Comprendre les alertes radar sur un Nuvi 510

2 participants

Aller en bas

Comprendre les alertes radar sur un Nuvi 510 Empty Comprendre les alertes radar sur un Nuvi 510

Message par Invité Dim 17 Oct 2010 - 11:16

Bonjour,

Je suis un peu perdu avec les alertes radar de mon Nuvi 510.
Sur une 4 voies, il sonne à presque toutes les jonctions, m'affichant des messages de taille réduite que je n'ai pas le temps de lire. Il semble annoncer aussi bien les caméras de surveillance que les radars, sans que je puisse distinguer les uns des autres. La couleur du message change parfois.

Existe-t-il un tuto précis sur la signification des différentes alertes ?

Est-il possible de paramétrer le Nuvi 510 pour que le type de signal soit différent selon l'alerte à laquelle on a affaire ?

Merci d'avance pour votre éclairage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comprendre les alertes radar sur un Nuvi 510 Empty Re: Comprendre les alertes radar sur un Nuvi 510

Message par Sixun Lun 18 Oct 2010 - 14:43

Bonjour,
Tu dois sans doute parler des bases Radars Gamin
S'il sonne, c'est qu'un radar est répertorié
Pour les messages affichés sur le GPS : Ils dependent du seuil de déclenchement d'alerte:

Le seuil de déclenchement d’alerte est un rapport Vitesse / Distance
Pour une distance donnée, ce seuil est (sur le compteur du GPS et non du véhicule):

Vitesse limite du radar (stocké dans les csv) – 7km/h (c'est une indication car tout dépend du véhicule)

Exemple : Pour les radars 130 dont la distance par défaut est de 1300m

A 1300 m donc, l'alerte se déclenchera SI :
la vitesse du véhicule est 123/124.
- De 123 à 130, il y a une simple alerte (bannière de couleur grise). - Au-delà de 130 Mk/h, La bannière passe au rouge- Au deca de 123 et même a 1300 m il ne se passe rien ou l’alerte s’arrête

A lire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin il est possible de desactiver ces aletertes garmin systematiquement obsoletes et de les remplacer par des bases Radars a jour ET gratuites
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comprendre les alertes radar sur un Nuvi 510 Empty Re: Comprendre les alertes radar sur un Nuvi 510

Message par Invité Lun 18 Oct 2010 - 15:11

Merci pour ces précisions.

Il s'agit effectivement des bases radar Garmin livrées par défaut avec l'appareil.

Je constate que l'alarme se déclenche au niveau des entrées-sorties sur la 4 voies que j'emprunte souvent. Je pensais qu'il s'agissait d'un avertissement de présence de caméras de surveillance de trafic, parce que je suis sûr qu'il n'y a là ni radar fixe, ni radar mobile. Mais tu dis que les bases Garmin sont systématiquement obsolètes. Alors ces alarmes ne seraient-elles pas de fausse alarmes dues à l'inefficacité des bases radars Garmin ?

Quelles sont donc les base radars gratuites les plus SIMPLES et efficaces à utiliser avec mon Garmin ? En effet, je n'ai pas envie de passer trop de temps devant mon PC à la manipulation et le paramétrage de données pour installer des bases radars, car je passe déjà beaucoup trop de temps devant le PC pour d'autres raisons !

Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comprendre les alertes radar sur un Nuvi 510 Empty Re: Comprendre les alertes radar sur un Nuvi 510

Message par Sixun Lun 18 Oct 2010 - 15:26

Nashy a écrit:Merci pour ces précisions.
parce que je suis sûr qu'il n'y a là ni radar fixe, ni radar mobile. Mais tu dis que les bases Garmin sont systématiquement obsolètes. Alors ces alarmes ne seraient-elles pas de fausse alarmes dues à l'inefficacité des bases radars Garmin ?

les position Radars Mobiles ne signifient que tu a tout le temps 1 radar a l'endroit signalé, mais que 1 ou plusieurs personnes ont indiqué avoir vu a un moment ou un autre 1 RM. Ce ne sont pas des fausses alarmes mais plutot l'eventualité de la presence d'un RM

Quelles sont donc les base radars gratuites les plus SIMPLES et efficaces à utiliser avec mon Garmin ? En effet, je n'ai pas envie de passer trop de temps devant mon PC à la manipulation et le paramétrage de données pour installer des bases radars, car je passe déjà beaucoup trop de temps devant le PC pour d'autres raisons !

Il te faudra quand meme lire ce tuto si tu souhaites passer par la gratuité :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci d'avance.
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comprendre les alertes radar sur un Nuvi 510 Empty Re: Comprendre les alertes radar sur un Nuvi 510

Message par Invité Lun 18 Oct 2010 - 19:50

Ah ! Je comprends donc un peu mieux ces alertes intempestives.

Garmin propose une mise à jour annuelle des données radars pour une somme raisonnable, 15 euros pour la France pour un an.
L'avis négatif que tu portais sur la base de données Garmin concerne-t-elle uniquement la base de données livrée avec l'apparail à l'achat, ou concerne-t-elle aussi ces mises à jour ?
Autrement dit, cette mise à jour pour un prix somme toute acceptable vaut-elle le coup ?
L'avantage est que la mise à jour est très simple, puisque cela se fait directement sur l'appareil à partir du navigateur. J'ai pu le tester puisque Garmin propose un mois d'essai gratuit. Cependant si la base de données n'est pas fiable, cela ne présente aucun intérêt.

Quelqu'un a-t-il en ce domaine un retour d'expérience dont il pourrait nous faire profiter ?

Je pose peut-être des questions très naïves, mais je suis vraiment un novice en matière de GPS (deux semaines d'espérience, surtout en vélo, et en vélo je ne crains pas trop les radars ! ) Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comprendre les alertes radar sur un Nuvi 510 Empty Re: Comprendre les alertes radar sur un Nuvi 510

Message par Sixun Lun 18 Oct 2010 - 20:00

Bonjour
Si tu es pret a payer, pas de pb tu auras un base actualisée d'autant plus que l'avantage est que la BAse Garmin est la seule a indiqué le sens de radars sauf erreur de ma part
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comprendre les alertes radar sur un Nuvi 510 Empty Re: Comprendre les alertes radar sur un Nuvi 510

Message par Invité Mar 19 Oct 2010 - 23:43

Bonjour

Que faut-il entendre par "sens des radars" ?
Cela signifie-t-il bien que seule la base Garmin n'indique les radars que s'ils flashent dans le sens dans lequel on circule, et ne l'indique pas si l'on circule en sens inverse ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comprendre les alertes radar sur un Nuvi 510 Empty Re: Comprendre les alertes radar sur un Nuvi 510

Message par Jamas Mer 20 Oct 2010 - 0:28

Bonsoir,

C'est exactement ça Nashy.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum