Impression après achat du Garmin 62st

4 participants

Aller en bas

Impression après achat du Garmin 62st Empty Impression après achat du Garmin 62st

Message par gilbertlekid Mer 27 Avr 2011 - 9:58

Bonjour,
Depuis 2005, je disposais d'un garmin 60C qui me donnait entière satisfaction. Malheureusement, il a été mis hors service et exigé l'achat d'un nouveau. Un peu perdu dans les modèles actuels, j'ai contacté garmin support.be pour orienter mon choix. Je voulais aussi savoir ce qu'il y avait lieu de faire pour récupérer mes anciennes cartes. La réponse fut claire : la série garmin 62 et pour les cartes, aucun souci, je recevrais de nouveaux codes de réactivation après réception du nouveau modèle.
J'ai donc choisi le garmin 62st et comme prévu, garmin support m'a envoyé les nouveau codes.
Jusque là, tout allait bien. Malheureusement la suite ne s'est pas déroulée comme prévu.Les cartes ont bien été installées sur l'ordinateur mais impossible de les enregistrer sur le 62st. Par un nouveau contact avec garmin support, j'ai appris que le 62st ne supportait pas mes anciennes cartes. Ce fut donc une première désillusion.
Ma deuxième désillusion n'a pas tardé lorsque j'ai voulu enregistrer le mode d'emploi et le copier pour pouvoir l'utiliser sans être rivé en permanence sur l'ordinateur.Après plusieurs heures de manipulations et de recherches...j'en ai conclu que cela relevait de la mission impossible. Ma solution : j'ai photographié toutes les pages et après quelques réglages élémentaires sous capture NX2, je me suis copié un superbe mode d'emploi au format A4. Quant au contenu de ce manuel, les concepteurs de celui-ci auraient été bien inspirés s'ils y avaient joint quelques pages supplémentaires qui auraient été bien utiles pour la bonne compréhension des différentes fonctions et leurs réglages(ils auraient pu s'inspirer du manuel du 60C qui était de très bonne facture).J'attends maintenant avec impatience mes nouvelles cartes et espère être en ordre pour mon séjour en France la semaine prochaine.
Cordialement.gilbertlekid


gilbertlekid
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impression après achat du Garmin 62st Empty Re: Impression après achat du Garmin 62st

Message par jld63 Mer 27 Avr 2011 - 19:56

Bonjour,

J'utilise un 62s et je n'ai pas eu de problème de compatibilité avec les certes que j'utilisais avec mon 76 csx....
Quelles sont ces cartes utilisées avec un 60C et qui sont incompatibles avec un 62 st ???

Je suis plutôt satisfait du 62 s, (après avoir essayé un colorado et un Dakota qui ne m'ont pas "emballé" par rapport au 76 csx.

Cordialement

JLD

jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impression après achat du Garmin 62st Empty Re: Impression après achat du Garmin 62st

Message par Jamas Mer 27 Avr 2011 - 23:37

Bonsoir,

1) Surprenant que Garmin "rèactive" tes anciens codes ! mais bon, on ne va pas s'en plaindre.

2) idem jld63, je ne connais pas d'anciennes cartes qui ne soient pas compatibles des nouveaux modèles.
Par opposition, de nombreuses nouvelles cartes ( NT par exemple) ne sont pas compatibles d'anciens modèles de GPS.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impression après achat du Garmin 62st Empty Re: Impression après achat du Garmin 62st

Message par gilbertlekid Ven 29 Avr 2011 - 21:28

Bonsoir jamas,
Un peu en retard pour la réponse mais le problème vient seulement d'être résolu.
Oui, Garmin réactive les anciens codes mais à la condition de restituer définitivement l'ancien GPS.De ce côté, tout s'est bien passé. Le problème se trouvait au niveau du 62st qui ne reconnaissait pas les cartes. Il m'a fallu 3 contacts tel (1,50€/min) pour enfin parler avec un technicien compétent et sympathique qui m'a dit qu'il fallait installer BaseCamp pour résoudre le problème.Il m'a donné toutes les indications pour la réussite de l'opération. Aujourdh'ui, le 62st fonctionne...il me semble normalement mais je ferai les mises à jour des cartes dès que possible( j'attends les Cd/DVD).
Je n'ai plus qu'à me familiariser avec BaseCamp qui me semble plus compliqué que Map Source.
Cordialement. gilbertlekid

gilbertlekid
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impression après achat du Garmin 62st Empty Re: Impression après achat du Garmin 62st

Message par Jacques Husdens Sam 30 Avr 2011 - 22:01

bonsoir Gilbertlekid
Je viens également d'acheter le 62 ST l'erreur que j'ai fait, c'est que j'avais toute les cartographie de belgique topo europe et cyclo et plus il y a moyen d'installer des cartes gratuite ( voir sur ce site) le 62s aurais suffit j'ai également rencontrer le probléme pour installer plusieur cartographie va voir sur le forum (ouverture de plusieurs carte simultanée) ou une solution est possible et que j'essayerais de mettre en pratique lorsque le temps me le permettra en cas de problèmes, prend contact avec Garmin via mail cela ne te coûteras rien

Jacques Husdens
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impression après achat du Garmin 62st Empty Re: Impression après achat du Garmin 62st

Message par Jacques Husdens Mar 3 Mai 2011 - 12:02

actuellement j'ai quelques soucis avec mon 62st et par moment je regrette mon 60cx surtout en ce qui concernant le tracé d'itinéraire actuellement j'ai un problème que j'ai posés sur le forum concernant l'erreur de calcul d'itinéraire le problèmes pour installer plusieurs carte a été résolus via le forum cependant j'ai déjà constater qu'en installant des cartes certaine zone n'apparaissent pas sur le GPS certes, la cartographie semble plus claire avec le 62 mais en résumé j'ai plus de soucis avec mon 62 que mon 60cx espérons qu'avec le temp les problèmes pourrons se résoudre

Jacques Husdens
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum