meilleur navigation pour nuvi 350

3 participants

Aller en bas

meilleur navigation pour nuvi 350 Empty meilleur navigation pour nuvi 350

Message par nuldenulle Dim 26 Sep 2010 - 11:24

bonjour
pourriez vous me guider pour une meilleur utilisation de mon gps
je suis sur une nationale et il veut toujours m'envoyer sur une départementale
j'ai cocher ceci

Meilleurs temps
Distance plus courte
A vol d’oiseau

Contournements
Trafic
Demi tours
Autoroutes
Routes non pavées
[b]Routes a péages
Ferry
Voie covoiturag

garmin me signalait de faire une mise a jour de ma carthographie (15/10/2009)
je viens de la faire gratuitement ,je pensais qu'il fallait payer pour ça Question


nuldenulle
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

meilleur navigation pour nuvi 350 Empty Re: meilleur navigation pour nuvi 350

Message par r1v3r Dim 26 Sep 2010 - 14:10

Si tu es dans les 60 jours après la première réception satellite de ton gps, les mises sont gratuites, ou alors il y a une offre gratuite en cours pour la mise à jour des cartes.

Tes choix en gras semblent bons. Il te fait peut être dévier car il considère que la nationale est encombrée (trafic).
Ou alors ta cartographie de 2009 a quelques problèmes et considère cette nationale comme une routes non pavée.

Ou alors, et je pencherais au hasard pour celle là.
tu as oublié de fermer la balise derrière "routes à péages" et justement cette nationale est considérée comme telle dans la carto.

Donc essaies en décochant "routes à péages" et dit nous si c'est toujours pareil (si j'ai raison pour l'hypothèse de la balise)

a+

Smile

r1v3r
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

meilleur navigation pour nuvi 350 Empty Re: meilleur navigation pour nuvi 350

Message par nuldenulle Dim 26 Sep 2010 - 17:45

merci pour les infos
effectivement peut être que la cartographie n'était pas a jour et voilà le pourquoi du problème peut être Idea
donc si la mise a jour est gratuite ,cela me convient ,parce que pour un gps de 690€
on devrait ne plus rien avoir a payer et en plus il ne sert principalement que pour les vacances
les nouveaux gps ont la cartographie gratuite a vie Very Happy je vais faire une réclamation a garmin sinon Laughing
je vais faire des essais et mettre a jour tout ça pour que les prochaines vacances soit nickel top
merci beaucoup






nuldenulle
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

meilleur navigation pour nuvi 350 Empty Re: meilleur navigation pour nuvi 350

Message par Monique Dim 26 Sep 2010 - 22:34

Bonjour,

euh... tu es bien sûre que c'est une mise à jour de la cartographie que tu as eue gratuitement ? C'est bien la 1ère fois que je vois une MAJ de carto offerte par Garmin au-delà des 60 jours de l'achat. Habituellement, ils te rappellent qu'il faut faire la MAJ mais ce n'est pas gratuit.
Par contre, la MAJ du software, elle, est toujours gratuite. Ce serait pas plutôt ça ?

Quelle version de cartographie as-tu téléchargée et installée ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

meilleur navigation pour nuvi 350 Empty Re: meilleur navigation pour nuvi 350

Message par r1v3r Dim 26 Sep 2010 - 23:43

la carto c'est une chose

mais tu ne réponds pas pour les options de contournements semblant la solution la plus logique...

r1v3r
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

meilleur navigation pour nuvi 350 Empty Re: meilleur navigation pour nuvi 350

Message par nuldenulle Lun 27 Sep 2010 - 8:47

bonjour
j'ai été revoir ce que j'ai telecharger ,heureusement que sorciere monique existe Very Happy
c'est une mise a jour du logiciel Rolling Eyes cela me paressait bien curieux aussi ce truc gratuit Rolling Eyes
du coup j'ai été voir le prix pour la cartographie
89€ permet de telecharger les données carto 4fois par an a vie ,cela me semble raisonnable
et une autre a 59 € là je sais pas la différence ?
mon gps ma signaler 3fois que ma cartographie n'etait pas a jour



mais tu ne réponds pas pour les options de contournements semblant la solution la plus logique...

"routes à péages" je crois qu'elle était décocher ,j'ai tellement fait de manipulation avec
nous suivions un copain avec aussi un garmin et j'essayais de régler sur lui
et au nombre de km je n'etais pas comme lui ,toujours un peu plus



nuldenulle
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

meilleur navigation pour nuvi 350 Empty Re: meilleur navigation pour nuvi 350

Message par Invité Lun 27 Sep 2010 - 9:28

Sorcière Monique a écrit:Bonjour,

euh... tu es bien sûre que c'est une mise à jour de la cartographie que tu as eue gratuitement ? C'est bien la 1ère fois que je vois une MAJ de carto offerte par Garmin au-delà des 60 jours de l'achat. Habituellement, ils te rappellent qu'il faut faire la MAJ mais ce n'est pas gratuit.
Par contre, la MAJ du software, elle, est toujours gratuite. Ce serait pas plutôt ça ?

Quelle version de cartographie as-tu téléchargée et installée ?

Oui, c'est bien 60 jours mais...

Petite précision:

La mise à jour cartographique gratuite est bien valable 60 jours après.
Pas la date d'achat (il ne savent pas en fait) mais de la date de la première mise en service (réception satellite, et première détection déplacement).
Je suppose qu'une mémoire interne l'enregistre et informe GARMIN (type d'appareil, Nr. de série, date de réception satellites etc..)lors des connexions mises à jour. Je n'ai pas trouvé d'informations en ce sens...

Quelles valeurs sont prises en compte pour déplacement...je sais pas?


Dernière édition par alderic le Lun 27 Sep 2010 - 14:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

meilleur navigation pour nuvi 350 Empty Re: meilleur navigation pour nuvi 350

Message par r1v3r Lun 27 Sep 2010 - 14:22

r1v3r a écrit:Si tu es dans les 60 jours après la première réception satellite de ton gps, les mises sont gratuites,
Snifff !
Ca me donne l'impression d'être ignoré Crying or Very sad

Méchants Razz


@nuldenulle
Du coup vérifies dans le gps (paramètres/navigation/contournements) si "routes à péages" est vraiment décoché ? et les autres par la même occasion car...
nuldenulle a écrit:je crois qu'elle était décocher ,j'ai tellement fait de manipulation avec nous suivions un copain avec aussi un garmin et j'essayais de régler
je comprends donc que tu as posté le premier post "de mémoire" sans être vraiment sûre de ce qui est vraiment coché ou pas, non ? Wink

On ne sais jamais Rolling Eyes Wink

a+

r1v3r
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

meilleur navigation pour nuvi 350 Empty Re: meilleur navigation pour nuvi 350

Message par nuldenulle Lun 27 Sep 2010 - 14:56

[u]je comprends donc que tu as posté le premier post "de mémoire" sans être vraiment sûre de ce qui est vraiment coché ou pas, non ? Wink




je suis sure que (routes a peages) etait decoché en vacances

exuse moi r1v3r Crying or Very sad apres consultation de gps du copain ,qui lui l'avait mis ,je l'ai fait en arrivant
j'ai telephonner a garmin pour savoir si la carte est bien payante
comme ça au moins ce sera clair et net ..et oui il faut que je l'achete Rolling Eyes










nuldenulle
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

meilleur navigation pour nuvi 350 Empty Re: meilleur navigation pour nuvi 350

Message par r1v3r Lun 27 Sep 2010 - 20:05

euh... Embarassed je m'excuse je crois ce doit être la fatigue, mais je me fais largué un peu.

C'était pendant tes vacances ou bien le problème est-il toujours d'actualité ?
tu écrivais au début :
nuldenulle a écrit:je suis sur une nationale et il veut toujours m'envoyer sur une départementale

donc si je résume bien, tu me dis si je me trompe :
tu étais en vacances il y a peu et routes à péages était décoché. Les vacances passées, tu as copié le gps du copain et maintenant routes à péages est coché ? et donc maintenant tu ne peux plus emprunter la nationale en question car tu es envoyée vers la départementale.

Ce qui signifierait bien que cette nationale est mal considérée par le gps, auquel cas, essaies le même itinéraire mais en décochant routes à péages.


Enfin, si ca ne marchait pas malgré tout, tu peux faire un essai en désactivant tous les coutournements juste pour voir ce qu'il dit.

à la prochaine

r1v3r
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

meilleur navigation pour nuvi 350 Empty Re: meilleur navigation pour nuvi 350

Message par nuldenulle Mar 28 Sep 2010 - 8:27

tu a bien compris ma question r1v3r , ne t'exuse pas ,c'est moi qui m'exprime mal Rolling Eyes
je te souligne en rouge pour que l'on soit bien d'accord
tu écrivais au début :
nuldenulle a écrit:je suis sur une nationale et il veut toujours m'envoyer sur une départementale
exact :
tu étais en vacances il y a peu et routes à péages était décoché. Les vacances passées, tu as copié le gps du copain ouiet maintenant routes à péages est coché ?oui
sauf que je n'ai plus fait d'essais depuis
je pars tout a l'heure avec le gps comme il est (routes a peages coché )
Enfin, si ca ne marchait pas malgré tout, tu peux faire un essai en désactivant tous les coutournements juste pour voir ce qu'il dit.oui je vais faire ça comme tu dit pour le retour
à la prochaine[/quote]
je te tiens au courant demain ou ce soir

nuldenulle
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

meilleur navigation pour nuvi 350 Empty Re: meilleur navigation pour nuvi 350

Message par nuldenulle Mer 29 Sep 2010 - 8:27

voilà le résultat comme promis Very Happy
en route le gps me dit en route "serré a gauche " et toc... c'était serré a droite qu'il fallait faire Rolling Eyes
pour prendre la bretelle de sortie de ma destination ...j'avais remarqué déjà en vacance qu'il nous faisait ça quelquefois
je me suis retrouvé dans une banlieue de ville Rolling Eyes Rolling Eyes oh là là ..je suis une femme Very Happy

pour le retour (desactivation des contournements )
je connaissais la route ,je savais qu'il fallait serré a gauche (3 fois )pour la bonne direction
et là top il ma bien dit serré a gauche les trois fois

nuldenulle
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

meilleur navigation pour nuvi 350 Empty Re: meilleur navigation pour nuvi 350

Message par r1v3r Jeu 30 Sep 2010 - 9:29

bonjour nuldenulle

Il me semble que ce n'est plus trop le même problème qu'au tout premier post.
Tu voulais rester sur la nationale au lieu d'être envoyée sur la départementale... est-ce toujours le cas ?

Concernant les erreurs d'indications, cela peut venir d'autre chose.
Quelle(s) carte(s) est (sont) chargée(s) ? Car si ces cartes sont très vieilles, les routes ont pu changer entre temps.

Bref, je te conseille, dans le menu "contournements" de cocher uniquement : trafic, demi tours et routes non pavées

r1v3r
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

meilleur navigation pour nuvi 350 Empty Re: meilleur navigation pour nuvi 350

Message par nuldenulle Jeu 30 Sep 2010 - 10:22


Il me semble que ce n'est plus trop le même problème qu'au tout premier post.
Tu voulais rester sur la nationale au lieu d'être envoyée sur la départementale... est-ce toujours le cas ?
je suis bien resté sur la nationale
Concernant les erreurs d'indications, cela peut venir d'autre chose.
Quelle(s) carte(s) est (sont) chargée(s) ? Car si ces cartes sont très vieilles, les routes ont pu changer entre temps.
tres vieilles ? le gps a une cartographie du 15 octobre 2009
est ce valable d'acheter la mise a jour de la cartographie ?
elle coute 88€99 mais c'est a vie et remise a jour 4 fois l'an
je me sers du gps surtout en vacances
Bref, je te conseille, dans le menu "contournements" de cocher uniquement : trafic, demi tours et routes non pavées[/quote]
ok je fais comme ça


nuldenulle
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum