COMMENT FUSIONNER PLUSIEURS ITINERAIRES SOUS MAPSOURCE

+2
Monique
lapouble
6 participants

Aller en bas

COMMENT FUSIONNER PLUSIEURS ITINERAIRES SOUS MAPSOURCE Empty COMMENT FUSIONNER PLUSIEURS ITINERAIRES SOUS MAPSOURCE

Message par lapouble Mar 8 Juin 2010 - 18:51

J'ai chargé plusieurs itinéraires sur la croatie. Ils ne sont pas des mêmes personnes et ne se suivent pas. J'aimerai les "monter" en itinéraire en les mettant bout à bout en faisant si nécessaire des liens entre eux.

Comment puis je procéder pour fusionner ces iti sachant qu'il n'apparaissent que sous la forme d'un nom de fichier et pas de WP ?

Merci à ceux qui me répondront

lapouble
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

COMMENT FUSIONNER PLUSIEURS ITINERAIRES SOUS MAPSOURCE Empty Re: COMMENT FUSIONNER PLUSIEURS ITINERAIRES SOUS MAPSOURCE

Message par Monique Mar 8 Juin 2010 - 23:22

Bonjour,

J'ai déplacé ton sujet.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

COMMENT FUSIONNER PLUSIEURS ITINERAIRES SOUS MAPSOURCE Empty Re: COMMENT FUSIONNER PLUSIEURS ITINERAIRES SOUS MAPSOURCE

Message par Oooops! Mar 8 Juin 2010 - 23:43

Bonsoir,

MapSouce n'est pas multifichier mais il est multisession sans problème => le principe est d'ouvrir chaque fichier dans une session différente de MapSource et de copier/coller les iti dans une même session de "compilation"; ensuite on peut enregistrer le tout dans un seul fichier si nécessaire.
Pour tous les détails des opération faire une recherche sur le forum, la manip a été décrite précisément.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

COMMENT FUSIONNER PLUSIEURS ITINERAIRES SOUS MAPSOURCE Empty Re: COMMENT FUSIONNER PLUSIEURS ITINERAIRES SOUS MAPSOURCE

Message par Jamas Mer 9 Juin 2010 - 0:41

Oooops! a écrit:Pour tous les détails des opération faire une recherche sur le forum, la manip a été décrite précisément.
Bonsoir,

Ca marche bien pour les traces (on peut fusionner 2 ou plusieurs traces sous Mapsource) mais pas avec les iti, enfin pas à ma connaissance devrais je dire....

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

COMMENT FUSIONNER PLUSIEURS ITINERAIRES SOUS MAPSOURCE Empty Re: COMMENT FUSIONNER PLUSIEURS ITINERAIRES SOUS MAPSOURCE

Message par PB Mer 9 Juin 2010 - 9:42

Bonjour à tous, bonjour Lapouble Laughing

lapouble a écrit: J'aimerai les "monter" en itinéraire en les mettant bout à bout en faisant si nécessaire des liens entre eux.


A mon avis "fusionner" tes itinéraires est inutile voire même contre productif.
Un itinéraire (en boucle ou pas) trop long, ton Zûmo risque d'avoir du mal à le gérer et à te sortir n'importe quoi, surtout si tu te sers d'une carto Topo routable ou pas, peut être avec City Navigator NT mais est ce que sa "couverture" des routes empruntées sera suffisante scratch

Je pense que le mieux et le plus productif étant donné que ton Zûmo 550 peut gérer 50 itinéraires actifs c'est de faire comme te l'a indiqué Oooops: Copier / coller dans la même fenêtre de MapSource tous les itinéraires que tu as téléchargé, ensuite sans les relier, tu peux d'un itinéraire existant à un autre, créer des itinéraires avec MapSource (outil créer un itinéraire ou relier par un itinéraire des WP) qui relient (sans les lier) tes itinéraires téléchargés. Il conviendra ensuite de les renommer un à un de façon cohérente pour les retrouver et les importer étape / étape dans le Zûmo. Idea

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

COMMENT FUSIONNER PLUSIEURS ITINERAIRES SOUS MAPSOURCE Empty Re: COMMENT FUSIONNER PLUSIEURS ITINERAIRES SOUS MAPSOURCE

Message par PB Mer 9 Juin 2010 - 10:38

Re,

Si 001 est un iti téléchargé ainsi que 003
Tu crées avec l'outil itinéraire de MapSource un iti 002 qui relie l'arrivée de 001 et le départ de 003

Tu ouvres un fenêtre de MapSource pour chaque itinéraire: 001, 002, 003 puis tu ouvres une quatrième fenêtre de MapSource dans la quelle tu colles 001 puis 002 puis 003

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu envois ensuite tout depuis MapSource au GPS ou carte SD, tu peux en faire 50 et les importer ensuite un à un dans le Zûmo en fonction de tes étapes.
C'est comme cela que je ferais + qqs WP top

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

COMMENT FUSIONNER PLUSIEURS ITINERAIRES SOUS MAPSOURCE Empty Re: COMMENT FUSIONNER PLUSIEURS ITINERAIRES SOUS MAPSOURCE

Message par Oooops! Mer 9 Juin 2010 - 17:37

Jamas a écrit:
Oooops! a écrit:Pour tous les détails des opération faire une recherche sur le forum, la manip a été décrite précisément.
Bonsoir,

Ca marche bien pour les traces (on peut fusionner 2 ou plusieurs traces sous Mapsource) mais pas avec les iti, enfin pas à ma connaissance devrais je dire....

Jamas
Bonjour,

tu as raison, au temps pour moi Jamas, j'avais (mal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) interprété le message de départ en pensant au regroupement de données (WP, iti, traces) provenant de fichiers différents dans un seul fichier.

Effectivement, la fusion de 2 iti en 1 seul non seulement n'est pas simple, mais risque en plus de donner un résultat ne correspondant pas à la simple mise bout à bout des 2 iti:
- pour la manip, il va falloir ajouter -dans le bon ordre- au 1er iti les points de départ, point d'arrivée, WP, viapoints, du 2ème; ne pas oublier d'éventuels contournements...
- quant au résultat, comme il faudra forcément recalculer l'itéraire obtenu (MS le fait d'ailleurs tout seul quand on ajoute des points à un iti existant), si le MS de Lapouble n'est pas paramétré de la même façon que celui de la personne qui a mis ces iti à disposition ça ne donnera pas forcément le même résultat.
Idem si les paramètres des 2 iti ne sont pas les mêmes et, pire encore, si ça n'est pas la même version de la carto qui est utilisée par Lapouble et l'auteur des iti; bref, pas mal d'incertitudes en perspective, ce qui me conduit à (me) demander si ce sont bien des iti, et pas des traces, qui ont été mises à disposition... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

COMMENT FUSIONNER PLUSIEURS ITINERAIRES SOUS MAPSOURCE Empty Re: COMMENT FUSIONNER PLUSIEURS ITINERAIRES SOUS MAPSOURCE

Message par lapouble Mer 9 Juin 2010 - 18:39

PB a résolu ma demande.

En fait je ne souhaite pas faire un iti de 4500 km mais voir l'ensemble des iti pour pouvoir organiser au mieux mon voyage. Il est certain que je ferai pour ce voyage des iti plus courts et plus détaillés et alternés entre longs et courts trajets. J'attends ma nouvelle carto NT2011 qui a des détails plus complets que ma carte 2009 qui n'est pas détaillée autant pour la Croatie.

C'est toujours difficile quand on a une dizaine d'itinéraires avec des noms compliqués et des routes qui n'apparaissent pas sur la carto de voir par où on peut passer pour avoir une suite logique et optimisée de la meilleure façon pour organiser le voyage.

J'ai importé ces iti et malgré l'absence de routes sur ma carto, les chemins importés apparaissent bien sur la carte Mapsource.

Merci à tous et à toi PB. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lapouble
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

COMMENT FUSIONNER PLUSIEURS ITINERAIRES SOUS MAPSOURCE Empty Re: COMMENT FUSIONNER PLUSIEURS ITINERAIRES SOUS MAPSOURCE

Message par flat-win Ven 11 Juin 2010 - 23:34

Je vais donc déborder du sujet pour répondre à une question intermédiaire, sur la "fusion" d'itinéraires.

Il est très facile de "bricoler" les iti, avec 'clic droit', 'propriétés'. Ensuite on fait un copier des points de passage de l'iti qui nous intéressent, on referme, puis un clic droit sur l'iti cible, propriétés et coller à l'endroit idoine.
J'ai l'habitude de sélectionner des bouts de route que je considère intéressants en consultant les cartes., et de procéder ainsi quand je fais un parcours avec, qui ne les emprunte pas toujours en totalité ou en suite logique.
flat-win
flat-win
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

COMMENT FUSIONNER PLUSIEURS ITINERAIRES SOUS MAPSOURCE Empty Re: COMMENT FUSIONNER PLUSIEURS ITINERAIRES SOUS MAPSOURCE

Message par lapouble Sam 12 Juin 2010 - 0:38

Effectivement j'ouvre les iti un par un dans des fichier Mapsource car Ms permet d'ouvrir plusieurs pages en même temps. J'ouvre l'iti 001 puis après j'ouvre une autre page MS et j'y met le fichier iti 002 quand 002 est enregistré sur la 2° page, je fais un copier dans l'onglet de gauche de l'iti et je le colle dans la première page iti 001 puis j'ouvre une autre page pour y mettre un 3° iti et ainsi de suite.

Ceci pour voir l'ensemble d'un voyage ou d'une balade, car comme je le disais, l'intérêt de la chose est de pourvoir faire des liaisons entre deux iti copiés ou organiser le déroulement de son voyage en fontion des iti à faire. Je change les couleurs des iti sur la carte (proprités de l'itinéraire) ce qui permet de lire les différents tracés sur la carte et faire un voyage avec des parcours journaliers équilibrés en retravaillant si besoin les WP (toujours en couper/coller). La vue d'ensemble d'un voyage de plusieurs milliers de km est ainsi possible avec couleurs différentes pour chaque jours. Le transfert dans le zumo se fait iti par iti sur la carte SD.

Encore merci à PB pour son post de réponse.

Par contre on ne peut pas enregistrer tout ces iti sur un seul iti. Il faut donc nommer un iti principal (001 par exemple) et ensuite ouvrir un dossier y coller tous les iti ouverts et inscrits avec le nom de l'iti. Il suffit d'ouvrir alors un dossier (001 dans mon exemple) et tout s'ouvre sur la carte en même temps.

Je sais que c'est un peu confus mais si moi j'arrive à le faire c'est que tout le monde peut le faire,.... ou alors que j'ai une chance inouie !!

A+

lapouble
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

COMMENT FUSIONNER PLUSIEURS ITINERAIRES SOUS MAPSOURCE Empty Re: COMMENT FUSIONNER PLUSIEURS ITINERAIRES SOUS MAPSOURCE

Message par flat-win Dim 13 Juin 2010 - 0:55

Oooops! a écrit:
ce qui me conduit à (me) demander si ce sont bien des iti, et pas des traces, qui ont été mises à disposition... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lapouble a écrit:
Je change les couleurs des iti sur la carte (proprités de l'itinéraire)

C'est clair, si on peut paramétrer les couleurs, ce n'est pas un itinéraire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , c'est une trace [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flat-win
flat-win
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

COMMENT FUSIONNER PLUSIEURS ITINERAIRES SOUS MAPSOURCE Empty Re: COMMENT FUSIONNER PLUSIEURS ITINERAIRES SOUS MAPSOURCE

Message par Monique Dim 13 Juin 2010 - 7:15

flat-win a écrit:C'est clair, si on peut paramétrer les couleurs, ce n'est pas un itinéraire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , c'est une trace [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour,

Ca dépend de quoi/sur quoi on parle :
- Si tu veux dire sur le Zumo, tu en possèdes un donc tu connais les paramétrages des traces et des itinéraires sur le Zumo.
- Si tu veux dire sur MapSource, là on peut paramétrer les couleurs des itinéraires.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

COMMENT FUSIONNER PLUSIEURS ITINERAIRES SOUS MAPSOURCE Empty Re: COMMENT FUSIONNER PLUSIEURS ITINERAIRES SOUS MAPSOURCE

Message par flat-win Dim 13 Juin 2010 - 10:11

Sorcière Monique a écrit:
- Si tu veux dire sur MapSource, là on peut paramétrer les couleurs des itinéraires.

Si tu pouvais m'expliquer comment, j'ai déjà cherché, et sur la 6.13.7 en tout cas, pas trouvé le truc !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flat-win
flat-win
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

COMMENT FUSIONNER PLUSIEURS ITINERAIRES SOUS MAPSOURCE Empty Re: COMMENT FUSIONNER PLUSIEURS ITINERAIRES SOUS MAPSOURCE

Message par lapouble Dim 13 Juin 2010 - 10:35

Salut Flat,
Je suis passé sur le 6.16. Je garde le 6.13 en réserve pour les carto non garmin mais je travaille sur le 6.16 avec la carto de garmin.

Je vais voir avec le 6.13 si le machin existe mais de mémoire il n'y a pas.
Sinon c'est dans propriété de l'itinéraire et en haut à coté du nom de l'iti il y a un onglet pour lui donner une couleur à choisir dans un nuancier. Je te fais passer en mp ce que cela donne.

Pour ce qui est des RB impotés, je les ai copiés dans le Web bazar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est un site de publication gratuite de RB au format gpx classéspar régions et alimenté par les dons de motards. Pour moi ce ne sont pas des traces mais peut être as tu raison.

A+

lapouble
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

COMMENT FUSIONNER PLUSIEURS ITINERAIRES SOUS MAPSOURCE Empty Re: COMMENT FUSIONNER PLUSIEURS ITINERAIRES SOUS MAPSOURCE

Message par Monique Dim 13 Juin 2010 - 11:22

flat-win a écrit:Si tu pouvais m'expliquer comment, j'ai déjà cherché, et sur la 6.13.7 en tout cas, pas trouvé le truc !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Effectivement, l'option n'existe que sur les versions 6.14.x, 6.15.x et la 6.16.1 de MapSource et pas sur la 6.13.7.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

COMMENT FUSIONNER PLUSIEURS ITINERAIRES SOUS MAPSOURCE Empty Re: COMMENT FUSIONNER PLUSIEURS ITINERAIRES SOUS MAPSOURCE

Message par lapouble Dim 13 Juin 2010 - 13:12

Exemple :
ici pour Flat

lapouble
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

COMMENT FUSIONNER PLUSIEURS ITINERAIRES SOUS MAPSOURCE Empty Re: COMMENT FUSIONNER PLUSIEURS ITINERAIRES SOUS MAPSOURCE

Message par flat-win Dim 13 Juin 2010 - 15:21

lapouble a écrit:Salut Flat,
Je suis passé sur le 6.16. Je garde le 6.13 en réserve pour les carto non garmin mais je travaille sur le 6.16 avec la carto de garmin.

Pour ce qui est des RB impotés, je les ai copiés dans le Web bazar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est un site de publication gratuite de RB au format gpx classéspar régions et alimenté par les dons de motards. Pour moi ce ne sont pas des traces mais peut être as tu raison.

A+

Non, je m'étais basé sur le fait que ne pouvant pas colorier l'iti, ça dvait être une trace, mais je suis trop rétrograde dans mon choix de version Mapsource [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Faut dire qu'à force de sortir une version qui rebug sur ce qu'une autre a corrigé chez Garmin, ça m'a incité à rester sur du "stable". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flat-win
flat-win
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

COMMENT FUSIONNER PLUSIEURS ITINERAIRES SOUS MAPSOURCE Empty Re: COMMENT FUSIONNER PLUSIEURS ITINERAIRES SOUS MAPSOURCE

Message par Oooops! Dim 13 Juin 2010 - 17:45

flat-win a écrit:
.../...

Faut dire qu'à force de sortir une version qui rebug sur ce qu'une autre a corrigé chez Garmin, ça m'a incité à rester sur du "stable". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

+10 000! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

COMMENT FUSIONNER PLUSIEURS ITINERAIRES SOUS MAPSOURCE Empty Re: COMMENT FUSIONNER PLUSIEURS ITINERAIRES SOUS MAPSOURCE

Message par lapouble Dim 13 Juin 2010 - 19:07

C'est pour ça que j'ai gardé le 6.13.7

lapouble
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

COMMENT FUSIONNER PLUSIEURS ITINERAIRES SOUS MAPSOURCE Empty Re: COMMENT FUSIONNER PLUSIEURS ITINERAIRES SOUS MAPSOURCE

Message par Monique Dim 13 Juin 2010 - 22:50

J'en utilise 2 : la 6.15.7 (plus parlante sur l'importance des routes pour préparer un itinéraire destiné au camping-car) et la 6.13.7 pour le reste.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

COMMENT FUSIONNER PLUSIEURS ITINERAIRES SOUS MAPSOURCE Empty Re: COMMENT FUSIONNER PLUSIEURS ITINERAIRES SOUS MAPSOURCE

Message par Oooops! Lun 14 Juin 2010 - 19:17

Bonsoir,

+ 15000 cette fois Monique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], car j'utilise aussi en plus, de temps en temps, l'antédiluvienne V6.5, sur un fond de carte lui aussi pas récent (la carto NT n'est pas reconnue par cette version), quand je veux faire du tracking GPS "léger", càd sans m'embêter avec ce gros machin qu'est nRoute.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

COMMENT FUSIONNER PLUSIEURS ITINERAIRES SOUS MAPSOURCE Empty Re: COMMENT FUSIONNER PLUSIEURS ITINERAIRES SOUS MAPSOURCE

Message par Jamas Lun 14 Juin 2010 - 22:50

Oooops! a écrit:+10 000!
Oooops! a écrit:+15 000
grr Faudrait voir à utiliser des tailles de caractères standards ! Wink

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

COMMENT FUSIONNER PLUSIEURS ITINERAIRES SOUS MAPSOURCE Empty Re: COMMENT FUSIONNER PLUSIEURS ITINERAIRES SOUS MAPSOURCE

Message par Oooops! Mer 16 Juin 2010 - 1:28

Tout augmente, mon brave monsieur!... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum