multicarte.

3 participants

Aller en bas

multicarte. Empty multicarte.

Message par jef64 Mer 29 Déc 2010 - 23:32

bonjour
Idea je trouve dommage de ne pouvoir unifier tous mes POI.favoris dans l'ensemble de ma cartographie du PC.,
pour pouvoir partager sur mes 7 GPS. Garmin, la totalité des données !
A moins que... une idée ? Question Wink
bonnes fêtes de fin d'année à tous top
jef64
jef64
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

multicarte. Empty Re: multicarte.

Message par Oooops! Jeu 30 Déc 2010 - 11:39

Bonjour,

euh, désolé mais je ne comprends pas ta question Embarassed:
- s'agit-il de POI(Perso) ou de WP?
- dans le 1er cas, qu'est ce qui t'empêche de les regrouper dans une session de MapSource (ou de BaseCamp?) pour les envoyer dans tes GPS?
- dans le 2ème cas, idem mais avec POILoader et uniquement pour les GPS qui reconnaissent les POIPerso (ça n'est pas le cas du SP3, ni, je crois, des SP26xx et iQue).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

multicarte. Empty Re: multicarte.

Message par jef64 Jeu 30 Déc 2010 - 13:05

bonjour
exemple :
j'ai pointé le domicile adoré de tata Frieda...sur le C550
je rentre chez moi et télécharge ce point dans "city nav.2010.20"
je voudrais le transfèrer dans le C320...sous "city select v.7"
etc...
bref, l'avoir sur tous...Exclamation
donc une base de donnée commune aux 7 appareils... Wink
jef64
jef64
jef64
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

multicarte. Empty Re: multicarte.

Message par Oooops! Jeu 30 Déc 2010 - 14:44

Re-,

donc tu rentres bien dans ce que j'ai appelé "1er cas" dans mon message précédent: quand tu rentres chez toi, c'est dans MapSource(*) que tu télécharges le point, et pas dans "city nav.2010.20" (qui n'est qu'une des cartos que MapSource peut afficher) => il te suffit de débrancher le C550 puis de brancher à sa place le C320, de supprimer les anciens WP de la liste et d'utiliser "Exporter vers le GPS", en ne cochant que les WP dans la bdd qui s'affiche.

(*) la cartographie et les données perso (WP, routes, etc) sont des choses différentes, que MapSource sait gérer au besoin indépendamment les unes des autres; à la limite tu pourrais avoir un MapSource installé sur un ordi sans la moindre carto ça ne l'empêcherait pas d'importer/exporter des WP avec tes GPS.

C'est pour ça que je te proposais de te faire un fichier MapSource (en .GDB ou en .GPX) dans lequel tu archives au fur et à mesure les nouveaux WP que tu as créés quel que soit le GPS que tu as utilisé pour ça.
Une fois ce fichier enregistré, tu peux en envoyer tous les WP sans autre manip à partir de MS, par contre s'il ne s'agit (par exemple) que d'ajouter dans un 2ème GPS des WP récupérés à partir d'un 1er GPS, perso j'utilise l'astuce suivante: un fois le fichier .GDB de WP enregistré dans MapSource et sauvegardé (càd que j'en ai une copie en plus), je sélectionne les nouveaux points à transférer, j'inverse la selection pour mettre en évidence les anciens, je supprime ces anciens WP, et je lance le transfert pour les seuls points qui restent.
ATTENTION par contre, quand on ferme ce fichier, comme il a été modifié depuis son dernier enregistrement (suppression des anciens WP) MapSource/Windows demande s'il faut l'enregister => il faut bien sûr NE PAS L'ENREGISTRER.

Dsl d'avoir été aussi long pour l'explication Embarassed, mais en fait ça va beaucoup plus vite à faire qu'à décrire si on fait bien la différence entre les données en mémoire vive d'un ordi et les données stockées dans un fichier.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

multicarte. Empty Re: multicarte.

Message par popej Jeu 30 Déc 2010 - 16:52

Bonjour,

je pense que BaseCamp peut être le meilleur pour la gestion des points d'intérêts. On peut facilement copier waypoints et faire des ensembles personnalisés.
popej
popej
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

multicarte. Empty Re: multicarte.

Message par jef64 Jeu 30 Déc 2010 - 19:33

je précise que j'ai déjà fait la manip' de reporter des points d'un GPS sur un autre via "MapSource" et la carto "city nav.2010.20" et sous MapSource, ouvert "city select v.7" pour envoyer les points...
mais à l'arret de MapSource, ou de l'ordi, comment préserver TOUS les points, en mémoire et pouvoir à une ouverture ultérieure sous MapSource et "city nav.V9" pour mon 2620, les trouver ?
en d'autre terme puis-je avoir un "dossier" de points perso ?
d'après votre réponse, semblerait que non, il me faut sauvegarder en ".gdb"

et ouvrir sur l'autre carto si besoin... Exclamation
jef64
jef64
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

multicarte. Empty Re: multicarte.

Message par jef64 Jeu 30 Déc 2010 - 19:36

mon problème c'est de fusionner des ".gdb"...
je crois... study
jef64
jef64
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

multicarte. Empty Re: multicarte.

Message par popej Jeu 30 Déc 2010 - 19:58

Bonsoir jef64,

avec Mapsource tu as besoin d'ouvrir 2 instances et de copier les données de la première et coller à la seconde. Collage va fusionner wayponts à la deuxième Mapsource.

Il n'y a pas de tel problème dans BaseCamp.
popej
popej
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

multicarte. Empty Re: multicarte.

Message par Oooops! Ven 31 Déc 2010 - 13:18

Bonjour,

comme Popej l'a décrit, il te suffit d'ouvrir plusieurs sessions de MapSource -càd lancer plusieurs fois le programme- et d'ouvrir dans chacune d'entre elles le fichier (GDB ou GPX, voir MPS) que tu veux; ensuite tu peux faire des copier/coller d'une session à l'autre, et il ne te restera qu'à enregistrer le fichier "d'accueil", càd celui où tu as collé les données.

Par contre je reviens sur une chose:
j'ai déjà fait la manip' de reporter des points d'un GPS sur un autre via "MapSource" et la carto "city nav.2010.20" et sous MapSource, ouvert "city select v.7"
la cartographie n'a rien à voir avec les fichiers de données => tu peux ouvrir chaque session de MapSource et y afficher la même carto, ou des carto différentes, ou même pas de carto du tout (cf la boîte à liste déroulante en haut à gauche, ou son équivalent par le menu "Afficher" > "Basculer vers le produit" > pas de carte, ou city select, ou... (etc).
Le fichier que tu auras enregistré comme décrit au début du message est lisible dans n'importe quelle session de MapSource, avec -ou sans- n'imprte quelle cartographie.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

multicarte. Empty Re: multicarte.

Message par jef64 Ven 31 Déc 2010 - 18:56

je vous remercie tous pour le temps que vous m'avez consacré...
meilleurs voeux pour 2011 et...
QUE le prix de l'essence baisse !
jef64
jef64
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum