Présentation

2 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Jepo Dim 28 Nov 2010 - 13:32

Bonjour à toutes et à tous,

Ma femme et moi nous approchons de la soixantaine et avons enfin un peu plus le temps de voyager avec notre camping-car.

Je parcours votre Forum depuis quelques jours, merci pour les conseils ils nous permettent de mieux nous préparer pour nos voyages questions GPS

Je suis membre du Forum maroc-camping-car.forumactif ou j´ai pris connaissance de votre forum

Amicalement de l´Allemagne

Jepo

PS. Veuillez avoir un peu d´indulgence pour mon Français mes fautes d´orthographe et mes mauvaises tournures des phrases


Jepo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Monique Dim 28 Nov 2010 - 23:20

Bonjour,

Nous savons que cela dépend pour chacun de son vécu personnel. Ce que nous demandons surtout, c'est que chacun fasse un effort (au moins se relire avant de poster) et évite le langage texto/SMS.

Je vois que tu as un 740 GO Live. Même si je convertis les radars de Tomtomax au format Garmin (pour l'instant du moins), ce forum est consacré aux GPS Garmin et je ne crois pas que nous pourrons t'être d'une grande utilité pour ton Tomtom.

Amitiés de la Bretagne. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Jepo Lun 29 Nov 2010 - 9:37

Bonjour Sorcière Monique,

Merci pour ton accueil.

Je pense que ton forum peux me servir à l´avenir car j´ai l´intention d´acheter un GPS Garmin pour deux raisons :
1.) Les nouveaux GPS de Tomtom ne permettent plus de rentrer directement des poi´s
2.) Nous aimons le Maroc est la carte du Maroc de TomTom n´est pas des meilleurs.

J´aime chez Garmin la solution mise à jour des cartes à vie pour l´Europe

Peux-tu me donner un conseil, quel GPS choisir. Je désire un grand écran et si possible avec la configuration Camion (Mon CC 4,2 Tonne)

Comme tu peux constater je pense être sur le bon Forum.

Cordialement



Jepo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Monique Lun 29 Nov 2010 - 12:35

Bonjour,

Dans les Garmin, il y a éventuellement le Nuvi 465T qui pourrait faire l'affaire, bien qu'il ne soit pas vraiment adapté aux camping-caristes mais plutôt destiné aux livreurs et aux routiers. Son avantage est qu'il gère les données Navteq Transports pour adapter les itinéraires en fonction (entre autres) des rectrictions de gabarit et de tonnage. Les avis sont assez partagés sur ce GPS-là.
Tu peux lire les sujets qui le concernent dans cette section du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et sur Gpspassion (8 pages) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, le Nuvi 1490T me paraît un bon GPS avec l'avantage de pouvoir gérer des itinéraires multi-étapes mais sans les données Navteq Transport (donc sans l'adaptation des itinéraires en fonctions des gabarits et des tonnages du Nuvi 465T). Il suffirait de lui ajouter les POI hauteur de Chen pour être averti des ponts trop bas mais ils ne seraient pas pris en compte pour le calcul de l'itinéraire.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Jepo Lun 29 Nov 2010 - 13:58

Bonjour Sorcière Monique,

Je te remercie pour ta réponse, mois aussi j´ai suivi ce model sur Amazon
« Garmin nüvi 1490Tpro Lifetime Map Update Navigationssystem inkl. TMCpro (12,7 cm (5 Zoll) Display, Europa 41, Bluetooth)”

Prix en promotion pour € 223,26 au lieu de 279,00

Je vais à contrecoeur me séparer de mon tomtom. J´espère pouvoir rentrer aussi facilement les pois sur le Garmin.

Je vais lire avec grande attention les liens que tu ma communiqué.

Deux questions:
Le prix de 223,26 est il bon!
Pour acheter des cartes (Par exemple Maroc pour le Garmin comment faire)

D´avance merci pour ta réponse

Amicalement de l´Allemagne

Jürgen

merci

Jepo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Monique Lun 29 Nov 2010 - 17:32

Pour les cartes payantes, il y a :
- la carte routière City Navigator Maroc NT à 89 Euros ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- la carte Topo du Maroc à 155 Euros là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il existe aussi des cartes gratuites du Maroc :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Jepo Lun 29 Nov 2010 - 17:45

Bonsoir Sorcière Monique,

TOUT SIMPLEMENT MERCI

Amicalement

Jürgen

Jepo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum