Nroute et topo V2

+9
Jamas
PB
CARIEL
ROBERT13
herve1962
Monique
didji11
Oooops!
gaster
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Nroute et topo V2 - Page 3 Empty Re: Nroute et topo V2

Message par didji11 Ven 25 Mai 2012 - 12:54

The Black-Sheep VMF214 a écrit:Bon je revient vers vous encore une fois en espérant avoir une réponse car la je suis perdu.
lorsque je branche le streetpilot III sur n'route (pour s'en servir comme antenne quoi) je ne peut avoir topo france v2 ou marokko topo en relief mais juste en traits et ce normal
Bonjour,
j'ai ce problème sur un de mes ordis qui commence à avoir de l'ancienneté. J'ai, cependant, un message qui m'avertit que ma carte graphique n'a pas le bon driver mais vu son ancienneté elle n'accepte pas de mise à jour, je ne peux pas avoir les cartes en 3D..
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nroute et topo V2 - Page 3 Empty Re: Nroute et topo V2

Message par Oooops! Ven 25 Mai 2012 - 14:19

Bonjour,

je réponds en bleu dans ton message pour gagner du temps:

françois ROLAND a écrit:Suite a vos differents renseignements et conseils, j'utilise maintenant une tablette PC avec NRoute et topo V2 pour mes rando 4x4.

ça c'est pas une réponse mais une question: tu pourrais en dire un peu plus sur ta config, en particulier quelle tablette et quel OS Question Wink

Mais j'ai encore pleins de question concernant Nroute :

Est il possible de l'utiliser comme un TRIP ?
A savoir, lorsque je suis un road book, me permettre de connaitre la distance parcouru mais egalement la distance entre 2 cases de mon road book

Tel que tu le présentes, je ne crois pas; mais il y a peut être une fonctionnalité qui pourrait te servir à la même chose, c'est l'onglet "Directions de conduite" (touche F9) sous la carte.

De plus, si je trouve une trace d'un parcour a faire, comment faire pour obtenir un guidage suivant cette trace

Comme MS (et comme de nombreux GPS) nRoute ne peux pas te guider sur une trace, il peut au mieux te l'afficher => la seule "solution", c'est de convertir d'abord avec un autre logiciel (GPSBabel, WinGDB, BaseCamp, etc) la "trace" en "route", avec toutes les limites que ça suppose.

Merci de vos infos
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nroute et topo V2 - Page 3 Empty Re: Nroute et topo V2

Message par françois ROLAND Ven 25 Mai 2012 - 15:55

Merci pour ces réponses

Pour ma tablette, il s'agit d'une tablette ITRONIX avec Windows XP (tablette edition)

Pour la fonction TRIP, je vais voir de ce coté si il y a possibilité de faire des remise a zero partiel

Pour les routes, comme je circule essentiellement sur des chemins, certains ne seront probablement pas routable, donc, je risque d'avoir des problemes

Je vais donc m'orienter vers le suivi de trace.

Merci pour ces infos

françois ROLAND
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nroute et topo V2 - Page 3 Empty Re: Nroute et topo V2

Message par Oooops! Sam 26 Mai 2012 - 2:21

Bonsoir,

merci pour l'info sur la configuration.

Pour la fonction trip, tu as aussi la possibilité d'utiliser la fonction "Ordinateur de Trajet" (touche F10) qui, elle, permet un Reset; mais contrairement à ce que permet la fonction dans mon G278, là je n'ai vu qu'un reset général => ça ne va pas être très pratique, ou alors il va falloir "jouer" avec 2 calcuteurs: je ne l'ai jamais fait, mais apparemment il est possible d''utiliser plusieurs calculateurs; cependant je ne sais pas ce qu'il en est de leur fonctionnement simultané.

=> De nouveau, je crois que la fonction "Directions de conduite" devrait suffire, puisque pour chaque ligne (càd a priori chaque case de roadbook) elle affiche la longueur et la durée prévues de l'étape; avec, je suppose, un décompte au fur et à mesure du déplacement. Ok, c'est le fonctionnement inverse d'un tripmaster classique comme mon TerraTrip 202, mais globalement est-ce que ça ne permet pas le même usage?
En sachant quand même, au passage, que tous les trip master basés sur les sat GPS sont, pour de petites distances, TRÈS inférieurs en précision à ce que j'obtenais avec le T202 calibré aus petits oignons (a priori moins de 40m d'erreur sur 10km); mais ça, c'est un autre débat...

[Edit]
correction typo (car risque de changement de sens de la phrase): "cas de roadbook" -> "case de roadbook"
[Fin Edit]


Dernière édition par Oooops! le Sam 26 Mai 2012 - 12:07, édité 1 fois
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nroute et topo V2 - Page 3 Empty Re: Nroute et topo V2

Message par françois ROLAND Sam 26 Mai 2012 - 8:28

Ah, voila des reponses qui m'interessent

Il faut que je trouve comment utiliser 2 calculateur

Et apres, il faut que je me penche sur "Direction de conduite"

En fait, il faut que je vous avoue, je maitrise l'informatique, je maitrise les 4x4 pour les balade ou le TT, mais je ne maitrise pas du tout NRoute Crying or Very sad

françois ROLAND
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nroute et topo V2 - Page 3 Empty Re: Nroute et topo V2

Message par Oooops! Sam 26 Mai 2012 - 12:16

Bonjour,

à mon tour de "t'avouer" que j'ai peu utilisé nRoute, et encore moins en 4x4 car je lui préfèrais/préfère MapSource 6.5, et ça fait TRÉS longtemps que que je ne l'ai plus lancé "sur le terrain".

=> je pense que le plus efficace serait de faire quelques essais "en vrai", même avec de simples petits iti locaux de quelques km sur le goudron -de préférence quand même sur des routes très peu fréquentées, pour pouvoir s'occuper de NR sans trop de risque pour la conduite-, surtout que la simulation avec NR m'a parfois donné des résultats "curieux".
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nroute et topo V2 - Page 3 Empty Re: Nroute et topo V2

Message par françois ROLAND Dim 3 Juin 2012 - 18:48

Oooops! a écrit:Bonjour,

à mon tour de "t'avouer" que j'ai peu utilisé nRoute, et encore moins en 4x4 car je lui préfèrais/préfère MapSource 6.5, et ça fait TRÉS longtemps que que je ne l'ai plus lancé "sur le terrain".

=> je pense que le plus efficace serait de faire quelques essais "en vrai", même avec de simples petits iti locaux de quelques km sur le goudron -de préférence quand même sur des routes très peu fréquentées, pour pouvoir s'occuper de NR sans trop de risque pour la conduite-, surtout que la simulation avec NR m'a parfois donné des résultats "curieux".

Mapesoucre peut etre utilisé comme GPS ??

Rassurme moi, non ?

Et si je convertit la trace en route,arriverai je a la suivre plus facilement?


françois ROLAND
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nroute et topo V2 - Page 3 Empty Re: Nroute et topo V2

Message par Oooops! Dim 3 Juin 2012 - 20:29

Bonsoir,

jusqu'à la vieille version 6.5, MapSource disposait d'un onglet "GPS" (en plus de "Cartes", etc) qui permettait de faire du tracking GPS en moving map avec un GPS connecté sur l'ordi.
Quelques limites quand même par rapport à nRoute:

  • pas de guidage vocal, et le guidage visuel est "passif": on voit l'iti en magenta comme dans la version actuelle, la position du GPS sur l'écran change avec le déplacement, mais pas d'aide (et encore moins de zoom auto) à l'arrivée aux bifurcations.
  • la V6.5 ne sait pas lire la cartographie au format NT, qui est présente maintenant depuis logtemps chez Garmin; par contre on trouve encore pas mal de carto libres qui utilisent l'ancien format "standard' de Garmin.
Pour ma part l'intérêt était aussi de pouvoir d'enregistrer une trace sans la limitation de la mémoire du GPS; avec les modèles récents ce n'est plus vraiment un problème, mais avec les vieux...

Pour ta dernière question, ça dépend de ce que tu veux faire, et donc de la carto (routable ou pas) chargée dans le GPS et dans l'ordi.
Mais amha quand on a un écran d'ordi pour afficher la carto, le problème du guidage, surtout en balade 4x4 où je roule quasiment toujours à moins de 25km/h, ne se pose pas de la même façon: perso il me suffit d'avoir la trace affichée sur l'écran de l'ordi et de la suivre visuellement, au besoin de m'arrêter aux bifurcations pour zoomer si la configuration des lieux est complexe, etc; pas besoin des aides vocales ni visuelles en ce qui me concerne dans ce genre d'usage.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nroute et topo V2 - Page 3 Empty Re: Nroute et topo V2

Message par françois ROLAND Dim 3 Juin 2012 - 20:46

Tu as parfaitement raison sur le dernier point

Je pense que le suivi d'une trace a l'ecran est de loin le plus pratique mais comme je n'ai pas l'habitude, je cherche a savoir quelle est la meilleur solution.

Encore merci pour ton aide

françois ROLAND
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nroute et topo V2 - Page 3 Empty Re: Nroute et topo V2

Message par Boscross Mar 18 Déc 2012 - 14:23

gaster a écrit:le dossier avec les typ ci dessus , en fichiers joints Wink
(le premier est un typ pour cn)

[EDIT de Monique] On peut désormais télécharger le fichier joint (renommé TYP-TopoFranceV2-et-CN2011_40-gaster.zip) dans cette section du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci beaucoup pour ce lien! top
J'ai acheté un Toughbook CF18 avec Windows XP pour la navigation pendant mes randonnées en 4x4.
J'ai un Garmin 60CX raccordé au TB
J'utilise Mapsource version 6.16.3 avec topo France v2
J'ai téléchargé nRoute version 276
J'ai converté les cartes avec MapRevereConvertor

So far so good! ça fonctionne. Je peut ouvrir les cartes en nRoute.

J'ai également téléchargé les TYP files de Gaster, mais le résultat n'est pas encore bon.
Surtout la reproduction des routes n'est pas optimale. J'aime bien voir la différence entre route goudronnées et chemins de terre.

J'ai expérimenté moi-même un peu avec les TYP files. C-à-d changé le TYP file par un autre.
Actuellement le meilleur résultat c'est de utiliser le TYP-file du carte Allemand.

Est-ce que quelqu'un a eu la même ploblème et trouvé entretemps une solution?

Merci d'avance.

Christiaan

Boscross
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum