garmin 1490T mise en route

+2
wolfsburgman
lilas
6 participants

Aller en bas

garmin 1490T mise en route Empty garmin 1490T mise en route

Message par lilas Mar 5 Avr 2011 - 11:45

bonjour,
malgres la lecture de different mode d emploi study ,je voudrais savoir,si on peu mettre une fois pour toute les paramettres de langue etc sans qu a chaque fois que je l allume il ne me demande le pays ,et si j accepte la licence nul
je ne parviens pas non plus à y mettre les pois des aires de cc malgres vos explications,y aurait il une personne qui pourrais me guider pas à pas pour pouvoir le faire,je suis nulle en informatique,fichiers zip et autre pour moi c est du chinois

merci

lilas
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin 1490T mise en route Empty Re: garmin 1490T mise en route

Message par wolfsburgman Mar 5 Avr 2011 - 17:56

La première mise en marche nécessite d'avoir un bon signal sur le Gps. L'idéal est d'aller à l'extérieur. Ensuite, les paramétres ne seront plus demandés. Wink
wolfsburgman
wolfsburgman
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin 1490T mise en route Empty Re: garmin 1490T mise en route

Message par lilas Mar 5 Avr 2011 - 18:18

merci pour l info ça marche,parcontre comment mettre des pois ou trouver des points d interets ,sur le site mon garmin rien ,je trouve pas Sad

lilas
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin 1490T mise en route Empty Re: garmin 1490T mise en route

Message par Invité Mar 5 Avr 2011 - 18:42

Bonsoir,

Pour les aires camping car :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ne pas oublier de faire une sauvegarde complète du GPS :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garmin 1490T mise en route Empty Re: garmin 1490T mise en route

Message par jean-luc Mar 5 Avr 2011 - 18:52

salut lilas et bonjour à tous les autres

pour mettre tes POIs telecharge et installe ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et pour mettre ton gps a jour telecharge et installe ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour la mise a jour du logiciel de ton GPS vas sur mygarmin puis sur tableau de bords et suis les instructions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en esperant t'avoir aidé
jean-luc
jean-luc
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin 1490T mise en route Empty Re: garmin 1490T mise en route

Message par Monique Mer 6 Avr 2011 - 16:51

Bonjour,

Il aurait suffi de commencer par lire un peu sur le forum pour y trouver tous les logiciels nécessaires :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

garmin 1490T mise en route Empty Re: garmin 1490T mise en route

Message par lilas Jeu 7 Avr 2011 - 15:03

S Monique a écrit:Bonjour,

Il aurait suffi de commencer par lire un peu sur le forum pour y trouver tous les logiciels nécessaires :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonjour,
en effet j ai commencé par là,mais étant nulle en informatique,sortie du surf et du traitement de texte,l ordi pour moi est un casse tete,donc pour moi simple novice et pas douée,les liens ne m aide pas


lilas
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin 1490T mise en route Empty Re: garmin 1490T mise en route

Message par Monique Jeu 7 Avr 2011 - 20:48

Bonjour lilas,

Il n'est pas facile de tout expliquer d'un seul coup à quelqu'un qui est complètement novice. Je vais quand même essayer.
Les fichiers qui ont l'extension ".zip" sont des fichiers qui sont compressés pour tenir moins de place. Ils peuvent être ouverts avec plusieurs logiciels, comme par exemple 7zip, pour en "extraire" et décompresser les fichiers qu'ils contiennent.
7zip est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu suis le lien et, une fois sur la page, tu cliques sur "Télécharger". Tu enregistres le fichier 7-zip_7-zip_9.20_francais_11161 sur ton ordinateur puis tu double-cliques dessus, ça installe 7zip. Ensuite, tu pourras ouvrir tous les fichiers en ".zip" avec ça.

Quand c'est fait, tu enregistres ce fichier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu ouvres ce fichier Aires-CCI_04-03-11.zip avec 7zip pour extraire le fichier Aires-CCI.gpi et le placer d'abord sur le bureau de ton ordinateur. Ce sont les aires de camping-car du site CCI avec une alerte qui te prévient 600m avant.
Ensuite, tu branches ton Nuvi 1490 à ton PC. Après, tu copies le fichier Aires-CCI.gpi (que tu avais placé sur le bureau du PC) dans le dossier Garmin\POI de ton Nuvi.

Tiens-nous au courant. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

garmin 1490T mise en route Empty Re: garmin 1490T mise en route

Message par lilas Jeu 7 Avr 2011 - 22:05

merci,
je viens de telecharger 7zip,puis le fichier aires cci,je l ai mis sur le bureau cela me marque aire cci gpi 4793ko,mais si je clic dessus ,je suis pas sencée voir les aires Embarassed je me demande si j ai bien fait la manip

lilas
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin 1490T mise en route Empty Re: garmin 1490T mise en route

Message par Invité Ven 8 Avr 2011 - 7:19

Bonjour,
si je clic dessus ,je suis pas sencée voir les aires je me demande si j ai bien fait la manip
Il est normal que si tu cliques dessus rien ne se passe Laughing (*)
Il semble que tu as bien fait la première partie de la manipulation, il faut poursuivre, comme Monique te l'as expliqué.
Ensuite, tu branches ton Nuvi 1490 à ton PC. Après, tu copies le fichier Aires-CCI.gpi (que tu avais placé sur le bureau du PC) dans le dossier Garmin\POI de ton Nuvi.
Après avoir placé le fichier AiresCCI.gpi dans le dossier POI de ton GPS, tu dois "éjecter" correctement le GPS avant de le débrancher de l'ordinateur. (comme pour une clé USB)
Après, tu devrais trouver les aires dans "où aller" puis "Suppléments" Points d'intérêts personnalisés.

(*) Si tu veux "voir" les aires sur ton ordinateur, il faut aller sur le site de CCI :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le fichier .gpi est un fichier de données qui n'est lisible que par le GPS (Garmin).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garmin 1490T mise en route Empty Re: garmin 1490T mise en route

Message par sebasto62 Lun 27 Juin 2011 - 15:56

Bonjour à tou(e)s,
je suis méthodiquement les conseils à destination de Lilas / Monique du 7 avril 200h48 et JPedro 8 avril 7h19 .
Cependant, après avoir placé le fichier Aires CCI.gpi dans le Poi de mon GPS 1490T, je ne trouve pas de rubrique "suppléments" Points d'intérêts personnalisés.
Est-ce une rubrique à créer à partir de l'ordi ?
Merci beaucoup.

sebasto62
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin 1490T mise en route Empty Re: garmin 1490T mise en route

Message par Sixun Lun 27 Juin 2011 - 16:04

Bonjour
Tu devrais le trouver avec la nuance suivante : tu auras autant de lignes que de csv a savoir :
AAV
ACV
APV
ASV

Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin 1490T mise en route Empty Re: garmin 1490T mise en route

Message par sebasto62 Lun 27 Juin 2011 - 18:46

Bonjour Sixun,
A qui s'adresse ta réponse de 16h04? Je dois dire que je n'y comprends rien.
Merci.

sebasto62
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin 1490T mise en route Empty Re: garmin 1490T mise en route

Message par Sixun Lun 27 Juin 2011 - 19:47

bonsoir,
Si tu as bien copié le fichier Aires CCI.gpi dans \Garmin\Poi
tu devrais avoir la rubrique "suppléments" OU "Points d'intérêts personnalisés" dans "OU ALLER"

N'oublies pas de faire defiler l'ecran avec la fleche en bas a droite afin de visualiser le second ecran de menu "OU ALLER"
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin 1490T mise en route Empty Re: garmin 1490T mise en route

Message par sebasto62 Lun 27 Juin 2011 - 21:25

Bonsoir Sixun,
Effectivement , dans l"écran vierge points d'intérêts personnels j'avais cédé à la sollicitation du bas de page : saisir le nom et bien entendu en tapant : radars, cela ne donne rien. Il me semble cependant que la petite flèche vers le bas n'est pas toujours en place, au moins en mode : intérieur.
En ce qui concerne les aires, j'ai non seulement les fichiers que tu indiques mais en plus une autre série avec NV : AANV concerne la Suède, ACNV la Belgique...
Merci de me permettre d'avancer.
A+

sebasto62
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin 1490T mise en route Empty Re: garmin 1490T mise en route

Message par Invité Lun 27 Juin 2011 - 21:35

Re,

Le fichier que tu as récupéré n'est pas tout récent, sur CCI il n'y a plus les NV (non vérifiées)
Le tuto est la :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petit rappel des abréviations utilisées par CCI pour ses aires :
AANV : Aire d'Autoroute Non Vérifiée
AAV : Aire d'Autoroute Vérifiée
ACNV : Aire de Camping Non Vérifiée
ACV : Aire de Camping Vérifiée
APNV : Aire de Parking Non Vérifiée
APV : Aire de Parking Vérifiée
ASNV : Aire de Service Non Vérifiée
ASV : Aire de Service Vérifiée

[EDIT du 30 mai 2011] Les aires de CCI semblent toutes vérifiées maintenant, seules restent AAV, ACV, APV et ASV.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum