Message d'erreur suite chargement map

5 participants

Aller en bas

Message d'erreur suite chargement map Empty Message d'erreur suite chargement map

Message par marsouin06 Mer 26 Mai 2010 - 11:38

Bonjour,
voici le screen du message d'erreur que j'obtiens lorsque j'essai de mettre les map topo de 1 à 7 sur mon gps qui contient une micro sd de 4 GO.
Quel en est le remède ?
Alain
Fichiers joints
Message d'erreur suite chargement map Attachment
c.bmp Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(851 Ko) Téléchargé 19 fois

marsouin06
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur suite chargement map Empty Re: Message d'erreur suite chargement map

Message par paul732 Mer 26 Mai 2010 - 14:07

Bonjour

Je doute sur un pb de formatage de la carte ou de la gestion
soit FAT soit NTFS soit FAT 32
va voir ici ca pourra t'aider .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cdt

paul732
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur suite chargement map Empty Re: Message d'erreur suite chargement map

Message par marsouin06 Mer 26 Mai 2010 - 15:11

Merci Paul732,
je suis en NTFS , et effectivement quand je passe par un lecteur micro sd suis en fat , donc j'ai essayé de passer en usb via le gps , mais pareil , même message, n'étant pas un féru de l'informatique , je ne sais pas quel est le remède a utiliser ..............

marsouin06
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur suite chargement map Empty re formatage

Message par paul732 Mer 26 Mai 2010 - 15:33

Re
Pour reformater c est simple quand tu vois ta carte SD clic droit et la tu vois formater
tu ouvres et tu selectionnes
formater en fat32
x valider sur formatage rapide et tu lances
c'est simple
cdt

paul732
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur suite chargement map Empty Re: Message d'erreur suite chargement map

Message par marsouin06 Mer 26 Mai 2010 - 16:28

Voila Paul,
j'ai effectué ce que tu m'as dit , lecteur carte sd formaté en fat 32 et valider formatage rapide , ensuite envoi des maps dessus , et hop à nouveau le même message [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

marsouin06
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur suite chargement map Empty Re: Message d'erreur suite chargement map

Message par paul732 Mer 26 Mai 2010 - 16:34

re
As-tu essayé d'en envoyer moins. Peu être que tu as une dalle parmi celle que tu sélectionnes bug?
quelle est ta carte ?
as tu essayer mapinstall ?
ou juste mapsource ?
de 1 a 7 c'est quoi la FRANCE ?
et quelle version ?


cdt


Dernière édition par paul732 le Mer 26 Mai 2010 - 16:38, édité 2 fois

paul732
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur suite chargement map Empty Re: Message d'erreur suite chargement map

Message par marsouin06 Mer 26 Mai 2010 - 16:37

oui meme moins , exactement pareil,
il s'agit des map topo 1 à topo 7

marsouin06
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur suite chargement map Empty Re: Message d'erreur suite chargement map

Message par paul732 Mer 26 Mai 2010 - 17:18

re
as tu essayer mapinstall ?
ou juste mapsource ?
et quelle version de carte?
cdt

paul732
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur suite chargement map Empty Re: Message d'erreur suite chargement map

Message par Oooops! Mer 26 Mai 2010 - 21:51

Bonsoir,

ça ne va peut-être pas t'aider beaucoup, mais il semble me souvenir qu'effectivement il a déjà été question de dalle(S?) de GPSTopo buguée, mais je ne me souviens plus des détails; si personne ne peut te confirmer ça, au pire essayer de diviser avec la méthode de dichotomie balancée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur suite chargement map Empty Re: Message d'erreur suite chargement map

Message par Jamas Mer 26 Mai 2010 - 23:16

Bonsoir,

Effectivement, une des cartos Topo de 1ere génération contient quelques dalles buggées qui génèrent ce message.
Pour identifier ces dalles, le plus rapide est de procéder comme l'indique Oooops! par dichotomie c'est à dire de prendre le moitié des dalles puis en fonction de la génération de l'erreur ou pas de déterminer quelle moitié est buggée puis de prendre la moitié des dalles contenant les dalles buggées et itérer jusqu'à identifier les 2 ou 3 dalles posant pb.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur suite chargement map Empty Re: Message d'erreur suite chargement map

Message par Jamas Mer 26 Mai 2010 - 23:24

Re,

Ce sont des dalles de Topo Alpes qui sont en cause.
Reste à déterminer lesquelles

Jamas


Dernière édition par Jamas le Mer 26 Mai 2010 - 23:42, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur suite chargement map Empty Re: Message d'erreur suite chargement map

Message par Monique Mer 26 Mai 2010 - 23:34

Bonsoir,

Les "victimes" n'ont pas précisé desquelles il s'agissait exactement ni si leur version de ce Topo 1 était officielle.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur suite chargement map Empty Re: Message d'erreur suite chargement map

Message par marsouin06 Jeu 27 Mai 2010 - 7:34

Merci Oooops du rens.
Jamas je vais m'exécuter à vérifier TOPO 1.
Effectivement Monique , je n'ai pas précisé le deuxième point , sorry.
Je vous tiens informé des avancées.
Alain

marsouin06
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur suite chargement map Empty Re: Message d'erreur suite chargement map

Message par marsouin06 Jeu 27 Mai 2010 - 9:37

Après recherche comme l'a conseillé Jamas , effectivement TOPO1 bug.
Ci joint screen des dalles qui font buguer TOPO1
Fichiers joints
Message d'erreur suite chargement map Attachment
ase.bmp Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(380 Ko) Téléchargé 17 fois

marsouin06
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum