inverser un iti sur le zumo

+3
bzh22
Calliope
lapouble
7 participants

Aller en bas

inverser un iti sur le zumo Empty inverser un iti sur le zumo

Message par lapouble Mer 18 Aoû 2010 - 11:37

tout est dans le titre. J'ai rentré des itinéraire sur une carte SD à partir de MS. Je m'apperçois que certains itinéraires pourraient être faits à l'envers mais cela n'est pas sur. J'ai douze iti sur la Croatie enregistrés. Comment faire avec le zumo 550 pour une fois sur place pouvoir sans MS inverser les itinéraires ? prosterne

Meric de votre réponse. merci

lapouble
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

inverser un iti sur le zumo Empty Re: inverser un iti sur le zumo

Message par Calliope Ven 20 Aoû 2010 - 14:56


je n'ai jamais réussi à inverser depuis le 550. Il faut passer par MS.
Calliope
Calliope
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

inverser un iti sur le zumo Empty Re: inverser un iti sur le zumo

Message par bzh22 Sam 21 Aoû 2010 - 7:55

Salut!
Le Zumo ne prévoit pas l'inversion d'itinéraires dans son programme.
Lors de la création des parcours sous MS il faut prévoir le parcours inverse en charger les 2 pour le Zumo.
bzh22
bzh22
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

inverser un iti sur le zumo Empty Re: inverser un iti sur le zumo

Message par loneslonono Sam 21 Aoû 2010 - 8:25

salut
Lors d'une récente mise à jour, le Zumo 660 s'est enrichi d'une fonction TrackBack qui permet de refaire un trajet à l'envers. Est-ce que le 550 a été "oublié" ?
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

inverser un iti sur le zumo Empty Re: inverser un iti sur le zumo

Message par Oooops! Sam 21 Aoû 2010 - 20:55

Bonsoir,

l'info est intéressante, mais attention, une route "tracback" ne passe pas forcément exactement par le même trajet qu'à l'aller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

inverser un iti sur le zumo Empty Re: inverser un iti sur le zumo

Message par loneslonono Sam 21 Aoû 2010 - 21:41

Oooops! a écrit:Bonsoir,

l'info est intéressante, mais attention, une route "tracback" ne passe pas forcément exactement par le même trajet qu'à l'aller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Je n'ai encore jamais testé, mais je n'en suis pas si sûr...
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

inverser un iti sur le zumo Empty Re: inverser un iti sur le zumo

Message par bzh22 Dim 22 Aoû 2010 - 8:26

Oooops! a écrit:Bonsoir,

l'info est intéressante, mais attention, une route "tracback" ne passe pas forcément exactement par le même trajet qu'à l'aller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Je confirme. Wink
bzh22
bzh22
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

inverser un iti sur le zumo Empty Re: inverser un iti sur le zumo

Message par Oooops! Dim 22 Aoû 2010 - 23:27

loneslonono a écrit:
Oooops! a écrit:Bonsoir,

l'info est intéressante, mais attention, une route "tracback" ne passe pas forcément exactement par le même trajet qu'à l'aller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Je n'ai encore jamais testé, mais je n'en suis pas si sûr...
Bonsoir,

en plus de la confirmation de Bzh22 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], un élément d'explication: pour faire un tracback, le GPS calcule une route à partir du tracklog, càd une piste. Or le nombre maxi de points (WP + viapoints) que le GPS peut utiliser dans une route est souvent plus petit que le nombre total de points de trace(*), donc le GPS choisit certains points qui ne sont pas forcément ceux que toi tu aurais choisis pour faire ton iti =>conjugué avec les infos de routage de la carto, ce filtrage des points peut amener une différence avec la trace utilisée; mais c'est vrai que ce n'est pas fréquent, et dans les -rares- cas que j'ai rencontrés jusqu'à présent ça ne concernait que quelques petites portions d'un iti assez long (souvent plus de 800km).

(*) par exemple sur le G278 un tracback peut contenir un maxi de 300 points de route, alors qu'un tracklog peut contenir jusqu'à 10000 points de trace.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

inverser un iti sur le zumo Empty Re: inverser un iti sur le zumo

Message par lapouble Jeu 9 Sep 2010 - 8:43

Salut à tous, de retour de mon périple en Croatie où j'invite tout le monde à aller car c'est trop beau, 5672 km en 2 semaines en moto !

Pour les iti, j'avais demandé comment faire pour les inversions de route car certaines distinations n'étaient pas définitives et pouvoir les inverser au dernier moment était intéressant.

J'ai trouvé comment faire en bricolant. Il faut aller dans modifier l'iti et régorganiser manuellement en inversant le point de départ et celui d'arrivée. Bien sur ne pas oublier de faire la même chose avec les points intermédiaires. La leçon apprise de mes premiers pas avec le zumzum m'a permis de prévoir des iti en plusieurs tronçons indépendants plutot que des trajets trop longs.

Donc expérience enrichissante puisque ces inversions d'iti ont toujours fonctionné avec le process décrit sommairement plus haut. Cela permet en outre de pouvoir faire le chemin inverse quand on est sorti un peu des rails prévus et qu'il faut revenir à un point de départ éloigné et compliqué à retrouver. Par contre quid d'utiliser la trace comme parcours avec le zumo ?

Autre petite surprise, au retour plus de carte à l'approche de Venise alors que j'avais mis un POI sur le parking près de la gare, la carte avait été transférée sur la carte SD avec le tracé de l'iti. Par sécurité j'ai dupliqué sur une autre carte SD mes iti. J'ai enriegistré les cartes des zones du parcours sur le zumo. Autant le zum que les deux SD ont donné le même résultat, c'est à dire quelques tours de rond-points, de moment de panique car pas de carte dispo c'est aller dans le noir complet, et je ne vous parle pas des engueulades avec mon fils qui me suivait avec sa moto, il faut dire que les tribulations du zumo sont trop souvent sources de beaucoup de railleries de la part de mes camarades de rando moto.

La carte avait disparue et à la place s'affichait sur l'écran du zumo un grand blanc quadrillé de lignes bleues. L'hotel prévu n'a jamais été trouvé non plus. Par contre les indications vocales étaient toujours données ! Mais sans la carte pas de possibilité de suivre les instructions reçues.

Je vérifie tout cela et ferai un nouveau post si le sujet est bien un bug et non une erreur de manip. Ici c'est hors sujet.

A+

lapouble
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

inverser un iti sur le zumo Empty Re: inverser un iti sur le zumo

Message par flatman6268 Mar 28 Sep 2010 - 7:59

+ 1 Détail amusant sur le trajet Chamonix ->Ancone ; a l 'aller le Zumo m 'a fait passer contourner Milan par l' Est puis Nord de la ville , et le trajet retour,a été fait sur MapSource et là , surprise je passais par Turin !! un peu plus court que l 'aller et moins pénible !
flatman6268
flatman6268
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

inverser un iti sur le zumo Empty Re: inverser un iti sur le zumo

Message par lapouble Mar 28 Sep 2010 - 19:08

Je rends à César ce qui lui apprteint, la carte de Venise existe bien mais n'a pas été transférée par moi dans le zumo. Pour gagner du temps sur le transfert des iti, j'ai chargé, après les avoir sélectionnées dans Mapsource, toutes les cartes où les iti passaient. Ensuite je n'ai tranféré que les iti et WP sur le zumo et la carte SD. Le trajet étant sur plusieurs milliers de km l'échelle que j'ai choisie pour sélectionner les cartes a été trop importante pour que je m'appercoive que la carte de Venise qui est toute petite, invisible à ce niveau d'échelle n'avait pas été transférée.

Leçon apprise donc selectionner automatiquement par MS les cartes autour de l'iti avant de le passer sur le zumo. Cela évite les blancs et les sueurs....
Ca rentre petit à petit. Dans 3 ans à la retraite je serai au point ! Quelles balades je vais pouvoir me faire.

lapouble
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

inverser un iti sur le zumo Empty Re: inverser un iti sur le zumo

Message par lapouble Mar 28 Sep 2010 - 19:12

Au fait pas de track back sur le 550 après mise à jour dernière mouture.

Donc ma question reste en suspens, comment se servir, à partir du zumo (pas de MS), de sa trace pour refaire la route à l'envers ??

lapouble
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

inverser un iti sur le zumo Empty Re: inverser un iti sur le zumo

Message par gerard Lun 11 Oct 2010 - 8:44

@lapouble,

tu peux faire afficher ta trace en même temps que tu roules ....donc si tu veux refaire le même chemin à l'envers, tu n'as qu'à suivre le tracé en bleu ...

je sais c'est pas ce que tu cherchais mais j'ai bien peur que cela ne soit possible !

Autres choses, aurais tu la bonté de partager les traces de ta balade (MP ?)

merci beaucoup, Gérard
gerard
gerard
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

inverser un iti sur le zumo Empty Re: inverser un iti sur le zumo

Message par lapouble Lun 11 Oct 2010 - 19:37

@gérard,

Je n'ai pas gardé la trace de mon parcours (5672 km ça fait long et c'est lourd) par contre j'ai gardé les iti. La seule chose bête, comme je suis faché avec tout mode d'emploi de plus de deux pages, je ne sais pas comment te les faire parvenir. Donnes moi le truc et je te fais ça dans la foulée.

A+

lapouble
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

inverser un iti sur le zumo Empty Re: inverser un iti sur le zumo

Message par gerard Lun 11 Oct 2010 - 20:44

Lapouble,

C'est dommage que tu ne l'ais pas gardé, tu peux le récupérer sous mapsource en faisant importer depuis le zumo et ensuite sauver le fichier sur ton ordi, après tu peux effacer ta trace de ton zumo et avoir ainsi toute la place que tu veux.

Si tu as tout tes itinéraires sous format ".gdb" en un ou plusieurs fichier, tu peux me les envoyer sur mon adresse email (que je t'envoie de suite en MP).

merci d'avance,

gerard
gerard
gerard
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

inverser un iti sur le zumo Empty Re: inverser un iti sur le zumo

Message par lapouble Lun 11 Oct 2010 - 22:12

Cela fait onze iti, mais je ne sais toujours pas comment les envoyer....

lapouble
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

inverser un iti sur le zumo Empty Re: inverser un iti sur le zumo

Message par gerard Mar 12 Oct 2010 - 7:11

Euh ben Surprised Est ce que tu sais envoyer un email avec un fichier attaché ?

ne t'en fait pas tout le monde a commencé un jour ... et rien n'est jamais perdu.

Gérard
gerard
gerard
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum