GPSMAP 60Cx Vs GPSMAP 62s (carte transparente & tracés)

Aller en bas

GPSMAP 60Cx Vs GPSMAP 62s (carte transparente & tracés) Empty GPSMAP 60Cx Vs GPSMAP 62s (carte transparente & tracés)

Message par Invité Dim 29 Aoû 2010 - 4:16

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne section, veuillez m'en aviser si ce n'est pas le cas, merci.

Voila après plusieurs recherches sur différents forums, j’en suis arrivé à un dilemme : 2 modèles attirent énormément mon attention.

Garmin GPSMAP 62s 399,00$

-1.7 g de mémoire interne
-compatible avec carte mémoire
-10 000, 200 saved tracks
-Altimètre et compass


Garmin GPSMAP 60cx 244,00$

-compatible avec carte mémoire
-10 000, 20 saved tracks


Comme vous l’aurez remarqué, un élément important diffère entre cex 2 appareils : le prix. Cependant, la seule option qui m’intéresse davantage dans la série 62 versus 60 est la possibilité d’enregistrer 200 tracés.

En ce qui concerne les tracés, je me demandais si ceux-ci peuvent être placés dans un dossier sur l’ordinateur (ils sont en format .gpx si je ne me trompe pas). Ainsi, il serait possible de faire plus de 20 tracés avec le 60 cx, mais j’importerais dans le GPS les tracés qui sont nécessaire à chaque randonnée.

Cependant, je sais qu’il est possible de faire des cartes transparentes avec différents programmes, ce qui me permettrait d’acheter le modèle 60cx et de pouvoir faire mes cartes transparentes moi-même.

Est-ce difficile de transformer les fichiers .gpx en carte transparente (en fichier .img?). Quels programmes me faut-il pour parvenir à cette fin?. Est-ce que la carte transparente est de bonne qualité?

J’aimerais que vous me diriez ce que vous feriez à ma place...Est-ce ingérable de faire des cartes transparentes avec des tracés et l’investissement dans la série 62 vaut-elle vraiment le coup?

Seul le nombre de tracés sauvegardés possible me ferait pencher vers la série 62...

En vous remerciant de me donner votre opinion sur mon dilemme...

Cordialement,

Luc Jobin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 60Cx Vs GPSMAP 62s (carte transparente & tracés) Empty Re: GPSMAP 60Cx Vs GPSMAP 62s (carte transparente & tracés)

Message par ber Dim 29 Aoû 2010 - 10:56

luc_jobin a écrit:Bonjour à tous,
[...]
Comme vous l’aurez remarqué, un élément important diffère entre cex 2 appareils : le prix. Cependant, la seule option qui m’intéresse davantage dans la série 62 versus 60 est la possibilité d’enregistrer 200 tracés.
[...]
Luc Jobin
ce n'est pas tout a fait exact; on peut, sur le 60Cx, enregistrer autant de tracés qu'on veut sur la carte mémoire; seulement ceux-ci ne seront pas accessible directement du gps, il faudra passer par un pc pour les récuperer.

- concernant les cartes transparentes, je ne comprend pas tout. S'il s'agit simplement d'afficher une trace sur le gps,pas besoin de cartes transparentes, il suffit de demander d'afficher la trace enregistrée ...
Dans ce cas la, avec le 60Cx, il va falloir effectivement jongler un peu avec un PC, afin de n'injecter dans les 20 tracés du gps que ceux qui nous intéressent afin de pouvoir les afficher ...

A+

ber
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum