Modification d'une trace sans pour autant tout recommencer ?

2 participants

Aller en bas

Modification d'une trace sans pour autant tout recommencer ?  Empty Modification d'une trace sans pour autant tout recommencer ?

Message par danicau Sam 1 Jan 2011 - 12:19

Bonjour les amis,

Tout d'abord, bonne année 2011 et que le forum sorcière monique dure longtemps,
meilleurs voeux à vous tous.

Je vous expose mon problème :

Je fais une trace (pas itinéraire) avec le crayon (barre d'outils map source), cette trace
effectuée, je l'exporte vers openrunner pour avoir plus de renseignements et aussi
avoir un lien pour pouvoir l'envoyer aux candidats pour cette rando. Je retourne alors
dans ma trace sur mapsource et visionne celle-ci sur google earth, simplement pour
voir si les routes tracées sont praticables (ici c'est avec un vélo), et ici j'ai un problème
avec une trace (faite) pour un circuit de 400 km qui me cause problème pour le passage
d'une autoroute, ma question est de savoir comment modifier cette partie de parcours
sans devoir tout recommencer, j'ai bien lu et relu les indications avec l'aide de mapsource
en utilisant la barre d'outils mais je n'y parviens pas ?

Notez, que j'ai déjà eu ce problème (pour une distance plus courte) et pour celui-ci, je
refais une nouvelle trace sur celle existante et à modifier.

Mais je pense qu'avec les outils mis à diposition (dans la barre d'outils, ajout, suppression de
points et autres possibilités................) il y a moyen de faire ce changement avec plus de
facilités.

Grand merci de votre aide.

danicau Smile
danicau
danicau
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Modification d'une trace sans pour autant tout recommencer ?  Empty Re: Modification d'une trace sans pour autant tout recommencer ?

Message par rafale Sam 1 Jan 2011 - 13:32

Bonjour,

Faire les tentatives de modifications sur une copie du fichier au cas où.........

Pour la trace incriminée la couper avec l'outil de la barre.

Travailler séparément les deux tronçons puis les réunir.

Tout cela avec les outils qu'il faut manipuler plusieurs fois pour parvenir à (presque) comprendre.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Modification d'une trace sans pour autant tout recommencer ?  Empty Re: Modification d'une trace sans pour autant tout recommencer ?

Message par danicau Lun 3 Jan 2011 - 10:11

OK, grand merci, après plusieurs manipulations, je suis parvenu à avoir ce que je voulais.
Comme je donne le nom de ACTIVE LOG aux parcours que je trace pour éviter de filtrer (500 points maxi), la fonction est elle toujours d'actualité et aussi efficace quand je réunis les 2 parcours (bien entendu en leur donnant à tous les deux le nom de ACTIVE LOG) ?

Encore merci et bonne année merci
danicau
danicau
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum