a pas une majorité pour l'anglais.
Pour mon compte personnel j'ai réalisé et lu cette traduction.
cdt Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

version MapSource Empty Re: version MapSource

Message par Oooops! Mar 20 Avr 2010 - 1:24

etiennerando a écrit:Bonjour,
Bien sûr je suis un peu provocateur.

Quel est l'intérêt de passer à Seven si Vista te satisfait.

Même combat pour toutes les mises à jour de tous les logiciels qui encombrent notre quotidien.

S'ils évoluent, il y a bien des raisons et je ne pense pas que les fabricants le fasse pour occuper leur armée d'informaticiens.

Donc prétendre qu'on ne loupe rien en changeant de version est un peu trop facile.


Mais il est vrai que certaines mises à jour ne sont pas toujours heureuse vu du consommateur, le fabricant y trouve probablement son intérêt (Version 4.90 pour Nuvi 760 qui plante par ex.).
Bonsoir,

sur la première phrase en gras, il y a effectivement des raisons, mais RIEN ne dit qu'elles concerne l'utilisateur que TU es ("tu" au sens générique):
- dans l'exemple pris à propos de Windows, la question ne se pose même pas puisque le passage à la nouvelle version est payant; donc pas besoin de chercher pour quelle(s) raison(s) l'éditeur produit une nouvelle version...
- dans le cas de màj gratuite (exemple de MapSource), les nouvelles versions très différentes peuvent avoir différents buts: ajouter de nouvelles fonctions (pour "plaire" à "des" utilisateurs ou pour répondre à la concurrence), ou verrouiller le système (exemple des carto libres vs les carto payantes avec certaines versions de MS; idem pour la perte de l'onglet de tracking GPS, d'abord pour lancer nRoute -gratuit-, puis abandonner ce dernier pour lancer Mobile PC -payant...-).
Dans tous les cas c'est comme pour la màj de firmware, amha la seule bonne question à (se) poser est "est-ce que les modifications annoncées me concernent?"

sur la 2ème phrase en gras, je crois que personne n'a dit ça; il a simplement été dit qu'on pouvait louper certaines versions sans rien perdre en pratique. Ce qui revient à la dernière question de mon paragraphe précédent.

En plus, dans le cas de MapSource le problème se pose d'autant moins qu'on peut avoir plusieurs versions installées simultanément etlancer celle dont on a besoin pour un usage donné: par exemple sur mes portables j'ai encore l'antique V.6.5, je je lance quand j'ai besoin de faire du tracking GPS; j'utilise principalement la 6.13.7 car elle est rapide et fiable (en tout cas pour mes usages); je n'utilise une version 6.15 que quand j'ai besoin d'avoir un rendu cartographique moins filaire, plus bitmap.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

version MapSource Empty Re: version MapSource

Message par Oooops! Mar 20 Avr 2010 - 1:27

MERIADEC28 a écrit:Bonjour
Pour la traduction, je reviens sur le sujet il semblerait plus logique d'y mettre la traduction au lieu de l'original car je suis persuadé qu'il n'y a pas une majorité pour l'anglais.
Pour mon compte personnel j'ai réalisé et lu cette traduction.
cdt Michel
Bonsoir,

moi je préfèrerais avoir les deux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], mais s'il ne doit y en avoir qu'une je préfère la VO en américain, car j'ai vu plus d'une fois des erreurs, voire des contresens, dans les traductions; et dans un domaine technique comme celui qui nous intéresse, la précison et la justesse des propos est parfois/souvent primordiale.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum