lisiblilité de l'écran

4 participants

Aller en bas

lisiblilité de l'écran Empty lisiblilité de l'écran

Message par Kristen Dim 12 Déc 2010 - 18:58

Bonjour
je serai intéressé par l'achat d'un eTrex Vista HCx pour aller faire de la randonnée. Pourquoi ce GPS: il est bien coté d'après ce que j'ai pu en voir sur le Net et surtout à peu près abordable pour moi > moins de 200€ qui est vraiment le grand max et encore ... Le père Noël a des limites de trésorerie Crying or Very sad
Par contre, l'écran n'est pas l'air très grand et j'ai peur que ça soit handicapant en cours de randonnée. Vous pouvez me donner votre avis?
Pour la cartographie, il faudra penser à en acheter une également Hop encore une grosse poignée d'euros qui part mais si il faut en passer par là ... Quand on transfère la cartographie du PC vers le GPS, on se retrouve avec les même détail? C'est pas trop "brouillon"?
J'aurai peut-être d'autres questions plus tard.
Merci
Kristen
Kristen
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

lisiblilité de l'écran Empty Re: lisiblilité de l'écran

Message par Jamas Dim 12 Déc 2010 - 19:37

Bonsoir,

Les Etrex Legend et Vista HCx sont 2 bons produits (le Legend est un peu moins cher et on le trouve à moins de 150€)
La taille de l'écran est relativement petite mais ça reste lisible.
Tous les détails de la cartographie sont effectivement transférés mais on peut les masquer en partie si on le souhaite et les détails sont fonctions du zoom.
On peut de même améliorer la lisibilité en "typant" les cartes.
Voir les fils sur le forum en faisant une recherche avec "typ" comme mot clef.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

lisiblilité de l'écran Empty Re: lisiblilité de l'écran

Message par Kristen Mer 15 Déc 2010 - 15:27

bonjour
grand jour aujourd'hui > je viens de m'acheter l'eTex Vista HCx en promo -35% dans une grande surface de sport bien connue et je viens de récupérer l'accès au forum qui m'a été supprimé vu que je suis un gros voyou qui utilise une adresse mail en gmail et qui n'a pas lu les règles du forum (pas bien, honte à moi) Embarassed
Elle est pas belle la vie?

Bon maintenant, il me reste à voir comment ça fonctionne un eTrex
Kristen
Kristen
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

lisiblilité de l'écran Empty Re: lisiblilité de l'écran

Message par Jamas Mer 15 Déc 2010 - 22:53

Kristen a écrit:je viens de m'acheter l'eTrex Vista HCx en promo -35% ../..
Bonsoir et bravo!
Les % de réduction c'est bien mais le prix auquel tu l'as acheté serait encore mieux. Wink

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

lisiblilité de l'écran Empty Re: lisiblilité de l'écran

Message par Kristen Jeu 16 Déc 2010 - 7:24

prix de départ 279€ - 35² = 179€
C'est le prix minimum que je trouvais sur le Net. Et là, j'ai pu discuter avec le vendeur, personne dans le rayon donc il pouvait bien s'occuper de moi.
Kristen
Kristen
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

lisiblilité de l'écran Empty Re: lisiblilité de l'écran

Message par Kristen Jeu 16 Déc 2010 - 9:15

impressionnant ce petit GPS. Si je le compare avec mon GPS 60 que j'avais, il me détecte 7 satellites à l'intérieur de la maison à environ 3 mètres d'un vélux alors que l'ancien n'en captait que 3 - 4 sous cette fenêtre. Quelle amélioration ! J'imagine que ça devrait être pratiquement impossible qu'il perde tous les satellites en randonnées.
J'ai hâte de le tester Smile
Kristen
Kristen
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

lisiblilité de l'écran Empty Re: lisiblilité de l'écran

Message par didji11 Jeu 16 Déc 2010 - 13:34

bonjour Kristen, malheureusement il arrive que la trace devienne farfelue suivant la configuration du terrain. Par ex: sous bois et à proximité de falaises ou encore dans le fond d'une vallée étroite ou encore si l'on est entouré de pics rocheux malgré un ciel bien dégagé. A part ces points particuliers c'est un super GPS de rando que j'ai découvert et que je continue à découvrir en faisant du géocaching donc une utilisation intensive dans des conditions parfois extrêmes. Je n'ai qu'un Summit HC mais il m'arrive maintenant de m'en servir en routier! je regrette la SD de 4Go que j'ai sur mon tél avec IGN que j'aurais pu avoir sur le Vista.(il y a 2 ans je ne connaissais pas le Geocaching)
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

lisiblilité de l'écran Empty Re: lisiblilité de l'écran

Message par didji11 Jeu 16 Déc 2010 - 13:44

Penses à protéger ton écran avec un film de tél portable, ça ne gêne en rien la lecture par contre tu préserves ton écran des rayures.
Petite déception la cartographie TopoV2 France mais une fois "typpée" et avec un peu d'habitude d'utilisation j'ai fini par la trouver super sympa car évolutive, vectorielle, pas surchargée par des éléments non indispensables vu la taille de l'écran largement suffisante pour se localiser, s'orienter , se diriger.
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

lisiblilité de l'écran Empty Re: lisiblilité de l'écran

Message par Kristen Jeu 16 Déc 2010 - 13:54

quand j'ai acheté le GPS, j'ai posé la question concernant une housse pour le protéger. Le vendeur m'a clairement dit que c'était inutile par contre que si je voulais protéger l'écran, je pouvais utiliser les protections vendues pour les ipod. C'était pas très cher et efficace.
Jamas m'a déjà parlé plus haut des cartes typpée. Je n'ai pas encore pris le temps de m'y intéressé mais je vais le faire. En quelques mots, ça apporte quoi?
Pour la réception, effectivement il y a toujours un risque dans des conditions extrêmes. Dans le Finistère, les vallées étroites ou encore entouré de pics rocheux, c'est beaucoup plus rare que dans ta région j'imagine.
Kristen
Kristen
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

lisiblilité de l'écran Empty Re: lisiblilité de l'écran

Message par didji11 Jeu 16 Déc 2010 - 16:11

que nenni! Very Happy en Bretagne vous avez des vallées profondes et bien feuillues! sinon nous te laissons le temps de bien assimiler le fonctionnement de ton Etrex ensuite les améliorations viendront d'elles mêmes. Sur ce forum tu n'auras que les embarras du choix et surtout les réponses à tes questions.
Si tu veux le maitriser assez rapidement fais quelques caches: Geocaching.com; de plus ça permet de le sortir du tiroir et de s'en servir.
En quelques mots typé une carte c'est modifier son aspect si tu veux que les sentiers se détachent mieux ou se différencient des chemins forestiers tu peux leurs mettre une couleur, modifier la couleur d'origine de la végétation pour se rapprocher de celle d'IGN et bien d'autres possibilités.
Quand à la housse, j'en ai prise une à Décath.dont j'ai coupé le rabat supérieur. Elle me sert de support/poche que j'ai fixé à la bretelle du sac à dos ainsi que la dragonne assez longue de l'appareil.
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

lisiblilité de l'écran Empty Re: lisiblilité de l'écran

Message par Kristen Jeu 16 Déc 2010 - 18:50

Si tu veux le maitriser assez rapidement fais quelques caches: Geocaching.com
]bonne idée ça. Si il ne pleut pas (ça arrive quelquefois chez nous) j'essaie demain
Kristen
Kristen
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

lisiblilité de l'écran Empty Re: lisiblilité de l'écran

Message par papyvelo Jeu 16 Déc 2010 - 19:09

Bonsoir,
Ici un site (en allemand... Embarassed ) qui vend des films protecteurs pour GPS.
Pas très cher et efficace (attention aux micro-poussières au collage !).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

papyvelo
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum