Fichier tcx

4 participants

Aller en bas

Fichier tcx Empty Fichier tcx

Message par denispa Lun 26 Avr 2010 - 12:14

Bonjour,

Un randonneur m'a adressé le fichier d'une rando VTT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais je ne parviens pas à l'utiliser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Je m'explique:

L'enregistrement de la rando a été réalisé sur un Garmin Edge 705 qui produit des fichiers .tcx

Il a été ensuite converti en .gpx avec gpsies puis le fichier m'a été adressé.
Problème, le fichier reçu est énorme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , plus de 2.600 points alors que pour une rando "normale" (35 à 40 km), le nombre de points est inférieur à 500.
Le fichier ne s'affiche pas sur CliO (trop volumineux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !), et sur Mapsource il s'affiche mais n'est pas utilisable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Les experts de ce forum auront certainement une solution pour le débutant que je suis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

denispa
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichier tcx Empty filtrage fichier gpx dans MapSource

Message par Monique Lun 26 Avr 2010 - 17:20

Bonjour,

J'ai déplacé ce sujet dans la bonne section. Wink


Dernière édition par Sorcière Monique le Lun 26 Avr 2010 - 20:11, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fichier tcx Empty Re: Fichier tcx

Message par Oooops! Lun 26 Avr 2010 - 19:47

denispa a écrit:Bonjour,

Un randonneur m'a adressé le fichier d'une rando VTT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais je ne parviens pas à l'utiliser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Je m'explique:

L'enregistrement de la rando a été réalisé sur un Garmin Edge 705 qui produit des fichiers .tcx

Il a été ensuite converti en .gpx avec gpsies puis le fichier m'a été adressé.
Problème, le fichier reçu est énorme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , plus de 2.600 points alors que pour une rando "normale" (35 à 40 km), le nombre de points est inférieur à 500.
Le fichier ne s'affiche pas sur CliO (trop volumineux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !), et sur Mapsource il s'affiche mais n'est pas utilisable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Les experts de ce forum auront certainement une solution pour le débutant que je suis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonsoir,

que veux-tu dire par là?
Qu'il n'est pas lisible ou que ça fait trop de points à envoyer dans ton GPS?

- Dans le 1er cas, en jouant sur le niveau de zoom ça devrait être OK; et au pire appliquer la même solution que ci dessous

- Pour conserver un nombre de points compatible avec le maxi accepté par ton GPS, tu peux utiliser la fonction de filtrage de MapSource (dans les propriétés d'un tracé)
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichier tcx Empty Re: Fichier tcx

Message par Jamas Lun 26 Avr 2010 - 21:32

Bonsoir,

La solution que je préconise:
a) Tu ouvres le fichier gpx dans Mapsource,
b) Tu le sauves en gdb
c) Tu utilises WINGDB3 ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour filtrer la trace (solution similaire à celle proposée par Oooops: mais plus d'options proposées)

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fichier tcx Empty Re: Fichier tcx

Message par denispa Mar 27 Avr 2010 - 20:50

Jamas a écrit:Bonsoir,

La solution que je préconise:
a) Tu ouvres le fichier gpx dans Mapsource,
b) Tu le sauves en gdb
c) Tu utilises WINGDB3 ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour filtrer la trace (solution similaire à celle proposée par Oooops: mais plus d'options proposées)

Jamas
Merci Oooops et Jamas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,
Sur votre conseil j'ai installé winGDB3, mais je ne parviens pas à filtrer le fichier qui m'a été envoyé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
WinGDB indique que les options 1 à 15 ne sont pas utilisables avec le fichier source, soit il indique que le fichier ne contient pas de trace [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
J'essayerai ultérieurement (pas trop le temps ce soir) de le transférer tel quel directement sur mon Etrex pour voir s'il l'accepte, malgré le nombre de points très important [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

denispa
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum