itineraires pc vers nuvi 510

3 participants

Aller en bas

itineraires pc vers nuvi 510 Empty itineraires pc vers nuvi 510

Message par toomyy Dim 20 Fév 2011 - 15:05

bonjour
sujet largement abordé , je ne fais qu'en rajouter une couche . j'ai acheté un Nuvi 510 pour remplacer mon Ipaq pas etanche mais qui fontionne toujours .je fais des itineraires sur pc avec Autoroute Express 2007 et ITNconv puis je les injecte dans mon gps . Avec Ipaq pas de probleme ,je retrouve mon iti perso , le selectionne , le verifie et simule la navigation ,modifie au cas ou .Avec le Garmin , je galére un peu .je fais comme j'ai l'habitude ,copier coller dans GPX avec gps eXchange format et le tour est joué .Aprés je vais dans mes données , j'importe le parcours dans iti personnalisés ,je choisis l'iti , je fais un aperçu , tout est là puis je simule ...le gps me fait passer à travers champs et marais style vol d'oiseau. Je regarde dans le forum qui parle de sujets avoisinants , essaie d'autres solutions (Garmin mapsource , import d'iti de ITNconv dans mapsource puis export vers Garmin nuvi 510). Meme chose . Alors je me fais un mini iti 5 etapes puis pars en voiture faire le parcours ...le gps m'indique l'etape sans me dire la route à suivre ...Alors à part faire l'itineraire au "crayon" dans mapsource , y a t-il une autre solution pour faire des iti à etapes ?

toomyy
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

itineraires pc vers nuvi 510 Empty Re: itineraires pc vers nuvi 510

Message par toomyy Dim 20 Fév 2011 - 15:17

re
j'ai oublié de dire que par exemple un itineraire de 198 kms sur le pc se transforme en 136 kms sur le Nuvi 510 ???

toomyy
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

itineraires pc vers nuvi 510 Empty Re: itineraires pc vers nuvi 510

Message par Oooops! Dim 20 Fév 2011 - 21:38

Bonsoir,

pour la différence de distance, elle peut provenir du mode de calcul du N500: quand il importe un iti, comme les autres GPS routables le N500 doit le recalculer lui-même; et avec les mêmes paramètres (du moins les plus approchants, car tous ne sont pas dispo) que ceux de MapSource si tu veux que les iti soient semblables (ils ne seront pas forcément exactement identiques entre MS et le GPS). En particulier ne pas oublier l'option qui dit de suivre les voies de circulation -je ne connais pas son nom exact sur le N500-, et pas de faire le calcul "à vol d'oiseau".
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

itineraires pc vers nuvi 510 Empty Re: itineraires pc vers nuvi 510

Message par Monique Lun 21 Fév 2011 - 10:41

Bonjour,

Je pense aussi qu'il s'agit d'un problème de paramétrages qui ressemblent à ceux des Nuvi routiers.
Il faut déjà que le Nuvi 510 ne soit pas en mode "Pédestre" ou "Bateau".
Pour un itinéraire en mode "Vélo" choisir "Sur route".
Pour un itinéraire en mode "Scooter" ou "Auto", il faut choisir "Temps le plus court" puis dans le menu Outils > Paramètres > Navigation > onglet Contournements il faut cliquer sur "Activé" puis cocher tout ce que l'on veut éviter (cocher Demi-tours, Voies de covoiturage, Routes sans revêtement et éventuellement Routes à péage). Attention, si tu coches "Autoroutes" (mauvaise traduction Garmin qui correspond aux voies rapides, nationales et autoroutes gratuites) le 510 te fera emprunter les petites routes.

La cartographie active (cochée) peut aussi influer sur le calcul d'itinéraire (par exemple si tu as une carte Topo, tu obtiendras des bizarreries si le Nuvi n'est pas en mode "Pédestre").
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

itineraires pc vers nuvi 510 Empty Re: itineraires pc vers nuvi 510

Message par toomyy Lun 21 Fév 2011 - 18:49

bonsoir
j'utilise le nuvi tel que je l'ai acheté (04/02/2011):carte FRANCE & BENELUX.
Aprés pour le paramétrage , j'ai fait exactement comme tu dis ,scooter ,temps le plus court , contournements activés(demi tour,routes à péage,covoiturages et routes sans revetement).
je viens de faire un iti avec Mapsource en effectuant le tracé au crayon et là , nickel chrome .tout va bien : aperçu , etapes et simulation .le probléme , c'est qu'il faut 10X plus de temps pour faire le parcours . avec autoroute , tu pointes le lieu de depart , le lieu d'arrivée et ensuite tu marques les etapes ,tout ça en 10mn suivant le nombre d'etapes .le plus gros probleme avec Mapsource , c'est qu'il faut constament bouger la carte , l'agrandir pour les rues dans les villes ou la diminuer pour voir l'ensemble ; puis on ne sait pas le kilometrage du tracé , enfin je ne l'ai pas vu .on va dire que je suis exigent mais je fais des parcours souvent et je les soumets au groupe de motards que nous formons . Enfin il faut surement que je m'habitue aussi à mon nouveau gps...Sinon est ce un bon gps ? il ne me fera pas prendre des chemins de terre quand je mettrais le chemin le plus court comme le tomtom ?

toomyy
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

itineraires pc vers nuvi 510 Empty Re: itineraires pc vers nuvi 510

Message par Monique Lun 21 Fév 2011 - 19:14

Avec "chemin le plus court", ça risque de t'arriver aussi avec le Nuvi.

Si tu préfères utiliser Autoroute Express, tu peux convertir le fichier en ".gpx" avec Itn Convert puis le coller dans le dossier \Garmin\gpx de ton Nuvi. Il faudra ensuite l'importer à partir du menu "Mes données".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

itineraires pc vers nuvi 510 Empty Re: itineraires pc vers nuvi 510

Message par toomyy Lun 21 Fév 2011 - 20:20

re
c'est exactement ce que j'ai fait . j'ai meme essayé mapsource 6(gdb), GPS eXchange 1.0(gpx), Nuvi GPX Mapsource(gpx) je verifie meme l'iti avec Poi edit ,je l'importe dans le Nuvi comme il faut et là au lieu de me faire suivre une route , il me simule un trait DIRECT comme tu dirais point A--------point B jusqu'à la prochaine étape . Enfin , de toute facon , je reessayerais encore voir si je n'ai pas oublié quelquechose.merci à TOUS pour vos conseils.

toomyy
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

itineraires pc vers nuvi 510 Empty Re: itineraires pc vers nuvi 510

Message par Monique Mar 22 Fév 2011 - 8:26

Bonjour,

Tu as demandé à ton Nuvi de recalculer l'itinéraire ("sur route") ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

itineraires pc vers nuvi 510 Empty Re: itineraires pc vers nuvi 510

Message par toomyy Mar 22 Fév 2011 - 19:53

bonsoir
recalculer l'itineraire ,c'est à dire demander un autre parcours en appuyant sur DETOUR ?

toomyy
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

itineraires pc vers nuvi 510 Empty Re: itineraires pc vers nuvi 510

Message par Monique Mar 22 Fév 2011 - 22:08

Non, tu vas dans le menu Où aller ? > Itin.personnalisés > tu cliques sur l'itinéraire en question puis sur l'onglet du bas "Modif.". Là, tout en bas, tu as "Recalculer" où tu peux choisir/modifier les Préférences pour cet itinéraire. Cela permet souvent de corriger le genre de problème que tu as rencontré.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

itineraires pc vers nuvi 510 Empty Re: itineraires pc vers nuvi 510

Message par toomyy Mar 22 Fév 2011 - 22:21

Ok merci je decouvre les options petit à petit .

toomyy
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

itineraires pc vers nuvi 510 Empty Re: itineraires pc vers nuvi 510

Message par toomyy Ven 25 Fév 2011 - 18:21

bonjour
je n'avais pas vraiment le temps de m'occuper du Garmin en ce moment mais voilà le week end qui arrive donc je procéde aux differentes methodes decrites . La premiére fut la bonne .Merci Monique .ça y est ; mes itineraires conçus avec Autoroute express , convertit avec ITNconv en GPS eXchange format puis introduit dans le Nuvi 510 par copier-coller dans GPX sont importés depuis "mes données" dans iti perso puis ON RECALCULE chaque itineraire et le tour est joué .
YES .
Je visionne les demos de mes itineraires et c'est SUPER . Le tout avec une difference de 2 petits kilométres ; c'est négligable . MERCI aussi aux membres du FORUM.

toomyy
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

itineraires pc vers nuvi 510 Empty Re: itineraires pc vers nuvi 510

Message par Monique Ven 25 Fév 2011 - 18:57

Bonjour,

Very Happy Sujet résolu alors ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum