Garmin Mobile PC et POI's perso?

3 participants

Aller en bas

Garmin Mobile PC et POI's perso? Empty Garmin Mobile PC et POI's perso?

Message par PB Dim 26 Déc 2010 - 11:22

Bonjour Very Happy

Je continue à découvrir et personnaliser ce très bon logiciel de navigation top
Néanmoins en utilisant mon fichier des POI's perso du Zûmo, j'ai constaté:
1-Que les sons MP3 des radars (je ne garde que les sons pour les RF) ne passent pas Sad savez vous si les sons Wav sont acceptés
2-J'ai crée un fichier de POI's d'une liste d'amis avec icône *.bmp, celle ci ne s'affiche pas (carré noir) alors qu'elle s'affiche sur le Zûmo scratch elles sont en 22x22 comme les autres *.bmp des autres fichiers. Seule différence: Profondeur de couleur: elles sont à 32 alors que les autres qui s'affichent sont à 8. Comment faire pour les convertir à une profondeur de couleur à 8, si le pbl vient de là Question Embarassed

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Mobile PC et POI's perso? Empty Re: Garmin Mobile PC et POI's perso?

Message par Invité Dim 26 Déc 2010 - 11:34

Bonjour,

Cela peut se faire avec photoshop (mode couleurs indexées, enregistrer sous, BMP, 8 bits)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Mobile PC et POI's perso? Empty Re: Garmin Mobile PC et POI's perso?

Message par PB Dim 26 Déc 2010 - 12:50

Re, merci jpedro

Embarassed Je n'ai pas photoshop mais PhotoFiltre j'ai cette fonction à Images puis couleurs indexées puis j'ai 8 couleurs et possibilité d'enregistrer en *.bmp Question

Est ce que c'est bon scratch (j'suis pas doué) et préfère être sûr avant de tout convertir avec POI Loader pale

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Mobile PC et POI's perso? Empty Re: Garmin Mobile PC et POI's perso?

Message par Invité Dim 26 Déc 2010 - 16:39

Je ne connais pas PhotoFiltre (il n'existe pas sur Mac), mais tu peux toujours faire un essai, il n'y a pas de risque.
Tu fais un petit envoi par PoiLoader (un .csv et un .bmp avec le même nom) tu supprimeras après le fichier .gpi crée par PoiLoader.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Mobile PC et POI's perso? Empty Re: Garmin Mobile PC et POI's perso?

Message par PB Mer 29 Déc 2010 - 17:34

Re, salut jpedro Very Happy

-Pour les *.bmp merci avec PhotoFiltre il faut mettre 128 couleurs (à couleurs indexées) pour avoir une profondeur de couleur à 8 sur les propriétés (j'y connais rien Embarassed ) et ça marche top

-Pour les Wav: J'ai pas essayé, trop la flem Sleep et un peu trop compliqué pour moi, de toute façon je ne me sers sur le Zûmo que du MP3 des RF car déjà qu'elle est bavarde la mistouflette BisouH je me passerais des annonces vocales des RF et me contenterais des dong dong et autres alertes visuelles.

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Mobile PC et POI's perso? Empty Re: Garmin Mobile PC et POI's perso?

Message par Oooops! Jeu 30 Déc 2010 - 11:29

Bonjour,

euh, tu es sûr que c'est 128 et pas 256? car une profondeur de couleurs de 8 bits ça fait 256 couleurs confused
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Mobile PC et POI's perso? Empty Re: Garmin Mobile PC et POI's perso?

Message par PB Jeu 30 Déc 2010 - 12:16

Bonjour à tous, bonjour Oooops! Very Happy

On est dans un domaine que je ne connais pas du tout Embarassed

Depuis que j'ai, à l'aide de PhotoFiltre, réduit les couleur du fichier *.bmp à 128 couleurs indexées, il m'indique à "Propriété" du dit fichier: Profondeur des couleurs à 8 scratch et il est affiché par GMPC

Affiché par le Zûmo, ce même fichier *.bmp, à 256 couleurs indexées, m'indiquait à "Propriété" une profondeur de couleur à 32 et n'était pas affiché par GMPC scratch

merci à toi, je ne peux en dire plus Confused

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Mobile PC et POI's perso? Empty Re: Garmin Mobile PC et POI's perso?

Message par Oooops! Jeu 30 Déc 2010 - 12:41

Re-,

merci pour cette précision => il va falloir que je re-travaille la question, ou plus exactement que je change de version de PhotoFiltre, car sur celle que j'utilise habituellement (6.3.1) je n'ai pas la notion de Profondeur dans "Fichiers" > "Propriétés de l'image".

Pour information, dans les logiciels de retouche d'image (PhotoShop, PaintShop Pro, Paint.net, etc) et plus généralement dans l'imagerie numérique la "profondeur" désigne le nb de bits avec lequel chaque pixel est codé:
1 bit -> image en noir et blanc (le vrai, pas celui de la télé)
2 bits -> 4 "couleurs"
4 bits -> 16 couleurs
8 bits -> 256 couleurs
16 bits -> 65536 couleurs
24 bits -> 16 millions (à peu près) de couleurs
32 bits -> 4 milliards (à peu près) de couleurs...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Mobile PC et POI's perso? Empty Re: Garmin Mobile PC et POI's perso?

Message par PB Jeu 30 Déc 2010 - 13:02

Re, Confused
J'ai une version 6.4.0.de PhotoFiltre par contre les caractéristiques de l'image *.bmp je les trouve lorsque je fais directement par clic droit puis Propriété (après l'avoir enregistrée)

C'est après la réponse de jpedro que j'ai cherché dans PhotoFiltre si j'avais: Couleurs indexées top

J'ai dans la barre de menu: Image puis Mode: Couleurs RVB ou couleurs indexées et à cette dernière j'ai 256 couleurs, 128, 64, 32 ,16 ,8

En enregistrant le *.bmp à 128 j'ai ensuite dans Propriété après clic droit: Profondeur d'image à 8 (comme les autres *.bmp qui eux sont affichés dans GMPC) alors qu'avant il était à 32

study Sleep

@+ et merci

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Mobile PC et POI's perso? Empty Re: Garmin Mobile PC et POI's perso?

Message par domge Jeu 30 Déc 2010 - 13:10

Bonjour,
une petite parenthèse si vous le permettez ,

PB , de quel netbook te sers-tu pour utiliser GMPC ?
sinon quel est ,à ton avis, le minimum requis sur un netbook pour l'utiliser ainsi en navigation ou ,pour le moins, l'utiliser pour gérer les itinéraires lors d'une sortie sur plusieurs jours ?

PS : si ceci vous semble hors sujet ,effacez-le ,je posterai dans un sujet spécifique. merci
domge
domge
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Mobile PC et POI's perso? Empty Re: Garmin Mobile PC et POI's perso?

Message par PB Jeu 30 Déc 2010 - 14:22

Re, salut domge Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'utilise GMPC avec le TiBook XL top (fais une recherche sur le Web avec ce terme)
MapSource installé sur le Net Book pas de pbl de mémoire tu transfert tes WP's depuis MapSource à GMPC et le logiciel te calcule ça aux petits oignons.
Il suffit de stoker au format MapSource *.gdb ou *.gpx tes données sur le Net Book puis au jour le jour ou sur l'instant depuis MapSource tu transfert ce dont tu as besoin à GMPC qui sait parfaitement le gérer.
Le seul souci que j'ai c'est un pbl de compatibilité incomplète entre W7 et GMPC: Le transfert de fichiers trop lourds POI Loader, Cartes, traces et itinéraires trop complexes depuis MapSource plantent le logiciel, je passe donc par le lecteur de carte SD du Ti Book puis colle les données dans le logiciel et ça marche top

Win XP bien pour GMPC
Une mémoire RAM de 1 à 2 Go serait bien,
160 Go de mémoire sur DD c'est bien car MapSource + GMPC + Carto = déjà pas loin de 35 Go
Processeur > 1,50 à GHz,
2 ports USB 2
Lecteur carte SD

@+

PB
top
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Mobile PC et POI's perso? Empty Re: Garmin Mobile PC et POI's perso?

Message par domge Jeu 30 Déc 2010 - 18:36

merci PB, surtout pour le lien vers un post que je n'avais pas vu (et pourtant...)

pour le Ti book, tu as tapé dans le haut de gamme là ! 8,5 heures d'autonomie d'aprés "la rose des vents" et de superbes fonctionnalités.
J'ai vu aussi , sur le lien ,que Monique avait un eee pc qui semble correspondre aussi à mes attentes (mais je n'y connais rien dans les netbooks).
je cherche en fait un truc simple mais suffisant et surtout petit,ma femme se refusant obstinément à diminuer son quota de vêtements quand nous partons plusieurs jours à moto (et encore , pour les vacances d'été on part à chaque fois sur 3 semaines , je ne vous dis pas ......)

donc encore un choix cornélien ! Shocked


Dernière édition par domge le Jeu 30 Déc 2010 - 20:23, édité 1 fois
domge
domge
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Mobile PC et POI's perso? Empty Re: Garmin Mobile PC et POI's perso?

Message par PB Jeu 30 Déc 2010 - 19:20

Re, Very Happy

J'en suis bien content, il ne me sert pas que pour le GPS et la navigation study applaudit c'est le côté "durci" qui m'a fait choisir celui là.

Avant je regardais souvent ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au début ceux là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas mal de personnes qui ont le même type de véhicule que le mien ont craqué avec de bons retours pour le Eee PC T91: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+

PB


PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Mobile PC et POI's perso? Empty Re: Garmin Mobile PC et POI's perso?

Message par domge Jeu 30 Déc 2010 - 20:36

ben moi aussi , Re Cool

merci PB d'ajouter à la confusion qui règne dans ma tête (qui est petite vu les fautes d'orthographe que je fais).

néanmoins les eee pc.......

merci
domge
domge
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum