Importation tracés

2 participants

Aller en bas

Importation tracés Empty Importation tracés

Message par Yvon Sam 25 Sep 2010 - 14:37


Bonjour à tous et à toutes,

Je me demande s'il est possible d'importer un tracé sur Gps- topo depuis Carto- explorer,en effet sur map-source je n'ai pas trouvé de fonction importer comme sur carto-explorer.

En vous remerciant pour vos avis,

Yvon

Yvon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importation tracés Empty Re: Importation tracés

Message par didji11 Sam 25 Sep 2010 - 14:43

cheers
effet sur map-source je n'ai pas trouvé de fonction importer comme sur carto-explorer.

non vous n'avez pas importer mais vous avez...transférer

de plus je ne comprends pas ce que vous voulez dire avec:
Je me demande s'il est possible d'importer un tracé sur Gps- topo depuis Carto- explorer,en effet sur map-source
Pouvez-vous expliquer ce que vous vous voulez dire?








didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importation tracés Empty Re: Importation tracés

Message par Yvon Sam 25 Sep 2010 - 14:55

Merci pour votre réponse.
En fait, j'ai un tracé sur Carto- explorer et je souhaiterais le transférer sur Map-source.


Yvon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importation tracés Empty Re: Importation tracés

Message par didji11 Sam 25 Sep 2010 - 15:06

cheers vous devez avoir un répertoire Carto-explorer sur C\ dans lequel s'enregistre les traces que vous avez sauvegardées. Depuis MapSource vous faites "Fichier" puis "ouvrir" vous allez chercher la trace que vous voulez .GPX ou .GDB dans "mes documents"
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importation tracés Empty Re: Importation tracés

Message par Yvon Sam 25 Sep 2010 - 15:18

Voulez vous dire dans le fichier Bayo ? Je viens de l'ouvrir sans y trouver ce répertoire .

Yvon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importation tracés Empty Re: Importation tracés

Message par Yvon Sam 25 Sep 2010 - 16:43

Voila j'ai réussi après avoir copié dans mes documents, depuis le dossier tracés de Carto-Explorer, puis fichier et ouvrir dans Map-source. Il me reste à trouver comment l'enregistrer et si c'est possible supprimer les points qui apparaissent sur le tracé . j'ai seulement pu les réduire à 100 par l'intermédiaire de l'option filtrer des propriétés de la piste.
Cordialement,
Yvon

Yvon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importation tracés Empty Re: Importation tracés

Message par didji11 Sam 25 Sep 2010 - 18:03

cheers je ne vous ai pas laissé tomber, j'ai remis mes anciens carto exploreur3 pour me rappeler comment je faisais et j'ai galéré comme un malade. Solution pas élégante mais efficace:de Carto on exporte la trace dans le GPS puis sur MapSource.
Mais avec les nouvelles versions de Carto Ex on doit avoir l'extension.GPX et ça se fait tout seul mais ma version date de 2003 Confused
Pour retirer les points cela peut être possible si l'on transforme le tracé en route?! je n'ai pas ce problème parce que j'exploite mes traces GPS directement sur Georando.
Il y a bien un fichier Bayo où tes traces et autres WP sont enregistrés.
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importation tracés Empty Re: Importation tracés

Message par Yvon Sam 25 Sep 2010 - 19:40

Encore merci pour le gros travail que ma question a généré. J'ai bien réussi également à faire un transfert par l'intermédiaire du Gps. Pour ce qui est de retirer les points en transformant le tracé en route, je m'y perds car je croyais que sur Map-source il n'était pas possible comme avec Carto-explorer de transformer des routes en tracés et inversement .

Cordialement.

Yvon

Yvon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum