Pourquoi la mise en vente de mon Zumo 660 ?

+2
zoojump
domge
6 participants

Aller en bas

Pourquoi la mise en vente de mon Zumo 660 ? Empty Pourquoi la mise en vente de mon Zumo 660 ?

Message par domge Lun 28 Mar 2011 - 23:12

Bonjour,cheers
J'ouvre donc un post ,suite à la demande de Monique BisouH , pour donner quelques raisons de la mise en vente de mon Zumo 660.

Déjà , le Zumo 660 est un très bon appareil qui fait le plaisir de nombreux motards ,je ne conteste pas du tout .
Moi-même ,je me faisais une joie de l'acheter ,j'en rêvais et si son poster n'était pas au dessus du lit ,c'est que ma femme n'a pas voulu (Arff !! que je suis c..).

Je dis simplement que c'est tout à fait personnel,ce Gps ne me va pas ,suite à plusieurs petites choses qui m'agacent , puis m'énervent ,puis me le font prendre "en grippe" et enfin me le font vendre (ou balancer par la fenêtre.....mais bon , tant qu'à faire ).

je fais donc ,ici ,une simple liste (peut-être même non-exhaustive , m'enfin !) de mes griefs ,même si ,pour certains d'entre-eux ,j'aurai pu y penser avant. Mais passion n'est pas synonyme de raison ,et c'est en plus un motard qui vous dit ça.

--la 1ére chose ,c'est la grosseur .Habitué que j'étais à glisser facilement ,à l'étape,le nuvi 510 dans une poche de mon cuir ,celui-ci ne se case pas aussi facilement ,et puis il faut remettre le petit chapeau sur le support à chaque fois (je parle ici du gps hein ! pas de remarques grivoises) pour que les 36 et quelques contacts ne s'oxydent pas.

--le support justement ! quand il faut monter le total sur la moto ,on se demande vraiment comment on va pouvoir caser les 3 kilomètres des 50 fils qui en sortent de ce support.Et encore , j'ai une Fjr 1300 , donc carénée ,j'ai une pensée émue et compatissante pour les possesseurs de roadsters.

--Pour ce qui est de mettre un 2ème support sur mon side-car à base de ZZR 1100 , outre le prix supplémentaire ,ce n'est pas possible ,c'est trop gros ,il y a trop de fils et donc ,sur le side ,je restais avec mon nuvi 510 qui y loge trés bien avec 1 seul fil qui sort pour l'alimentation.

l'utilisation en balade me pose problème aussi :

--la répétition sonore inlassable (et gonflante) des avertissements radars (ceux de Tomtomax),impossible de l'éviter .Un jour j'ai compté ainsi 10 répétitions vocales sur un radar fixe 90 ,avec ,pourtant,une approche à 75/80 km/h.Au passage , je n'ai jamais eu ce type de problème avec les radars Tomtomax sur mon Nuvi 510 ,ça fonctionnait impeccable.

--le bluetooth : j'ai testé 4 récepteurs de marques différentes ,ils fonctionnaient bien sur le Nuvi (sauf un Nokia qui a un temps de déclenchement trop lent et qui "bouffe" le début de la phrase à chaque fois).Sur le Zumo ,un seul fonctionnait sans problème ,les 3 autres avaient des coupures aléatoires plutôt énervantes ,ou bien un jour faisaient la tête et refusaient de se connecter.

--si on se décide ,par désespoir,à brancher ses oreillettes intra directement à un des innombrables fils qui sortent du support (ça c'est bien la prise jack audio ,et ça n'existe malheureusement pas sur le nuvi) ,on a un léger bourdonnement continuel dans les oreillettes (peut-être qu'avec une ferrite ?).

--la présentation ,en fixe, de certaines sorties (suivant la cartographie) de voies rapides ,qui me semblait géniale ,est tout compte fait
un peu perturbante car je trouve qu'elle dure trop longtemps ,je préfère visualiser le trajet, mais bon , ça on peut l'éviter.
Par contre , les assistants de voies de circulation sont réellement un plus ,ça me manquera sur mon 510.

--par moment ,sans raison ,la carte disparait sous l'objet symbolisant la position ,ça ne dure pas longtemps mais c'est curieux (ruptures satellites ?) .De plus , lors du déplacement de la carte avec le doigt ,l'affichage se fait plus lentement et avec saccades par rapport au 510.

--une autre chose très étonnante mais difficile à expliquer : en roulant je regarde toujours rapidement l'écran (heureusement!) mais en fait je m'aperçois que je prends une "photo" de l'ensemble que je visualise ensuite dans ma tête pour en lire les indications , je le fais inconsciemment avec le 510 , mais je me suis aperçu qu'avec le 660 ,comme l'écran est plus large ,je balaye du regard donc il me faut plus de temps (tout est relatif) pour "retenir" ce que je vois.D'aucuns me diront que je suis bizarre comme mec et qu'avec l'âge ça ne s'arrange pas , et ils auront raison !

--dans une ville,comme piéton ,je me dirigeais souvent grâce au petit nuvi ,chose qui est plus délicate avec l'imposant 660.
même genre de problème si je veux monter ce gps ,surtout provisoirement ,sur un guidon d'enduro pour quelques petites escapades (désormais tranquilles) ,le 510 est bien plus facile à caser quelque part (même avec du scotch ,si si ).

--et certainement d'autres bricoles qui ne me viennent pas à l'esprit maintenant.

Comme je vous disais ,ce ne sont que des petites choses mais qui se sont accumulées et me hérissent quand je pense que je n'ai jamais eu de problèmes rédhibitoires avec le 510.

Vous me direz ,pas très intelligent de faire toutes ces remarques quand on cherche à vendre ,mais sincère je suis , sincère je resterai.

Mais si ça se trouve , je n'arriverai pas à vendre ce zumo ,auquel cas ,il faudra bien que je lui trouve une utilisation , des idées ? lol!
domge
domge
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mise en vente de mon Zumo 660 ? Empty Re: Pourquoi la mise en vente de mon Zumo 660 ?

Message par zoojump Mar 29 Mar 2011 - 7:16

Je viens d'investir dans un Zumo d'occase, dommage , combien le vends-tu ?

Moi aussi je crise pas mal avec ce GPS, je pensais que c'était beaucoup plus simple que ça sachant que je fais que de l'enduro avec pour l'instant.

Par contre je viens de télécharger Topo Maroc et impossible de transférer la carte depuis map source sur le Zumo, comment faut-il faire ?

Merci A+

zoojump
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mise en vente de mon Zumo 660 ? Empty Re: Pourquoi la mise en vente de mon Zumo 660 ?

Message par Monique Mar 29 Mar 2011 - 7:43

zoojump a écrit:Par contre je viens de télécharger Topo Maroc et impossible de transférer la carte depuis map source sur le Zumo, comment faut-il faire ?
Bonjour zoojump,

Là, tu es hors sujet, je préfèrerais que tu ouvres un nouveau sujet pour poser cette question.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mise en vente de mon Zumo 660 ? Empty Re: Pourquoi la mise en vente de mon Zumo 660 ?

Message par Monique Mar 29 Mar 2011 - 7:51

domge a écrit:J'ouvre donc un post ,suite à la demande de Monique BisouH , pour donner quelques raisons de la mise en vente de mon Zumo 660
.....
Mais si ça se trouve , je n'arriverai pas à vendre ce zumo ,auquel cas ,il faudra bien que je lui trouve une utilisation , des idées ?
Bonjour Gérard,
Dommage, c'était mon anniversaire le 21 ! lol! Je n'ai pas d'autre idée (une seule à la fois quand on vieillit...).

Merci pour le topic qui, je l'espère, va rassurer PB. BisouF
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mise en vente de mon Zumo 660 ? Empty Re: Pourquoi la mise en vente de mon Zumo 660 ?

Message par PB Mar 29 Mar 2011 - 8:00

S Monique a écrit:Merci pour le topic qui, je l'espère, va rassurer PB. BisouF

Bonjour,

Oui BisouH et merci à domge merci pour ces explications top
Les points qui coincent ne sont pas rédhibitoires pour moi Embarassed mais je peux comprendre l'agacement de domge.

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mise en vente de mon Zumo 660 ? Empty Re: Pourquoi la mise en vente de mon Zumo 660 ?

Message par Mspock Mar 29 Mar 2011 - 20:03

Bonsoir,

Pour moi, je suis plutôt satisfait du 660 Very Happy
Bien sur il n'est pas parfait mais je trouve que son utilisation et son
fonctionnement sont dans la bonne moyenne, maintenant chacun voit
midi à sa porte top


Mspock
Mspock
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mise en vente de mon Zumo 660 ? Empty Prix Zumo 660

Message par chuff Mar 29 Mar 2011 - 21:36

Bonsoir,

combien pour le Zumo 660 à vendre?

chuff
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mise en vente de mon Zumo 660 ? Empty Re: Pourquoi la mise en vente de mon Zumo 660 ?

Message par domge Mar 29 Mar 2011 - 23:45

Bonsoir Chuff,
j'avais mis le zumo en vente ici aussi , dans "petites annonces" , mais il est déjà vendu.

un petit avis ,si tu permets : si tu trouves un zumo 660 d'occasion en bon état et à un prix raisonnable (c'est d'ailleurs plutôt rare) , n'hésite surtout pas, c'est incroyable le nombre de contacts que j'ai eu en si peu de temps,et j'en reçois encore .
domge
domge
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mise en vente de mon Zumo 660 ? Empty Re: Pourquoi la mise en vente de mon Zumo 660 ?

Message par Invité Mer 30 Mar 2011 - 16:48

Mspock a écrit: Bonsoir,

Pour moi, je suis plutôt satisfait du 660 Very Happy
Bien sur il n'est pas parfait mais je trouve que son utilisation et son
fonctionnement sont dans la bonne moyenne, maintenant chacun voit
midi à sa porte top



idem, la taille de l'écran étant pour moi un plus car je suis passé du nuvi 660 au zumo 660 qui ont la même taille d'écran

J'avais envisagé un 510 mais justement la "petitesse" de l'écran me rebutait...comme quoi...

De toutes manières, il ne faut pas pas rêver, les constructeurs ne sortent pas et ne sortiront jamais de gps parfait, ils ont trop besoin de vendre et de nous "obliger" à changer de matos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum