cartes différentes sur mapsource et zumo 660, problème de tranfert d' itinéraire

3 participants

Aller en bas

cartes différentes sur mapsource et zumo 660, problème de tranfert d' itinéraire Empty cartes différentes sur mapsource et zumo 660, problème de tranfert d' itinéraire

Message par Marc05 Mer 20 Avr 2011 - 22:54

Bonjour à tous
Je possède un GARMIN ZUMO 660 et je crée mes itinéraires sur MAPSOURCE.
J'ai actuellement un soucis lors des transferts de d' itinéraires.
En faite j' ai fais une M A J sur mon GPS et depuis voici ce qui se passe : quand je crée un itinéraire sur mapsource et que je le transfère de l' ordi sur le gps tout se passe bien, mais par contre le gps me marque " les itinéraires importés ont été calculés à partir de carte différente. Voulez vous recalculer les itinéraires ? oui ou non ?"

Sur mon GPS j' ai CN europe NT 2011.10 3D et NT 2011.10 par contre j' ai NT 2010.1 sur mapsource.

J' ai également sur mapsource TOPO FRANCE SUD EST, TOPO MAROC V2, TOPO ESPANA V4, d' ailleurs quand je crée un itinéraire avec TOPO FRANCE SUD EST, tout se passe bien, le Zumo ne me demande pas de recalculer, en faite je penses que cela vient du fait que la carte sur mapsource et la carte micro SD TOPO FRANCE dans le ZUMO sont identiques !

Comment puis je mettre CN europe 2011.10 sur mapsource ?
Car sur le site Garmin, quand je recherche ine mise à jour de mapsource, il ne me propose rien !!!( aucune mise à jour disponible)

merci d' avance pour vos réponses !
Bien cordialement
MARC 05
merci d' avance
Marc



[b][i]

Marc05
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartes différentes sur mapsource et zumo 660, problème de tranfert d' itinéraire Empty Re: cartes différentes sur mapsource et zumo 660, problème de tranfert d' itinéraire

Message par Ramus80 Mer 20 Avr 2011 - 23:33

Hello

J'ai eu un problème similaire, et j'ai téléchargé à nouveau les cartes dans le gps et dans l'ordi. Par contre je n'ai pas de TOPO .
Ramus80
Ramus80
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartes différentes sur mapsource et zumo 660, problème de tranfert d' itinéraire Empty Re: cartes différentes sur mapsource et zumo 660, problème de tranfert d' itinéraire

Message par PB Jeu 21 Avr 2011 - 8:23

Bonjour à tous, bonjour Marc Very Happy
Le 550 est de plus en plus différent du 660 mais voici quelques pistes:

-Si c'est une MAJ du Soft du 660 que tu as faite il semble que la dernière version soit plus sensible avec les cartes installées dans MapSource et les transferts de données depuis MapSource = alors peut être revenir à une version antérieure

-Si c'est une MAJ cartographique que tu as faite alors la solution de Ramus est la bonne: Recharger la MAJ et demander l'installation de la carto sur le PC et sur le GPS, tu auras les mêmes versions et normalement plus de pbl

-Sinon essayer de récupérer la carto de ton GPS dans MapSource avec ce tuto: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puis peut être si besoin: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Sinon, je ne connais pas bien: Essayer BaseCamp , il semble que le GPS connecté à BaseCamp te permette d'afficher la carto installée dans le GPS sur le PC (je n'ai jamais essayer) et construire ainsi ton itinéraire

-Dernière solution: Celle que perso j'utilise le plus souvent: Construire ton itinéraire sous Google Map, convertir ton itinéraire avec GMapToGPX: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et utiliser l'option "Full" de l'interface qui te crée un fichier *.gpx trace que ton Zûmo saura gérer et convertir en itinéraire routable qui suivra au plus près ton itinéraire construit sous Google Map.


@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum