reinstallation mapsouce sur nouveau pc

5 participants

Aller en bas

reinstallation mapsouce sur nouveau pc Empty reinstallation mapsouce sur nouveau pc

Message par jobloman Ven 3 Déc 2010 - 22:23

Bonjour,

Y a t'il moyen d'obtenir une version a jour de mapsource sur un nouveau pc sans passer par la reinstallation successive de toutes les mises a jour parues depuis la version dont on dispose sur le cd d'installation original ?

Cordialement.

jobloman

jobloman
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

reinstallation mapsouce sur nouveau pc Empty Re: reinstallation mapsouce sur nouveau pc

Message par Kristen Sam 4 Déc 2010 - 8:55

salut
si tu lis cette page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça te convient?
Kristen
Kristen
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

reinstallation mapsouce sur nouveau pc Empty Re: reinstallation mapsouce sur nouveau pc

Message par PB Sam 4 Déc 2010 - 9:59

Bonjour à tous, bonjour Jobloman Very Happy

Il te suffit d'installer le contenu du CD dont tu disposes, cela t'installera la cartographie + MapSource top

Ensuite tu ouvres MapSource et tu vas dans Aide => Rechercher des MAJ logicielles et avec une connexion internet le téléchargement puis l'installation de la dernière MAJ te sera proposé sans passer par les étapes des MAJ précédentes.

Par contre si tu as de la carto libre de droit, certaines ne sont pas supportées par les versions les plus récentes de MapSource, tu peux choisir ton niveau de version dans: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

reinstallation mapsouce sur nouveau pc Empty Re: reinstallation mapsouce sur nouveau pc

Message par jobloman Sam 4 Déc 2010 - 12:01

PB a écrit:Bonjour à tous, bonjour Jobloman Very Happy

Il te suffit d'installer le contenu du CD dont tu disposes, cela t'installera la cartographie + MapSource top

Ensuite tu ouvres MapSource et tu vas dans Aide => Rechercher des MAJ logicielles et avec une connexion internet le téléchargement puis l'installation de la dernière MAJ te sera proposé sans passer par les étapes des MAJ précédentes.

Par contre si tu as de la carto libre de droit, certaines ne sont pas supportées par les versions les plus récentes de MapSource, tu peux choisir ton niveau de version dans: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+

PB

Bonjour,

J'ai déjà eu l'occasion de réinstaller MapSource & à chaque fois j'ai toujours eu à passer par les étapes des mises à jour précédentes! Mais cela a peut-etre changé.

Merci.

jobloman

jobloman
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

reinstallation mapsouce sur nouveau pc Empty Re: reinstallation mapsouce sur nouveau pc

Message par Monique Sam 4 Déc 2010 - 15:13

Bonjour,

Suspect J'ai comme l'impression que jobloman parle de mise à jour cartographique et PB de mise à jour logicielle. Est-ce que je me trompe ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

reinstallation mapsouce sur nouveau pc Empty Re: reinstallation mapsouce sur nouveau pc

Message par jobloman Sam 4 Déc 2010 - 16:23

Bonjour,

Merci pour votre réactivité.
Effectivement cette fois-ci après avoir installé MapSource depuis le CD j'ai pu mettre à jour à la dernière version. Je ne vois pas pourquoi cela n'avait pas été possible auparavant. Aucune importance.
J'en ai profité pour mettre également à jour ma cartographie Europe.
En regardant plus attentivement que jusqu'à présent ce que j'avais téléchargé comme mise à jour les fois précédentes j'ai obtenu le resultat suivant:

Download History
View, access and install maps that you have downloaded in the past. These maps are available for you to download until the expiration date.
Map Updates
nüMaps Lifetime™ Europe 2011.20 Download Expires: Oct 18, 2011 Product key
nüMaps Lifetime™ Europe Download Expires: Oct 18, 2011 Product key
nüMaps Lifetime™ Europe 2011.20 Download Expires: Oct 18, 2011 Product key
nüMaps Lifetime™ Europe 2011.30 Download Expires: Nov 12, 2011 Product key
nüMaps Onetime™ City Navigator® Europe NT Download Expires: Oct 18, 2011 Product key
nüMaps Lifetime™ Europe Download Expires: Oct 18, 2011 Product key
nüMaps Lifetime™ Europe 2011.30 Download Expires: Nov 13, 2011 Product key
nüMaps Onetime™ City Navigator® Europe NT 2011.30 Download Expires: Nov 12, 2011 Product key

Pourquoi ai-je tant de versions alors que je ne devrais n'en avoir que deux savoir une version Europe quelque chose 2011.20 & une 2011.30. Je ne comprend pas la différence entre ces versions.
A quoi peuvent servir les Product keys ? Je ne m'en suis jamais servi pour une mise à jour.
Quant à la date d'expiration est ce que cela veut dire que le premier download doit prendre place avant la date indiquée mais une fois le premier réalisé il n'y a plus de date limite puisque je viens de mettre à jour la cartographie de MapSource alors que la date limite est dépassée.


Cordialement.

jobloman

Cordialement


Dernière édition par jobloman le Sam 4 Déc 2010 - 18:58, édité 2 fois (Raison : J'ai retiré les Product Key)

jobloman
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

reinstallation mapsouce sur nouveau pc Empty Re: reinstallation mapsouce sur nouveau pc

Message par Oooops! Sam 4 Déc 2010 - 17:01

Bonsoir,

sauf erreur de ma part tu devrais éditer au plus vite ton message pour en effacer les product keys Exclamation (je dirais après pourquoi, et tant pis si je me trompe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

reinstallation mapsouce sur nouveau pc Empty Re: reinstallation mapsouce sur nouveau pc

Message par Monique Sam 4 Déc 2010 - 19:13

Bonjour Oooops!,

Tu ne te trompes pas, j'avais donc édité le message de jobloman pour les effacer. Je te laisse le soin de lui expliquer pourquoi tu le lui demandais.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

reinstallation mapsouce sur nouveau pc Empty Re: reinstallation mapsouce sur nouveau pc

Message par Oooops! Dim 5 Déc 2010 - 21:18

Bonsoir Monique,

merci pour la prise en compte de mon message Wink, que j'avais posté pour la raison suivante:

[Edit]
Bon, je suis peut-être parano, mais je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée d'exposer ça en public; au cas où un "lecteur curieux et indélicat" aurait enregistré la page après mon message précédent, avant que tu fasses la modif, et si Jobloman n'a pas fait son propre déblocage.
Donc il vaut peut-être mieux que je réponde uniquement en MP à Jobloman s'il le désire...; ou -à la rigueur- dans une partie à accès restreint du forum? (Modération, ou Truc et astuces)
[Fin Edit]

Ce qu'il faut retenir pour tous les lecteurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], c'est de ne jamais mettre des données individuelles (ID et SN du GPS, code à 7 ou 8 car; et dans une moindre mesure code à 25 car) dans un espace public/collectif.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

reinstallation mapsouce sur nouveau pc Empty Re: reinstallation mapsouce sur nouveau pc

Message par Monique Dim 5 Déc 2010 - 22:40

Bonsoir Oooops!

Je pense qu'il vaut mieux que ce soit en MP. Il n'y a pas d'endroit suffisamment restreint sur le forum. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

reinstallation mapsouce sur nouveau pc Empty Re: reinstallation mapsouce sur nouveau pc

Message par jobloman Lun 6 Déc 2010 - 8:45

Bonjour,

Okay mea culpa. Mais à quoi servent ces product keys dont je n'ai jamais eu besoin. A quel moment ou dans quelles conditions servent-ils ? Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.

Cordialement.

jobloman

jobloman
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

reinstallation mapsouce sur nouveau pc Empty Re: reinstallation mapsouce sur nouveau pc

Message par Oooops! Lun 6 Déc 2010 - 20:56

Bonsoir,

je t'ai répondu en MP Jobloman.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum