Affichage des détails cartographiques

3 participants

Aller en bas

Affichage des détails cartographiques Empty Affichage des détails cartographiques

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 16:28

Bonjour à tous,

Est-ce qu'il y a une fonction dans mapsource qui permet de gérer les détails de la carte que l'on veut afficher sans toucher au niveau d'affichage des détails.

Je m'explique : en niveau moyen et en zoomant il affiche toutes les voies de chemin de fer ou les aéroports et des détails qui occupent sans grand intérêt la carte. Et si on descend de niveau alors on perd des détails dont on a besoin. Y a-t-il un menu pour gerer çà ?

Cool.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affichage des détails cartographiques Empty Re: Affichage des détails cartographiques

Message par Monique Jeu 22 Avr 2010 - 23:02

Bonjour,

Je ne connais pas de fonction qui le permette dans MapSource. On peut juste régler la taille des symboles dans le menu Modifier > Préférences > onglet Affichage.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Affichage des détails cartographiques Empty Re: Affichage des détails cartographiques

Message par Jamas Ven 23 Avr 2010 - 0:08

Bonsoir Cool,

Je ne comprends pas bien la question: "Peut on gérer les détails de la carte sans toucher au niveau d'affichage des détails?".
Je ne vois pas comment on pourrait gérer les détails sans faire intervenir l'affichage des détails Rolling Eyes
Sinon il y a la fameuse commande "CTRL G" dans Mapsource qui fait apparaitre/disparaitre les détails

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Affichage des détails cartographiques Empty Re: Affichage des détails cartographiques

Message par Invité Ven 23 Avr 2010 - 1:13

Salut Jamas,

Je voulais parler d'un onglet permettant de sélectionner uniquement les points d'intérêt qui nous intéressent à afficher sur la carte et pas les autres. Mais apparemment il affiche tout ou rien. Pas grave, mais çà pourrait être une fonction intéressante.

Merci
Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affichage des détails cartographiques Empty Re: Affichage des détails cartographiques

Message par Oooops! Ven 23 Avr 2010 - 23:26

Bonsoir,

ce que tu demandes (si j'ai bien compris) est faisable dans certains GPS Garmin, mais pas dans MapSource à ma connaissance.

À voir si Touratech, qui "normalement" peut afficher de la carto Garmin, permet de faire la différenciation que tu veux.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage des détails cartographiques Empty Re: Affichage des détails cartographiques

Message par Jamas Sam 24 Avr 2010 - 0:35

Bonsoir,
En y réfléchissant de plus prés, il existe une fonction dans Mapsource qui répond à ton besoin: c'est la fonction "Rechercher"

Il suffit de se positionner grossièrement à l'endroit ou l'on cherche un POI particulier sous Mapsource puis

a) sélectionner "rechercher"
b) puis "rechercher les lieux les plus proches"
c) une fenêtre s'ouvre alors permettant de choisir la "catégorie de lieux" puis la "sous catégorie"
Exemple, je cherche les aéroports les plus proches, je choisis "transport" comme catégorie et "transport aérien" comme sous catégorie
d) cliquer enfin sur le POI recherché et Mapsource va se positionner dessus directement

Note: On peu même rechercher un "contenu" dans le libellé du POI.

Exemple avec hébergement/ hôtel/motel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Affichage des détails cartographiques Empty Re: Affichage des détails cartographiques

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 13:35

Merci Jamas mais cette fonction je la connais déjà.
Ce qu'ils devraient ajouter c'est la possibilité d'afficher les poi désirés sur toute la carte et non uniquement dans les environs du lieu, comme ils font par exemple pour les aéroports alors que je pense que ça n'intéresse pas grand monde les aéroports.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Globalement je trouve que garmin n'investit pas assez dans le développement de mapsource et dans l'exploitation des données cartographiques dans l'aide au voyages. Il suffit d'aller voir le nouveau site de voyage Viamichelin pour voir tout ce qu'il est possible de faire en la matière. Quand la fonction de transfert vers les gps sera au point, Garmin n'aura qu'à bien se tenir... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum