Erreur pour récupérer les données du GPS dans Mapsource !

4 participants

Aller en bas

Erreur pour récupérer les données du GPS dans Mapsource ! Empty Erreur pour récupérer les données du GPS dans Mapsource !

Message par Invité Sam 28 Aoû 2010 - 0:00

J'ai un message d'erreur dans mapsource lorsque j'essaie de récupérer les données depuis le gps !!!!
J'arrive à récupérer depuis la carte SD sans problème, mais si je veux récupérer depuis la mémoire du gps la ca plante !!!
A l'aide, j'ai une trace enregistrée que je dois absolument récupérer pour la valider...

Voici ce qui est renvoyé comme erreur :




 
File Path: C:\DOCUME~1\serignes\LOCALS~1\Temp\MapSource\tmp234.tmp, line: 2, char: 266
Message: Invalid character (Unicode: 0x1)
   
     Fatal Error:
File Path: C:\DOCUME~1\serignes\LOCALS~1\Temp\MapSource\tmp238.tmp, line: 2, char: 266
Message: Invalid character (Unicode: 0x1)

     Fatal Error:
File Path: C:\DOCUME~1\serignes\LOCALS~1\Temp\MapSource\tmp32A.tmp, line: 2, char: 266
Message: Invalid character (Unicode: 0x1)

   


Merci à tous pour l'aide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erreur pour récupérer les données du GPS dans Mapsource ! Empty Re: Erreur pour récupérer les données du GPS dans Mapsource !

Message par loneslonono Sam 28 Aoû 2010 - 0:33

apparemment à la lecture de ces lignes du rapport d'erreur :

File Path: C:\DOCUME~1\serignes\LOCALS~1\Temp\MapSource\tmp234.tmp, line: 2, char: 266
File Path: C:\DOCUME~1\serignes\LOCALS~1\Temp\MapSource\tmp238.tmp, line: 2, char: 266
File Path: C:\DOCUME~1\serignes\LOCALS~1\Temp\MapSource\tmp32A.tmp, line: 2, char: 266

il y a 3 fichiers tmp qui sont générés et qui contiennent un (ou des ?) caractère non autorisé (non UTF-8 ).
Ouvre un de ces fichiers avec un éditeur de texte quelconque, et va voir ce qu'il contient à la ligne 2, colonne 266, ça devrait te donner une piste...
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Erreur pour récupérer les données du GPS dans Mapsource ! Empty Re: Erreur pour récupérer les données du GPS dans Mapsource !

Message par Invité Dim 29 Aoû 2010 - 16:01

Je viens de faire un nouvel essai mais j'ai rien dans le répertoire temporaire comme indiqué dans le message d'erreur !!!!

Ca commence à me prendre la tête ce truc !!!!!! j'ai envoyé le message d'erreur au support garmin.. On verra s'ils réagissent !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erreur pour récupérer les données du GPS dans Mapsource ! Empty Re: Erreur pour récupérer les données du GPS dans Mapsource !

Message par Monique Dim 29 Aoû 2010 - 16:53

Bonjour,

En attendant, les traces de ton Nuvi 510 sont enregistrées dans le fichier Current.gpx dans le dossier Garmin\GPX.
Tu peux éventuellement lire ce fichier avec Tyre ou ITNConverter. Peut-être avec BaseCamp (pas essayé) ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Erreur pour récupérer les données du GPS dans Mapsource ! Empty Re: Erreur pour récupérer les données du GPS dans Mapsource !

Message par Invité Dim 29 Aoû 2010 - 16:58

Ok, merci, je vais regarder tout de suite top

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erreur pour récupérer les données du GPS dans Mapsource ! Empty Re: Erreur pour récupérer les données du GPS dans Mapsource !

Message par Invité Dim 29 Aoû 2010 - 17:05

Alors je viens de récupérer le fichier current.gpx, mais itnvonc ne veut pas l'ouvrir, il me dit erreur de lecture du fichier !!!!

Pourtant ce matin avant de partir j'ai effacé toutes les traces enregistrées dans le GPS.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erreur pour récupérer les données du GPS dans Mapsource ! Empty Re: Erreur pour récupérer les données du GPS dans Mapsource !

Message par Monique Dim 29 Aoû 2010 - 17:15

Ca marche avec BaseCamp, je viens d'essayer. Tu peux y sélectionner l'ACTIV LOG qui t'intéresse et l'exporter seul au format gpx ou gdb (ou les exporter tous).

Mais si ton fichier est endommagé, ça ne le fera pas.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Erreur pour récupérer les données du GPS dans Mapsource ! Empty Re: Erreur pour récupérer les données du GPS dans Mapsource !

Message par Invité Dim 29 Aoû 2010 - 17:30

Quand je veux ouvrir le fichier current.gpx dans basecamp, j'ai un message d'erreur : type de fichier non reconnu !!!

Peut être que le fichier current.gpx est corrompu ! Est-ce que je peux le supprimer dans le GPS directement par l'explorateur de fichier ? sans causer de problème au GPS ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erreur pour récupérer les données du GPS dans Mapsource ! Empty Re: Erreur pour récupérer les données du GPS dans Mapsource !

Message par Monique Dim 29 Aoû 2010 - 18:19

Il me semble me souvenir que si on le supprime il se régénère à l'allumage du GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Erreur pour récupérer les données du GPS dans Mapsource ! Empty Re: Erreur pour récupérer les données du GPS dans Mapsource !

Message par Invité Dim 29 Aoû 2010 - 18:34

Je confirme quand je le supprime, il est recréé au démarrage du GPS.

Par contre ce qui me parait bizarre c'est qu'il fait la même taille que le current?gpx que j'avais tout à l'heure après avoir utilisé le GPS pendant 2 h de rando ce matin !!!! en mode pédestre donc il a enregistré le parcours que j'ai fais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erreur pour récupérer les données du GPS dans Mapsource ! Empty Re: Erreur pour récupérer les données du GPS dans Mapsource !

Message par Monique Dim 29 Aoû 2010 - 19:17

Essaie de l'ouvrir avec MapSource, on ne sait jamais ...
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Erreur pour récupérer les données du GPS dans Mapsource ! Empty Re: Erreur pour récupérer les données du GPS dans Mapsource !

Message par loneslonono Dim 29 Aoû 2010 - 19:28

salut

Tu peux m'envoyer ton fichier corrompu, si tu l'as gardé, je regarderai où se situe l'erreur.
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Erreur pour récupérer les données du GPS dans Mapsource ! Empty Re: Erreur pour récupérer les données du GPS dans Mapsource !

Message par Invité Dim 29 Aoû 2010 - 19:33

Sorcière Monique a écrit:Essaie de l'ouvrir avec MapSource, on ne sait jamais ...

J'ai essayé et erreur idem dans BaseCamp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erreur pour récupérer les données du GPS dans Mapsource ! Empty Re: Erreur pour récupérer les données du GPS dans Mapsource !

Message par Invité Dim 29 Aoû 2010 - 19:33

loneslonono a écrit:salut

Tu peux m'envoyer ton fichier corrompu, si tu l'as gardé, je regarderai où se situe l'erreur.

Envois moi ton email en mp et je t'envoie le fichier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erreur pour récupérer les données du GPS dans Mapsource ! Empty Re: Erreur pour récupérer les données du GPS dans Mapsource !

Message par loneslonono Dim 29 Aoû 2010 - 19:57

on le trouve dans tous mes programmes :
xlti at wanadoo point fr
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Erreur pour récupérer les données du GPS dans Mapsource ! Empty Re: Erreur pour récupérer les données du GPS dans Mapsource !

Message par Invité Dim 29 Aoû 2010 - 20:06

je viens de t'envoyer le fichier par email.
Merci pour le coup de main

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erreur pour récupérer les données du GPS dans Mapsource ! Empty Re: Erreur pour récupérer les données du GPS dans Mapsource !

Message par Monique Lun 30 Aoû 2010 - 6:26

Bonjour,

Tenez-nous au courant.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Erreur pour récupérer les données du GPS dans Mapsource ! Empty Re: Erreur pour récupérer les données du GPS dans Mapsource !

Message par Invité Lun 30 Aoû 2010 - 6:32

Le fichier contenait des caractères incorrectes, loneslonono l'a modifié et maintenant ca marche ! J'arrive à le récupérer depuis mapsource.

Par contre je ne sais pas pourquoi il a été corrompue !!! On verra si je reçois une réponse du support Garmin...

Je ferai une nouvelle tentative d'enregistrement d'une trace la semaine prochaine en sortie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erreur pour récupérer les données du GPS dans Mapsource ! Empty Re: Erreur pour récupérer les données du GPS dans Mapsource !

Message par lewiss66 Mar 14 Sep 2010 - 20:35

tu peux reformater ton fichier current.gpx avec:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il te suffit de le charger puis choisir convertir en gpx et voila ton fichier nettoyé de tout buggs.
Par contre c'est la même chose pour moi. Tout mes tracback qui sortent de mon GPS sont corronpus malgré un ugreade de mapsource et du formware garmin.

lewiss66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Erreur pour récupérer les données du GPS dans Mapsource ! Empty Re: Erreur pour récupérer les données du GPS dans Mapsource !

Message par lewiss66 Lun 28 Mai 2012 - 18:24

Avez vous du nouveau pour supprimer ce bug?

lewiss66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Erreur pour récupérer les données du GPS dans Mapsource ! Empty Re: Erreur pour récupérer les données du GPS dans Mapsource !

Message par pilu52 Lun 7 Oct 2013 - 18:20

Bonjour,
Je relance ce post qui est redevenu d'actualité "current.pgx invalide" j'ai suivi vos conseils et je l'ai récupéré avec BaseCamp, alors voilà ma question si je renvoie au gps ma sauvegarde interne est-ce que cela peu fonctionner à nouveau?
Merci
pilu52
pilu52
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Erreur pour récupérer les données du GPS dans Mapsource ! Empty Re: Erreur pour récupérer les données du GPS dans Mapsource !

Message par Monique Mer 9 Oct 2013 - 15:09

Bonjour,

Voilà ce que je te suggère si c'est pour ton Nuvi 3790 et que le "Current.gpx" de ta sauvegarde est valide :
- Tu branches ton Nuvi. Dans le dossier \GPX tu supprimes (ou tu renommes avec l'extension ".old") le fichier "Temp.gpx" (s'il s'y trouve).
- Tu débranches le GPS puis tu effectues un Master reset pour réinitialiser (vider) ton fichier "Current.gpx" invalide/corrompu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Tu redémarres ton Nuvi, tu le re-paramètres puis tu vérifies ce qui se trouve dans les Favoris. En principe tu ne devrais plus en avoir que 3 (Garmin Asia, Garmin Europe et Garmin USA).
- Tu rebranches ton GPS, tu renommes le fichier "Current.gpx" de ta sauvegarde (si ce fichier était valide*) en "Temp.gpx" puis tu copies ce "Temp.gpx" dans le dossier \GPX de ton Nuvi.
- Tu débranches puis tu redémarres ton Nuvi.

* Note: Si tu n'as pas de fichier "Current.gpx" valide sauvegardé, tu as peut-être conservé tes principaux Favoris/Waypoints dans BaseCamp. Dans ce cas, tu peux les transférer depuis BaseCamp vers la mémoire interne de ton Nuvi 3790.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Erreur pour récupérer les données du GPS dans Mapsource ! Empty Re: Erreur pour récupérer les données du GPS dans Mapsource !

Message par pilu52 Mar 15 Oct 2013 - 23:58

Bonsoir,
Absent ces derniers jours, je viens de trouver ta réponse. Depuis j'ai réussi à lire le fichier avec BaseCamp et puis j'ai renvoyé les nouvelles données dans le GPS. Je n'ai pas recontrôlé depuis mes Waypoints sont lisibles.
Merci pour ta réponse
pilu52
pilu52
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Erreur pour récupérer les données du GPS dans Mapsource ! Empty Re: Erreur pour récupérer les données du GPS dans Mapsource !

Message par pilu52 Mer 4 Déc 2013 - 14:22

bonjour,
petite precision je suis passé par le tuto master reset pour assurer et maintenant je n'ai plus de problème . Encore merci
pilu52
pilu52
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum