Un petit garmin qu'il faut encore tenir par la main pour guider ses premiers pas.

4 participants

Aller en bas

Un petit garmin qu'il faut encore tenir par la main pour guider ses premiers pas. Empty Un petit garmin qu'il faut encore tenir par la main pour guider ses premiers pas.

Message par Invité Mar 17 Aoû 2010 - 14:16

Bonjour

Voila ,mon petit garmin est malicieux mais ce n'est peut etre pas un mauvais bougre.
Je voudrais faire un effort pour parfaire son education et en faire un garmin adulte .
Seulement voila ,je n'ai pas une grande culture personnel pour y parvenir .
Connaitriez vous un tuto pas a pas qui detaille la façon pratique de:
construire un itineraire sur google map (ou earth ?) ,
le sauvegarder sur le pc puis aprés l'avoir verifié ,corrigé eventuellement et resauvegarder ,
receuillir le fichier definitif pour le placer dans la tete de mon garmin
et surtout pouvoir verifier qu'il a bien appris sa leçon en l'emmenant promener avec moi.

Je vais bien sur commencer a appliquer la methode sur un trajet trés simple qui ne donnera pas un gros mal de crane au garmin
Il faut etre patient et gentil avec les jeunes Wink

J'ai lu aussi au passage qu"il y avait des applications qui pouvaient rendre service (ex Tyre ) mais cela va peut etre egalment compliquer la vie (la mienne et celle du jeune garmin et dans ces cas là ,il peut devenir insupportable rien que pour me faire c***r ! )




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit garmin qu'il faut encore tenir par la main pour guider ses premiers pas. Empty Re: Un petit garmin qu'il faut encore tenir par la main pour guider ses premiers pas.

Message par Invité Mar 17 Aoû 2010 - 14:44

Une bonne soluce : passes au libre !

Open Street Map (OSM)

Quelques liens :

OSM Site France

OSM Wiki France

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit garmin qu'il faut encore tenir par la main pour guider ses premiers pas. Empty Re: Un petit garmin qu'il faut encore tenir par la main pour guider ses premiers pas.

Message par Oooops! Mar 17 Aoû 2010 - 23:07

Bonsoir,

c'est fou comme ce genre de message répond bien à la question posée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:
Geo Mar a écrit:Connaitriez vous un tuto pas a pas qui detaille la façon pratique de:
.../...
Amha le militantisme -pour ne pas dire le prosélytisme- a des limites [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], d'autant plus que, malgré tout le mal que je pense de cette société, Google aussi c'est gratuit et pas trop loin du "libre" (même si ça n'en est pas réellement).

Cela dit, comme je n'ai pas non plus de réponse à proposer à Geo Mar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je vais quitter ce topic sur la pointe des pieds [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un petit garmin qu'il faut encore tenir par la main pour guider ses premiers pas. Empty Re: Un petit garmin qu'il faut encore tenir par la main pour guider ses premiers pas.

Message par Invité Mer 18 Aoû 2010 - 10:41

Oooops! a écrit:Bonsoir,
Cela dit, comme je n'ai pas non plus de réponse à proposer à Geo Mar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je vais quitter ce topic sur la pointe des pieds [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Dommage Crying or Very sad ,deux posts plus tard je ne suis toujours pas avancé No

Tentons autre chose dans un autre sujet car celui ci sent déja le faisandé ironique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit garmin qu'il faut encore tenir par la main pour guider ses premiers pas. Empty Re: Un petit garmin qu'il faut encore tenir par la main pour guider ses premiers pas.

Message par Monique Mer 25 Aoû 2010 - 7:42

Bonjour,

Peut-être ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Un petit garmin qu'il faut encore tenir par la main pour guider ses premiers pas. Empty Re: Un petit garmin qu'il faut encore tenir par la main pour guider ses premiers pas.

Message par rafale Mer 25 Aoû 2010 - 7:59

Bonjour,

Avant de songer à Google Maps, il est préférable de commencer avec l'auxiliaire indispensable d'un GPS Garmin, à savoir MapSource.

MapSource permet la figuration d'un itinéraire sur Google Earth.

MapSource permet de travailler l'itinéraire conçu avec Google Maps.

En attendant que Google passe des accords avec Garmin pour la compatibilité totale de leurs produits.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un petit garmin qu'il faut encore tenir par la main pour guider ses premiers pas. Empty Re: Un petit garmin qu'il faut encore tenir par la main pour guider ses premiers pas.

Message par Monique Mer 25 Aoû 2010 - 8:26

rafale a écrit:Avant de songer à Google Maps, il est préférable de commencer avec l'auxiliaire indispensable d'un GPS Garmin, à savoir MapSource.
Bonjour Robert,

Tout à fait d'accord, sauf que le Nuvi 3790T semble souffrir d'un bug (qui espérons-le sera corrigé par une MAJ prochaine du software) qui fait que pour l'instant il n'accepte pas un itinéraire créé dans MapSource.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Un petit garmin qu'il faut encore tenir par la main pour guider ses premiers pas. Empty Re: Un petit garmin qu'il faut encore tenir par la main pour guider ses premiers pas.

Message par Invité Mer 25 Aoû 2010 - 10:44

Sorcière Monique a écrit:
rafale a écrit:Avant de songer à Google Maps, il est préférable de commencer avec l'auxiliaire indispensable d'un GPS Garmin, à savoir MapSource.
Bonjour Robert,

Tout à fait d'accord, sauf que le Nuvi 3790T semble souffrir d'un bug (qui espérons-le sera corrigé par une MAJ prochaine du software) qui fait que pour l'instant il n'accepte pas un itinéraire créé dans MapSource.

Merci Monique d'apporter cette précision qui evite de s'arracher les cheveux pour rien.

Dommage en effet que Garmin n'ait pas beaucoup mieux soigné le firmware de son 3790T .
Je suis pret a parier qu'il nefera rien tant qu'il n'y sera pas obligé sous la pression de la concurrence (Tomtom 1000 et autres).

Actuellement ,le look sympa du 3790 ,ses dimensions plus que trés raisonables ,la clarté et la lisibilité de son ecran, la tonalité de son HP ,sa trés bonne reponse aux commandes vocales dans l'habitacle (sa meilleure qualité selon moi) et le poids de tout l'ensemble donne à ce modéle une avance technologique qui permet à Garmin de vivre sur ses aquis sans se fatiguer.

Tout ceci ne durera pas sauf si par son inertie Garmin lui meme ne "faisande" pas lui meme son modéle.

Mais ,pret a parier que cela ne bougera pas vite. Tant mieux si je me trompe.!

Suis trés deçu pour les qualités pratiques du 3790 ;

qualités pratiques = aptitudes a remplir la mission premiére de trouver les routes et chemins les mieux adaptés a votre mode de conduite et notamment pour les tronçons les plus proches de votre domicile (Pour les plus eloignées ,de toute maniére vous avez rarement la possibilité de vous en apercevoir,vous faite confiance et tant pis s'il y avait mieux a faire .Si vous etes arrivée a l'endroit choisi ,vous etes contents )

Ce qui péche en premier ,se sont les maigres paramétres de selection qui vous sont offerts initialement pour lancer la navigation avec des francisations pas trés heureuses et pas trés nettes de signication:

Ex: Autoroutes et Routes a peage sachant que, en France, il y a peu d'autoroutes SANs peage et que les autoroutes à peage sont tres souvent précédées ou prolongées par des sections libres parfois trés proches de votre domicile (appelées souvent et improprement autoroutes alors que se sont des voies de circulation rapide ,les plus dangereuses pour vos points de permis).

D'autres cas ambigus ou farfelus : "Trafic " " Ferries ", "Voies de covoiturage" et le bouquet "routes sans revet(ement)" et je ne parle pas du paramétre " vol d'oiseau"
et c'est cela qui determine le choix de l'itineraire du GPS sans que meme vous ayez la possibilité de le rectifier de vous meme si vous connaissez bien le trajet.???

On peut comprendre que les americains de garmin ne connaissent pas tout ce qui se passe dans les petits coins de France (ou d'ailleurs) .
Dans ce cas ,un mode " apprentissage" dans lequel le 3790 fonctionnerait comme un simpe datalogger eut ete le bien venu et aurait permis de rendre le 3790 satisfaisant trés rapidement pour chaque utilisateur.

Contrairement a ce que certains ici pensent (hein vieuxcon,si tu me lis) la position My Trends (et pas NU trends ) activée ne repond pas convenablement a cela.
Le garmin n'apprend rien ou du moins d'essentiel et s'il le fait un tout petit peu (les ralentissements de ciculation sur certains trajets pour calculer l'heure d'arrivée ) ,il ne retient rien ou si peu .

C'est une grosse connerie de garmin de s'appesantir sur des grigris de ce genre et de negliger l'aptitude a corriger rapidement les errements les plus criants.

Pas posible ;le Directeur du projet " software garmin 3790 " a du faire Polytechnique puis ensuite L'Ena pour valider ce travail. grr grr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit garmin qu'il faut encore tenir par la main pour guider ses premiers pas. Empty Re: Un petit garmin qu'il faut encore tenir par la main pour guider ses premiers pas.

Message par Monique Mer 25 Aoû 2010 - 23:17

Geo Mar a écrit:Ce qui péche en premier ,se sont les maigres paramétres de selection qui vous sont offerts initialement pour lancer la navigation avec des francisations pas trés heureuses et pas trés nettes de signication:

Ex: Autoroutes et Routes a peage sachant que, en France, il y a peu d'autoroutes SANs peage et que les autoroutes à peage sont tres souvent précédées ou prolongées par des sections libres parfois trés proches de votre domicile (appelées souvent et improprement autoroutes alors que se sont des voies de circulation rapide ,les plus dangereuses pour vos points de permis).

D'autres cas ambigus ou farfelus : "Trafic " " Ferries ", "Voies de covoiturage" et le bouquet "routes sans revet(ement)" et je ne parle pas du paramétre " vol d'oiseau"
Concernant ton exemple "Autoroutes" et "Routes à péages", il faut savoir que "Autoroute" est une mauvaise traduction de l'américain car pour nos Garmin il correspond aux grandes nationales, aux voies rapides et aux autoroutes (au sens français du terme) gratuites. "Routes à péages", comme son nom l'indique, est réservé aux routes payantes.

Quant à ce que tu appelles des cas ambigus, je ne les trouve pas ambigus moi :
- Trafic, j'aime bien pouvoir choisir de l'éviter par un recalcul ou de pas l'éviter, selon les circonstances et les lieux.
- Ferries, c'est sans doute le moins utile mais ça me rappelle les tests d'itinéraires que nous faisions avec zebulon sur Gpsdiffusion (emprunter le ferry ou pas).
- Voies de covoiturage, on en a encore peu en France mais il en existe dans d'autres pays où l'on peut être amené à se rendre.
- Routes sans revêtement, si tu le coches, te permettra d'éviter les chemins (enfin, pas toujours ironique ).
- Vol d'oiseau, c'est le mode piéton. Suite au message de Oooops! (voir plus bas) je corrige mon erreur en le citant :
"À vol d'oiseau" signifie en ligne droite entre les points qui définissent l'itinéraire, sans tenir compte de la cartographie.


Ceci étant, je suis d'accord qu'il pourrait y avoir plus d'options.



Dernière édition par Sorcière Monique le Ven 27 Aoû 2010 - 0:23, édité 1 fois (Raison : Correction de l'erreur sur "Vol d'oiseau")
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Un petit garmin qu'il faut encore tenir par la main pour guider ses premiers pas. Empty Re: Un petit garmin qu'il faut encore tenir par la main pour guider ses premiers pas.

Message par Jamas Mer 25 Aoû 2010 - 23:34

Geo Mar a écrit:../..C'est une grosse connerie de Garmin de s'appesantir sur des grigris de ce genre et de négliger l'aptitude a corriger rapidement les errements les plus criants.
Pas possible ;le Directeur du projet " software Garmin 3790 " a du faire Polytechnique puis ensuite L'ENA pour valider ce travail. grr grr
Bonsoir Geo Mar,

Ca n'est pas bien de camper ainsi sur ses positions, ironique
Je te trouve bien sévère après quelques semaines seulement d'utilisation d'un GPS que Garmin considère comme son fleuron et l'aboutissement de "n" années de R&D!

Sur un des liens que tu as postés il y a quelques temps, il y avait un fil intéressant de C.RET (sur GPSpassion) qui expliquait que la problématique des quelques errements des GPS Garmin sur nos charmantes routes de campagne était liée à la topologie particulière des routes de France avec sa densité et sa diversité qui n' rien à voir avec la topologie du réseau US ou le nombre des voies est plus restreint, moins dense et d'une géométrie plus aisée ( la bas les routes sont rectilignes et se croisent à 90°).
Nul doute que les algorithmes de guidage vont aller en s'améliorant mais "Paris ne s'est pas fait en un jour".

Jamas

PS: je me suis permis de mettre un G majuscule à Garmin ainsi qu'un N et A tout aussi majuscules à l'ENA. Nul doute qu'ils me le rendront bien Suspect
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Un petit garmin qu'il faut encore tenir par la main pour guider ses premiers pas. Empty Re: Un petit garmin qu'il faut encore tenir par la main pour guider ses premiers pas.

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 1:34

Jamas a écrit:
Geo Mar a écrit:../..C'est une grosse connerie de Garmin de s'appesantir sur des grigris de ce genre et de négliger l'aptitude a corriger rapidement les errements les plus criants.
Pas possible ;le Directeur du projet " software Garmin 3790 " a du faire Polytechnique puis ensuite L'ENA pour valider ce travail. grr grr
Ca n'est pas bien de camper ainsi sur ses positions, ironique
Je te trouve bien sévère après quelques semaines seulement d'utilisation d'un GPS que Garmin considère comme son fleuron et l'aboutissement de "n" années de R&D!

Bonsoir Jamas

Toujours aussi taquin Jamas et certainement pas du tout Alzheimer top

J'espére que tu dis cela en souriant et en faisant de grands clins d'oeil (ou yeux si tu veux ) derriére ton chapeau ou ta casquette ,sinon alors là ,permets moi alors de rire ironique ironique

Mais tu as du voir aussi, pour etre tout a fait equitable, que j'ai dis beaucoup de bien de tout le " hardware" Garmin et te douter aussi que mon attitude est un peu celle d'un amoureux déçu .
D'ailleurs,souviens toi " Qui aime bien chatie bien " !


PS: je me suis permis de mettre un G majuscule à Garmin ainsi qu'un N et A tout aussi majuscules à l'ENA. Nul doute qu'ils me le rendront bien Suspect

Un bienfait dit on ,n'est jamais perdu mais.....tien tien tu deviens préposé au passage de la pommade maitennant ,ça c'est nouveau mais aprés tout ,ça ne mange pas de pain et qui sait qui se tapit derriére les ecrans ,dans le silence du Web bounce ironique ironique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit garmin qu'il faut encore tenir par la main pour guider ses premiers pas. Empty Re: Un petit garmin qu'il faut encore tenir par la main pour guider ses premiers pas.

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 2:11

Bonsoir Monique

Sorcière Monique a écrit:
Geo Mar a écrit:Ce qui péche en premier ,se sont les maigres paramétres de selection qui vous sont offerts initialement pour lancer la navigation avec des francisations pas trés heureuses et pas trés nettes de signication:

Ex: Autoroutes et Routes a peage sachant que, en France, il y a peu d'autoroutes SANs peage et que les autoroutes à peage sont tres souvent précédées ou prolongées par des sections libres parfois trés proches de votre domicile (appelées souvent et improprement autoroutes alors que se sont des voies de circulation rapide ,les plus dangereuses pour vos points de permis).

D'autres cas ambigus ou farfelus : "Trafic " " Ferries ", "Voies de covoiturage" et le bouquet "routes sans revet(ement)" et je ne parle pas du paramétre " vol d'oiseau"
Concernant ton exemple "Autoroutes" et "Routes à péages", il faut savoir que "Autoroute" est une mauvaise traduction de l'américain car pour nos Garmin il correspond aux grandes nationales, aux voies rapides et aux autoroutes (au sens français du terme) gratuites. "Routes à péages", comme son nom l'indique, est réservé aux routes payantes.

Ok je veux bien mais désolé, quand on vend dans un pays et que l'on traduit le menu ,pour une "grande firme qui se veut N° 1 du GPS" on traduit convenablement

Quant à ce que tu appelles des cas ambigus, je ne les trouve pas ambigus moi :
- Trafic, j'aime bien pouvoir choisir de l'éviter par un recalcul ou de pas l'éviter, selon les circonstances et les lieux.
- Ferries, c'est sans doute le moins utile mais ça me rappelle les tests d'itinéraires que nous faisions avec zebulon sur Gpsdiffusion (emprunter le ferry ou pas).
- Voies de covoiturage, on en a encore peu en France mais il en existe dans d'autres pays où l'on peut être amené à se rendre.
- Routes sans revêtement, si tu le coches, te permettra d'éviter les chemins (enfin, pas toujours ironique ).
- Vol d'oiseau, c'est le mode piéton.

Ah bon alors comment se fait il que dans les paramétres de Navigation il se trouve deja un mode "pieton" qui devrait a lui seul suffire ??
Si ce n'est pas un exemple d'ambiguité cela alors là affraid


Ceci étant, je suis d'accord qu'il pourrait y avoir plus d'options.

c'est deja ça , Il y au moins un point d'accord applaudit


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit garmin qu'il faut encore tenir par la main pour guider ses premiers pas. Empty Re: Un petit garmin qu'il faut encore tenir par la main pour guider ses premiers pas.

Message par Oooops! Jeu 26 Aoû 2010 - 23:03

Bonsoir,

euh, Monique et Géo Mar, vous êtes sûrs que "À vol d'oiseau" c'est le mode piéton? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur d'autres GPS Garmin, "À vol d'oiseau" signifie en ligne droite entre les points qui définissent l'itinéraire, sans tenir compte de la cartographie: en fait une "route", au sens originel des GPS, quand les carto routables n'existaient pas encore; c'est l'équivalent de "Itinéraire direct" dans MapSource.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un petit garmin qu'il faut encore tenir par la main pour guider ses premiers pas. Empty Re: Un petit garmin qu'il faut encore tenir par la main pour guider ses premiers pas.

Message par Monique Ven 27 Aoû 2010 - 0:08

Bonsoir Oooops!

Embarassed Embarassed Embarassed Ben non, c'est toi qui as raison. Énervée par les messages précédents, j'ai répondu trop vite, sans réfléchir, et je ne me suis pas relue.

Je vais corriger.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Un petit garmin qu'il faut encore tenir par la main pour guider ses premiers pas. Empty Re: Un petit garmin qu'il faut encore tenir par la main pour guider ses premiers pas.

Message par Invité Ven 27 Aoû 2010 - 1:19

Sorcière Monique a écrit:Bonsoir Oooops!

Embarassed Embarassed Embarassed Ben non, c'est toi qui as raison. Énervée par les messages précédents, j'ai répondu trop vite, sans réfléchir, et je ne me suis pas relue.

Je vais corriger.

Monique ,Je ne vois pas en quoi tu as pu etre enervée par mes messages précédents ? ange .
Je ne pense pas que la fait d'avoir emis quelques critiques sur Garmin puisse t'avoir mis dans des etats comme cela . scratch

Ne t'en fais pas ,il y a longtemps que je sais que " vol d'oiseau" ne peut pas s'appliquer au mode pieton (ou alors ,il s'agit d'un drole d'oiseau de pieton Laughing ) .Donc ,pleinement d'accord avec l'interpretation de Oooops!

Pour les nouveaux posseseurs de Garmin c'est quand meme difficile d'admettre que cette firme ne juge pas bon ,dans un document ,de donner une explication sur les termes inclus dans le menu . A fortiori si ces termes sont importants pour le parametrage nul .

Donc si j'ai bien compris la definition ,c'est avec " vol d'oiseau" seul et en cochant toutes les autres options de navigation que nous devriions parametrer pour utiliser un GPS avec une montgolfiére ou un ULM . cheers



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum