Sondage.....carte micro SD d'extention

+9
Monique
Oooops!
Luc54
rafale
Parodin
meriadec28
morben
cylamber
Pat3127
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sondage.....carte micro SD d'extention Empty Sondage.....carte micro SD d'extention

Message par Pat3127 Lun 24 Jan 2011 - 19:44

Après quelques essais de transfert d'itinéraires de BaseCamp vers microsd il semblerai que cette dernière
plante le Nuvi (Reboot pur et simple) !!!
Après même manip sans la MicroSD tout est OK !!! donc à allez penser que la carte pose un souci.......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas de problème pour copier quoique ce soit dans cette carte, pas de souci particulier, seulement en Imporation d'intinéraire oupssssssss
Bref d'ou le sondage pour celles ou ceux qui auraient mis une carte d'extension dans leur appareil.

Marque et capicité ! histoire de me faire une ptite idée

Merci pour vos retours d'info.

Pat3127

Pat3127
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sondage.....carte micro SD d'extention Empty Re: Sondage.....carte micro SD d'extention

Message par Invité Mar 25 Jan 2011 - 0:23

bonsoir
à verifier si la carte sd est en fat 32 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage.....carte micro SD d'extention Empty Re: Sondage.....carte micro SD d'extention

Message par cylamber Mar 25 Jan 2011 - 8:47

Bonjour
J'ai ce même problème avec 1490tv. 3 itinéraires sur la carte formaté en Fat32 et plantage systématique, extinction des feux. Je n'ai pas trouvé la solution. Bon, je n'utilise pas spécialement la programmation mais c'est plutôt dommage.
cylamber
cylamber
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sondage.....carte micro SD d'extention Empty Re: Sondage.....carte micro SD d'extention

Message par Pat3127 Mar 25 Jan 2011 - 9:00

Bah peut être que quelqu'un nous aidera, puisque cela fait donc deux problèmes similaires, je doute que nous soyons les deux seuls, bon soit il reste pour l'instant 200 Mo de libre sur le Nuvio en, interne mais il est vrai qu'une fois de plus, il y est encore des loupés. J'avoue humblement que je n'ais pas pris le top du top en matière de MicroSd mais cela reste de la cartographie, pour de la vidéo j'aurai sans doute été plus pointilleux sur la qualité de la carte.
Alors alors qui aurait les mêmes soucis ?????? et qui les aurait donc résolu ?

Pat3127

Pat3127
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sondage.....carte micro SD d'extention Empty Re: Sondage.....carte micro SD d'extention

Message par Invité Jeu 27 Jan 2011 - 22:06

Bonsoir
Comment as- tu installer les itinéraires? Direct sur le gps ou avec mapsource?
Avec combien de waypoints? (point interr).Essayes avec un autre carte sd!

rth


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage.....carte micro SD d'extention Empty Re: Sondage.....carte micro SD d'extention

Message par Pat3127 Ven 28 Jan 2011 - 10:00

Bonjour,
Posée des questions, c'est le but d'entraide d'un forum, avoir des réponses c'est encore mieux et y répondre c'est une question d'éducation basique mais indispensable pour la survie d'un forum. Bref c'est pourquoi je répond à Sorcière Monique qui fait vraiment le maximum et heureusement de sa présence et de son implication sans elle ???? et puis maintenant les réponses a RTH741, j'ai bien formaté en FAT32 mais..... premier essai et reéchec, néanmoins j'ai insisté, et après nettoyage de la carte, car j'avais copier le contenu d'origine du Nuvi comme sauvegarde au cas ou je devrai réinstaller lorsque je suis loin de chez moi. Pour continuer la réponse, je travaille sous BaseCamp et le nombre de waypoints est au nombre de 10 approx !!! donc pas de soucis de ce coté là. Et d'ailleurs BaseCamp est en phase, pour moi, de test par rapport à Mapsource, les développeurs manquent cruellement de simplicité et de convivialité pour leur produits, soit dit en passant. Mais comme d'hab, il faut apprendre mais l'aide en ligne est plus que succinte.
Merci pour vos réponses de Pat3127

Pat3127
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sondage.....carte micro SD d'extention Empty Re: Sondage.....carte micro SD d'extention

Message par Pat3127 Ven 28 Jan 2011 - 10:04

J'ai oublié de préciser la chose suivante,

Le suis passé par l'option "Importer vers/ Nuvi 510 disque amovible" sous BaseCamp, puis j'ai ensuite fait "Exporter vers" en point GPX sur le PC puis Importer vers le NUVI et même souci, comme si le fichier était corrompu pour le NUVI puisque sous TYRE ou ITNConvert ça fonctionne très bien.
Pat3127

Pat3127
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sondage.....carte micro SD d'extention Empty Re: Sondage.....carte micro SD d'extention

Message par Invité Ven 28 Jan 2011 - 15:21

Bonjour pat3127
Oui le but d'un forum c'est d'aider à résoudre de certaines problèmes.Mais aussi le forum est une source d'informations.Souvent tu as trouvé plus vite une solution dans le forum que de taper une question personnelle (longue).Si tun'est pas content de basecamp ,,alors utilise Mapsource !Je n'ai pas le Nuvi 510 donc je ne peux pas te répondre.En haut de cette page il y a un petit endroit ou tu peux ,,,(rechercher,,)

rth

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage.....carte micro SD d'extention Empty Re: Sondage.....carte micro SD d'extention

Message par morben Mer 10 Aoû 2011 - 15:02

Bonjour,

Je sais que ce fil date de janvier dernier, mais je me demandais si quelqu'un avait trouvé une solution à ce problème.

J'ai un nuvi1490lmt que je j'ai acheté il y a quelques mois et j'ai le même problème. Lorsque la carte micro sd est dans le GPS l'importation d'itinéraire sur le GPS ça fait planter mon GPS. J'ai fait toutes sortes de tests et il est clair que c'est la présence de la carte qui cause le problème. Un même itinéraire peut être importé sans problème sans la carte et ça plante lorsque la carte est dans le GPS. Même chose lorsque que j'essaie de supprimer un itinéraire sur GPS.

C'est bête car cela m'oblige à copier les itinéraires sur le GPS qui est déjà saturé à 95%.

morben
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sondage.....carte micro SD d'extention Empty Re: Sondage.....carte micro SD d'extention

Message par meriadec28 Mer 10 Aoû 2011 - 15:49

Bonjour,
j'utilise une carte mSD avec mon 1490 pour des itinéraires importants sans aucun problème.
Je crée ces ITI sur MPS et les envoie au périphérique ensuite.
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sondage.....carte micro SD d'extention Empty Re: Sondage.....carte micro SD d'extention

Message par Parodin Mer 10 Aoû 2011 - 16:54

Bonjour,

Et finalement, ce sondage sur les marques de cartes microSD compatibles, il ne s'est jamais fait ? Il n'est pas utile ?

Parodin
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sondage.....carte micro SD d'extention Empty Re: Sondage.....carte micro SD d'extention

Message par rafale Mer 10 Aoû 2011 - 17:21

Bonsoir,

Pour répondre au post de Morben,

Ta carte micro SD doit peut être receler un itinéraire comportant un bug. Cela arrive, le transfert s'effectue mais le GPS s'éteint au débranchement.

Entres la carte micro SD directement dans l'ordinateur et effaces son contenu (que tu peux cependant conserver dans un dossier mais l'itinéraire empoisonné y figurera).

Tu la réintroduis ensuite dans le GPS et transfères un nouvel itinéraire. Si ça fonctionne................

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sondage.....carte micro SD d'extention Empty Re: Sondage.....carte micro SD d'extention

Message par morben Mer 10 Aoû 2011 - 17:28

Bonjour,

@ rafale.
Merci pour cette réponse, je crois que c'est une bonne piste.
Je vais effectuer la manoeuvre ce soir à mon retour du travail.
Hé oui, au Québec il n'est que 11h30 de la matinée!

morben
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sondage.....carte micro SD d'extention Empty Re: Sondage.....carte micro SD d'extention

Message par morben Mer 10 Aoû 2011 - 23:20

Bonjour,

@Rafale.
Malheureusement, la carte a été formatée et sa seule présence dans le GPS même vide fait planter l'appareil lors de l'importation d'un itinéraire.
Pas de carte, le même itinéraire fonctionne à merveille...
La microSD est une Lexar 8GB!
Merci

morben
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sondage.....carte micro SD d'extention Empty Re: Sondage.....carte micro SD d'extention

Message par Luc54 Mer 10 Aoû 2011 - 23:31

Bonsoir,

@ morben : une SD / µSD doit être formatée en FAT32 qui ne gère que jusqu'à 4 Gb pour pouvoir être lue par un appareil Nüvi.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sondage.....carte micro SD d'extention Empty Re: Sondage.....carte micro SD d'extention

Message par Oooops! Mer 10 Aoû 2011 - 23:50

Bonsoir,

euh, ".../...FAT32 qui ne gère que jusqu'à 4 Gb.../..." n'est pas juste => ne pas confondre table d'allocation des fichiers (FAT) et fichier:

- un fichier stocké sur une partition en FAT32 ne peut pas dépasser 4Go, quelle que soit la taille de la partition elle-même.

- par contre une partition en FAT32, même si "originellement" elle ne dépassait pas 64Go (à cause des outils de base fournis dans Windows 95), peut aller beaucoup plus loin si on a les "bons" outils pour la préparer: je ne connais pas la limite (je crois que c'est 512Go mais je n'en suis pas sûr), mais par exemple j'ai sous les yeux un de mes disques avec une partition FAT32 de 340Go.

Sinon, le reste de la phrase, càd "une SD / µSD doit être formatée en FAT32 pour pouvoir être lue par un appareil Nüvi.", est juste Wink.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sondage.....carte micro SD d'extention Empty Re: Sondage.....carte micro SD d'extention

Message par morben Jeu 11 Aoû 2011 - 0:27

Bonsoir,
Ma carte est formatée FAT32!!!
Est-ce que le Nuvi peut lire des cartes mSD de 8Gb?

morben
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sondage.....carte micro SD d'extention Empty Re: Sondage.....carte micro SD d'extention

Message par rafale Jeu 11 Aoû 2011 - 8:42

Bonjour,

Lu sur ce forum qu'il était préfèrable de se limiter à des cartes µSD de 2 go, voire 4.

Lu une autre fois sur ce même forum ou ailleurs que l'on pouvait avoir plus grand comme capacité Question

MAIS je me suis toujours demandé ce que l'on pouvait vouloir stocker sur d'aussi grandes capacités sauf à encombrer son GPS de données qui ne serviront pratiquement jamais.

Pour ma part, une 2 go et il reste beaucoup de place.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sondage.....carte micro SD d'extention Empty Re: Sondage.....carte micro SD d'extention

Message par Monique Jeu 11 Aoû 2011 - 10:13

Bonjour Robert,

Du vivant de mon mari, quand nous voyagions en c-car, j'avais placé une microSD de 8 Go dans le Nuvi 765T avec plein de MP3 (qui étaient lus sur l'autoradio grâce au lecteur audio du GPS et du transmetteur FM) car mon mari aimait un fonds musical en conduisant. Comme ils étaient interrompus par les instructions de guidage et/ou par les alertes de radars puis reprenaient où ils s'étaient arrêtés, nous ne les utilisions qu'en dehors des grandes villes.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Sondage.....carte micro SD d'extention Empty Re: Sondage.....carte micro SD d'extention

Message par Sixun Jeu 11 Aoû 2011 - 11:19

bonjour
j'ai une carte 16 Go sur 765T
Mêmes motifs que Monique car pas d'autoradio / Cd mp3
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sondage.....carte micro SD d'extention Empty Re: Sondage.....carte micro SD d'extention

Message par Luc54 Jeu 11 Aoû 2011 - 12:59

Bonjour à tous,

Embarassed Veuillez excuser mon empressement à répondre à morben, il est vrai que j'ai vite interprété ce que disait Sixun dans son message du 7 août au sujet des cartes SDHC. => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
As tu pensé au fait que même si un Nuvi accepte de reconnaitre un carte de 16 go, il peut ne pas reconnaitre certains fichiers (carte ou autre) car confronté a une limite intrinsèque a la fAT 32: 4 go
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sondage.....carte micro SD d'extention Empty Re: Sondage.....carte micro SD d'extention

Message par Sixun Jeu 11 Aoû 2011 - 13:19

Bonjour
Je parlais bien des fichiers et pas des partitions
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sondage.....carte micro SD d'extention Empty Re: Sondage.....carte micro SD d'extention

Message par morben Jeu 11 Aoû 2011 - 13:45

Bonjour,

J'habite le Québec, à l'achat de mon GPS, il y avait donc l’Amérique du nord. Cette carte fait près de 2Gb et de ce fait mon GPS est déjà saturé à 95% avant même de l'utiliser. Et puisque je voyage beaucoup en Europe j'ai aussi acheté la carte Europe, qui elle fait plus de 2 Gb. Alors le besoin d'espace est évident, car je ne veux pas constamment avoir à échanger mes cartes sur mon GPS.

Mais il est clair que dans mon cas 8 Gb en plus n'est pas nécessaire. Je lis dans différents messages qu'il existe une limite pour les cartes mSD pour le Nuvi, 2gb, 4gb et certains parlent de limite plus grande. Il ne semble pas avoir de consensus à ce sujet.

Est-ce que vous me conseilleriez de me procurer une mSD de 4Gb?

Merci!

morben
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sondage.....carte micro SD d'extention Empty Re: Sondage.....carte micro SD d'extention

Message par Sixun Jeu 11 Aoû 2011 - 17:36

bonjour
Il n' y a pas consensus car les tests réels diffèrent des specs sur papier.

Les liens suivant te donne une idée parodele de Gps ensuite il faut tester
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le conseil, oui pour une carte de 4Go
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sondage.....carte micro SD d'extention Empty Re: Sondage.....carte micro SD d'extention

Message par Jamas Jeu 11 Aoû 2011 - 23:24

Bonsoir,

Il y a ça aussi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En gros avec les GPS récents c'est au moins 16Go mais probablement que ça marche aussi en 32go et en 64Go.

Encore une fois, 4Go me semble une taille adéquate.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum