comment changer les symboles des waypoint ?

4 participants

Aller en bas

comment changer les symboles des waypoint ? Empty comment changer les symboles des waypoint ?

Message par Bluebel Mer 30 Mar 2011 - 23:11

bonsoir,

Depuis la mise à jour de mapsource vers la version 6.16.3, lorsque je prépare un itinéraire avec plusieurs points de passage obligé ( pour balade à moto), il me met un petit point noir au lieu d'un drapeau bleu sur la carte pour indiquer le waypoint mais ces points sont quasi invisible et ce n'est pas du tout pratique quand on doit remodifier l'itinéraire pour les retrouver.

Avant la mise à jour j'avais un drapeau bleu. Je n'ai rien changé à ma configuration et j'ai déjà été voir dans Modifier > préférence l'onglet "Waypoint" où je retrouve bien le petit drapeau bleu comme symbole mais Mapsource continue à me mettre des points noirs sur la carte pour symboliser les points de passage que je souhaite dans tous mes nouveaux itinéraires.

Si je réouvre un ancien itinéraire, j'ai bien un petit drapeau bleu à chaque point de passage.

J'ai déjà parcouru le forum mais je ne retrouve rien à ce sujet.

Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

D'avance merci
Bluebel
Bluebel
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment changer les symboles des waypoint ? Empty Re: comment changer les symboles des waypoint ?

Message par Oooops! Jeu 31 Mar 2011 - 17:41

Bonjour,

ton 2ème paragraphe (parlant des préférences) pourrait laisser supposer un dysfonctionnement que je ne m'explique pas, mais peu importe, normalement il y a une autre solution: dans l'onglet "Waypoints" de MS tu sélectionnes tous les WP que tu veux (contigus ou pas, appliquer les méthodes classiques de sélection multiple de Windows), puis tu fais un "clic droit, Propriétés" sur l'un quelconque des WP sélectionnés, et dans la boîte de dialogue qui s'ouvre tu peux changer ce symbole. Si tu ne touches à rien d'autre, seul ce symbole sera changé pour tous les WP sélectionnés, mais les autres données individuelles des WP seront conservées.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment changer les symboles des waypoint ? Empty Re: comment changer les symboles des waypoint ?

Message par Bluebel Mer 6 Avr 2011 - 8:01

Désolé pour le temps de réponse mais j'étais à l'étranger sans connexion internet ( oui ça existe encore Very Happy )
Merci pour la réponse Ooops, je vais exssayer dès ce soir.

Bonne journée
Bluebel
Bluebel
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment changer les symboles des waypoint ? Empty Re: comment changer les symboles des waypoint ?

Message par Bluebel Jeu 7 Avr 2011 - 20:35

J'ai bien essayé ta méthode OOps et elle fonctionne sur un itinéraire que j'avais récupéré et modifié.

Par contre, je viens de me rendre compte que quand je crée un itinéraire tout seul, en utilisant l'outil itinéraire (symbolisé par les 3 points noirs qui sont reliés par 2 lignes mauve dans la barre d'outil, il ne considère pas les points de passage que j'indique comme des Way point ( ils n'apparaissent pas dans l'onglet "way point de l'itiénaire à gauche de l'écran).

Ma vrai question est donc : comment puis-je faire pour modifier le symbole de ces points de passage ? ou comment est ce que je dois faire pour créer correctement un itinéraire ?

D'avance merci pour votre aide et encore félicitation pour cet excellent site.
Bluebel
Bluebel
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment changer les symboles des waypoint ? Empty Re: comment changer les symboles des waypoint ?

Message par Jamas Jeu 7 Avr 2011 - 22:48

Bonsoir,

Il suffit de créer des Wp's et de les utiliser en point de passage en les ajoutant à un itinéraire donné:
- double clic sur l'iti, ce qui va ouvrir la fenêtre "itinéraire"
- puis insérer WP à droite
- choisir le ou les WP's à insérer puis
- clic droit sur le WP inséré et le faire monter ou descendre avec l'ascenseur pour le mettre à la bonne place.
- Enfin, cliquer sur "recalculer"

Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

comment changer les symboles des waypoint ? Empty Re: comment changer les symboles des waypoint ?

Message par Oooops! Ven 8 Avr 2011 - 20:06

Bonjour,

2 compléments à la réponse de Jamas:

1) par rapport à la question des points de passage: je ne pense pas qu'il soit possible de changer leur icône.
Il est vrai que je n'avais pas fait de recherche spécifique sur ce sujet, mais je ne me souviens pas avoir lu des choses dans ce sens sur le net.

2) si tu crées des WP en leur donnant des noms qui respectent l'ordre ASCII, la méthode indiquée peut être grandement simplifiée: une fois les WP créés, les sélectionner puis sur l'un quelconque de ces WP sélectionnés faire un clic droit + "Créer un itinéraire empruntant les WP sélectionnés".
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment changer les symboles des waypoint ? Empty Re: comment changer les symboles des waypoint ?

Message par Bluebel Lun 11 Avr 2011 - 8:22

Merci à tous les deux pour vos réponses.

Le problème est que cela marchait parfaitement avant la mise à jour de Mapsource ( = bon symbole directement quand je créais un itinéraire) maintenant, ce sera plus long car il faudra d'abord créer les points de passage puis faire l'itinéraire ce qui n'est pas pratique ou rester avec des points moins visibles.

Merci en tout cas pour vos efforts et bonne journée.
Bluebel
Bluebel
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment changer les symboles des waypoint ? Empty Re: comment changer les symboles des waypoint ?

Message par Monique Mar 12 Avr 2011 - 14:54

Bonjour,

Si c'est juste une question de version de MapSource, réinstalle ta version précédente.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

comment changer les symboles des waypoint ? Empty Re: comment changer les symboles des waypoint ?

Message par Bluebel Mer 13 Avr 2011 - 14:19

Pas bête maizs cela veut dire que je ne peux plus jamais suivre les mise à jour de mapsource. C'est quand même bizarre comme problème
Bluebel
Bluebel
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment changer les symboles des waypoint ? Empty Re: comment changer les symboles des waypoint ?

Message par Monique Mer 13 Avr 2011 - 14:41

Bonjour,

Non, car tu peux installer plusieurs versions de MapSource sur ton ordinateur. Selon tes cartographies, tu pourras choisir l'une ou l'autre des versions installées. Tu pourras même ouvrir plusieurs sessions de MapSource de version différente en même temps (avec la même cartographie ou pas).
Je viens de mettre à jour mon tuto (qui ne fonctionnait pas bien) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum