Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30

+16
Sixun
jac4you
mimichris
sustain
HENRIMP3
gerard31
jr-karr
jean-luc
rmorvan
chuuutt
Jean-Pierre 09
bob5421
marseillais
Monique
zuiko
rose des vents
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30 - Page 2 Empty Re: Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30

Message par zuiko Lun 23 Mai 2011 - 23:44

Bonjour,
j'ai chargé le système de radars de Totomax sur mon Garmin 1390T (à la place du système Garmin en version d'essai) et j'ai toujours le problème : la vue route se fige à l'approche d'un radar. Cela est particulièrement vrai en début de parcours.
Il est vrai que j'ai circulé sur une 4 voies où la densité de signalement de radars mobiles est importante, peut être cela contribue-t-il à bloquer le GPS...
Un basculement entre la vue route et la vue carte suffit en général à débloquer la situation (il faut parfois recommencer).
J'ai remarqué également qu'il manquait parfois un signalement vocal (sans concurrence avec une indication de route) peut-être est-ce dû à une imperfection du fichiers de données de radars...
Cela m'intéresserait de savoir si vous avez ces problèmes avec cette version de firmware.
Je soupçonne que ce ne soit pas directement lié aux radars mais à l'approche de POI en général.

Pour répondre à Jean-Pierre 09, en général les versions de firmware sont indépendantes les unes des autres et cumulatives. Donc à priori, oui on doit pouvoir sauter une version. Si ce n'était pas le cas, ce serait prévu, et la mise à jour refuserait de se charger (sans endommager la précédente).

zuiko
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30 - Page 2 Empty MISE A JOUR EN 5.3 POUR SERIE 13XX ET 14XX

Message par HENRIMP3 Dim 29 Mai 2011 - 15:12

URGENT et a tous!!!!!!!!!!
" ne surtout pas faire de update vers la version 5.30 cela ne faire qu'empirer les pbs de la version 5.2 les waypoints finissent par disparaitre completement et certaines intersections sont en pointillé. j'en ai fait les frais avec un 1390t tout neuf reçu le 28/05/2011" nul
ils se sont empresser d'effacer les fichiers 4.9 et 5.10 que je cherche desesperement toujours
bonne route et bonne navigation
un conseil ne faite pas comme innocent croyant en st garmin ." ne pas se precipiter sur les maj" Crying or Very sad
HENRIMP3
HENRIMP3
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30 - Page 2 Empty version 4.90 du firmware pour 13xx

Message par HENRIMP3 Lun 30 Mai 2011 - 4:32

Very Happy un gros merci merci à rth741 tout semble etre rentré dans l'ordre ouf applaudit top
HENRIMP3
HENRIMP3
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30 - Page 2 Empty Re: Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30

Message par sustain Mer 1 Juin 2011 - 0:04

Le problème c'est que les liens ne sont plus accessibles pour les versions antérieurs à la 5.30.
Comment on fait pour revenir en arrière quand on n'a pas fait la bonne sauvegarde ?
Merci.

sustain
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30 - Page 2 Empty Re: Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30

Message par HENRIMP3 Mer 1 Juin 2011 - 15:21

Vous pouvez acceder au fichier "GUPDATE4.90.gcd" à l'adresse suivante:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et suivre le tuto de monique pour repasser en 4.90 sur gps 13xx ou
Smile faites vite je ne connait pas la validite du lien posté par rth741 pensez à lui envoyer un ptit merci
HENRIMP3
HENRIMP3
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30 - Page 2 Empty REINITIALISATION 13XX POUR BIEN SE MARRER

Message par HENRIMP3 Mer 1 Juin 2011 - 17:29

Voila la reponse des gourous de garmin
réinitialisez votre appareil en suivant cette manipulation :

1- Eteindre le GPS

2- Positionnez vous dans un coin découvert, pendant une période de 15 a 20 minutes en dehors.

3- Maintenir le pouce sur l’écran LCD en bas à droite

4- Appuyer sur le bouton power tout en maintenant le pouce sur l’écran LCD en bas à droite

5- Sur l’écran doit s’afficher : « Confirmez-vous la suppression de toutes les données utilisateur ? »

6- Sélectionner le « oui »



ATTENTION : CETTE MANIPULATION RISQUE D’EFFACER TOUTES LES ADRESSES ENTREES ET LES POINTS.



Pour plus d’informations merci de bien vouloir nous rappeler au 01 55 69 33 99 où un gourou technique répondra à votre demande.

je me suis empressé de voir comment les sachem et autres manitous d'europe procedaient , chez nous en guyane on fait encore la danse de la pluie et du soleil
tout ce que j'ai obtenu c'est qu'une mouette a failli me casser la vitre d'un des gps prenant cela pour un objet brillant

cette manip ne marche pas sauf pour le bronzage gratis made in garmin
salut a tous Very Happy Laughing applaudit vroumvroum

HENRIMP3
HENRIMP3
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30 - Page 2 Empty Re: Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30

Message par Monique Mer 1 Juin 2011 - 18:59

Bonjour,

C'est la procédure du Master Reset que nous avons prescrit ici souvent. Il efface les "données utilisateur" mais ne change ni la cartographie ni le software.
No Je ne suis pas d'accord avec toi HenriMP3, cette procédure est utile dans certains cas. Je te trouve bien sévère. Twisted Evil
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30 - Page 2 Empty Install 5.30 réussie

Message par sustain Mer 1 Juin 2011 - 23:05

Merci à Henrimp3 pour le lien.
Donc en bref : install de la v4.90, le son et le bluetooth remarche (warning d'install d'une version inférieure).
Puis réinstall de la v5.30 via webupdater, et tout semble OK.
A plus.

sustain
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30 - Page 2 Empty Re: Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30

Message par Monique Mer 1 Juin 2011 - 23:48

Quel Garmin as-tu sustain ?
Dans la case GPS, tu as écrit "Mio Moov 500" mais tout laisse à penser que tu as aussi un Nuvi 13x0 ou 14x0.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30 - Page 2 Empty Re: Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30

Message par HENRIMP3 Ven 3 Juin 2011 - 0:05

jai essayé 4.90 tout ok puis 5.30 par webupdater retour des pb de waypoints , mes deux gps ne veulent rien savoir donc retour à la 4.9
si quelqu'un avait la 5.10 que je puisse essayer merci d'avance.
pour monique effectivement c'est le resert hard , en fait la remarque était pour le support sav de garmin . je leur ait envoyé le même message. de temps en temps il faut les secouer de leur lethargie . heureusement que les garmins que j'ai utilisé pendant mes nav de pilote de guyane aero service n'avait pas autant souci , car bonjour pour les deroutements silent pale Smile top
HENRIMP3
HENRIMP3
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30 - Page 2 Empty Re: Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30

Message par HENRIMP3 Ven 3 Juin 2011 - 12:17

pour sustain :comment a tu procedé 4.9 puis 5.3 moi en 5.3 le pb réapparait même avec webupdater salut Confused

si quelqu'un avait la 5.10 que je puisse essayer merci d'avance Smile
HENRIMP3
HENRIMP3
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30 - Page 2 Empty fichiers 5.00-5.10-5.20

Message par HENRIMP3 Sam 4 Juin 2011 - 14:17

un gros merci à rth741 Very Happy
5.00 ok top
5.10 ok top
5.20 pb et gros pbs nul
en route pour les autre essais vroumvroum
merci
HENRIMP3
HENRIMP3
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30 - Page 2 Empty Mise à jour 5.10 pour séries 1xx0

Message par mimichris Ven 10 Juin 2011 - 14:28

J'ai trouvé le firmware 5.10 à cette adresse dans ce forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30 - Page 2 Empty Re: Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30

Message par jac4you Dim 12 Juin 2011 - 22:16

ici aussi que des problèmes après le 5.3 suis revenu à 4.9 et la tout refonctionne à merveille
mais je reste avec une ligne blanche fiché au dessus de l’écran...

jac4you
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30 - Page 2 Empty Re: Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30

Message par rmorvan Mar 14 Juin 2011 - 15:08

Merci pour le lien vers la 5.10, je l'ai installée sur mon 1490T, j'espère que ça va faire cesser tous les problèmes que j'ai, notamment le re-boot intempestif quand on affiche la carte 2D de l'itinéraire (de plus c'est aléatoire). Pour les POI pareil, ça m'affichait des points noirs. J'ai aussi noté des infos traffic complètement incohérentes (je ne sais pas si c'est du à la 5.30 ou non) lors du dimanche de l'ascension, le temps de parcours ne cessait de changer avec des valeurs complètement erronnées (jusque 8h de retard), alors que la circulation était certes dense mais il n'y avait pas trop de gros soucis et là ou il y en avait le gps ne détectait rien.
Avec cette version 5.10, il n'y a pas de soucis avec les cartes europe 2012.10 ?

rmorvan
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30 - Page 2 Empty Re: Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30

Message par Sixun Mar 14 Juin 2011 - 15:26

Bonjour
Pour l'info Trafic, Ce nest pas forcement lié a ton Firmware
Il ne faut pas demander de micacle tant que l'on parle de TMC et de la facon dont sont recueillies les infos et est quadrillé le terrain

A partir du moment ou tu comprends comment cela fonctionne, tu finis :

a) par desactiver le trafic dans les options de contournements
(tes 8 heures de retard sont certainement a des recalculs auto)

b) tu ne fais confiance qu'aux infos concernant les reseau autoroutier (SAPPR) et encore...

c) Tu laisses tomber les infos Via Michelin et / ou Vtraffic

d) En agglo importante, notamment l'IDF, tu laisses tomber :-)

Bref, La Tmc est un gadget censé attiré le chaland. Sur certains modeles dont le mien, les messages sont erronés, ce dont Garmin fait semblant d'ignorer en ne proposant aucune correction

Evidemment ces commentaires n'engagent que moi, habitué des trajets IDF, j'ai perdu tout confiance en cette option dont je ne me sers jamais
Je me fie soit a mon experience a a la radio soit au system D :-)




Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30 - Page 2 Empty Re: Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30

Message par rmorvan Mar 14 Juin 2011 - 16:55

Oui, j'ai fini par désactiver car il me faisait prendre la nationale pour un trajet Rennes-> IDF, j'avais déjà remarqué des infos erronnées sur l'IDF, mais comment fonctionne ce système TMC ? Je pensais qu'il incluait les infos des réseaux autoroutiers ?

rmorvan
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30 - Page 2 Empty Re: Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30

Message par Sixun Mar 14 Juin 2011 - 17:30

TMC = transfert message channel
3 Opérateurs ont leur propre reseau d'emetteurs :
SAPPR (Autoroute)
VIA MICHELIN (Hors Autoroutes)
V-TRAFFIC (Hors Autoroutes)

Le plus facile a capter par ton antenne reste le reseau SAPPR, mais bien sur il faut etre sur ou a proximté d'1 reseau autoroutier? info exclusives concernant les autoroutes qui sont a peu pres via

Les 2 Autres reseau sont censés donner des msgs hors reseau autoroutiers
(VILLES INTRA MUROS - R. Nationales etc...)

2 Gros defaut :
- La synchro de ton antenne :
Le manque de densité des emetteurs ne permet pas d'avoir une synchro constante de ton antenne
Tu peux donc etre dans des zones a fort trafic mais trop loin des emetteurs
donc antenne non synchronisées et / ou infos obsoletes

- Le quadrillage géographique.
Ainsi, en IDF par ex, des zones que nous savons constamment surchargées sont systématiquement signalées comme fluide, notamment les Grandes Nationales car non couvertes par le systeme de recueil d'infos

- Dans le cas des Nuvi 765 T, autre pb rendant la TMC pratiquemment inutilisable : les messages recus sont tronqués au niveau des points de depart et de fin de tronçon concerné
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30 - Page 2 Empty Re: Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30

Message par Oooops! Mar 14 Juin 2011 - 19:19

Bonsoir,

euh un détail Sixun: TMC ne signifie pas "transfert message channel" mais "Traffic Message Channel" Wink, cf par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30 - Page 2 Empty Re: Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30

Message par Sixun Mar 14 Juin 2011 - 21:12

Ooops, LOL
je sais pas ou j'ai été chercher ca
je vais tout de suite m'acheter un cerveau...
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30 - Page 2 Empty Re: Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30

Message par obi1kenobi Jeu 23 Juin 2011 - 0:01

Bonjour
Je vois que j'ai le meme soucis que tout le monde avec mon 1340lmt.
Mais je ne maitrise pas tout. je vois parler de version 4.9, 5.1, 5.3...
Moi j'ai eu le malheur de faire les mise a jour direct sans aucune sauvegarde prealable.
Donc comment puis je savoir la version actuel et la version d'origine.
et quelle est la procedure pour passer a la 4.9 ou 5.1
Merci.
obi1

obi1kenobi
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30 - Page 2 Empty Re: Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30

Message par Monique Jeu 23 Juin 2011 - 9:02

Bonjour obi1,

Pour la version d'origine, tu ne pourras pas savoir puisque tu n'as pas sauvegardé le contenu de ton Nuvi. Si tu l'avais faite, ce serait visible dans les premières lignes du fichier GarminDevice.xml qui se trouve dans le répertoire Garmin de la sauvegarde, sous cette forme (dans mon exemple, c'est la version 5.10) :
Code:
<SoftwareVersion>510</SoftwareVersion>
Pour ta version actuelle, tu peux vérifier dans le même fichier (qui affichera 530 si c'est la version 5.30) ou sur le Nuvi non branché au PC dans le menu Outils > Paramètres > Système > onglet du bas "Info Prod" (ou une formule ressemblante), la version du software est écrite en haut à droite.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30 - Page 2 Empty Re: Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30

Message par obi1kenobi Jeu 23 Juin 2011 - 11:16

Bonjour
Merci S Monique.
Maintenant comment dois je faire pour remettre une ancienne version.
Quelle est la procedure.
Merci.
Obi1

obi1kenobi
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30 - Page 2 Empty Re: Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30

Message par Monique Jeu 23 Juin 2011 - 22:23

comment dois je faire pour remettre une ancienne version.
Si c'est sous la forme d'un fichier compressé (zip ou 7z ou rar par exemple), il faut d'abord en extraire le contenu.
Quand tu as le fichier ".gcd" (ou ".rgn") de l'ancienne version, il suffit de le placer sur le bureau du PC puis de le faire glisser avec la souris sur l'icône (ou le nom) de WebUpdater (ne pas oublier de brancher le Nuvi avant).

Attention, il faut sauvegarder toutes les données perso sur le PC avant d'effectuer cette mise à jour (Favoris, itinéraires, POI, ...) car elles risqueront d'être effacées.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30 - Page 2 Empty Re: Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30

Message par obi1kenobi Jeu 23 Juin 2011 - 23:05

Merci
J'ai remis une version 5.1, j'ai recuperé mes symboles cartographiques.
J'espere que cela n'aura pas d'influance sur le fonctionnement de l'appareil.
Merci.
Obi1

obi1kenobi
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum