tracé d'itinéraire sur longue distance

+3
Oooops!
GERMAIN Noel
franck72
7 participants

Aller en bas

tracé d'itinéraire sur longue distance Empty tracé d'itinéraire sur longue distance

Message par franck72 Ven 6 Mai 2011 - 12:09

bonjour ,

j'ai tenté à plusieurs reprises de faire un trajet pour aller au portugal , mais au delà de 1000km environ ( à mi chemin en espagne ) , le logiciel trace une ligne droite jusqu'à l'arrivée , plus de trajet .....
ce bug n'apparait que lorsque j'ai pris l'option de contourner les routes à péages , quand je choisi les péages , la route est bien construite .
sur des distances de moins de 1000km çà marche dans tous les cas
autre précision en espagne l'autoroute empruntée A62 est gratuite ......
j'ai contacté le support garmin par tél , réponse : "c'est normal manque de mémoire" réponse fantaisiste .

je voudrais savoir si vous avez rencontré las mêmes problèmes , je précise qu'avec un tomtom 950 par ex le trajet s’effectue correctement jusqu'au bout .

j'ai fait une image du tracé généré par le nuvi , mais je ne trouve pas d'accès pour joindre une image sur le forum .




Fichiers joints
tracé d'itinéraire sur longue distance Attachment
49790.png itinéraireVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(445 Ko) Téléchargé 16 fois


Dernière édition par franck72 le Lun 9 Mai 2011 - 10:43, édité 1 fois

franck72
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

tracé d'itinéraire sur longue distance Empty Re: tracé d'itinéraire sur longue distance

Message par GERMAIN Noel Ven 6 Mai 2011 - 18:37

Bonsoir,meme chose pour moi avec le nuvi 1490 il ne calcule pas jusqu,au bout de l'itinéraire(alors que le MIO 510 le faisait sans probleme)Mais finalement ça n,est pas grave en camping car, je ne fait jamais plus de 400 km par jour ,et avec mapsource on peut faire des itinéraires plus long.Bon week end . Noel
GERMAIN Noel
GERMAIN Noel
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

tracé d'itinéraire sur longue distance Empty Re: tracé d'itinéraire sur longue distance

Message par Oooops! Ven 6 Mai 2011 - 19:00

Bonsoir,

Franck72, que la réponse que tu as eue soit déplaisante (je parle par rapport à l'usage que tu veux faire, pas du ton du message Wink) je le conçois, mais fantaisiste, non.

Elle me semble au contraire tout-à-fait logique: même si tu fais un iti avec juste un point de départ et un point d'arrivée, le GPS, lui, est obligé de placer des points intermédiaires (invisibles à l'utilisateur) pour savoir là où il y aura des changements de direction; du moins les plus importants, en particulier changement de "voie de circulation".

En excluant les autoroutes (au passage, qu'elles soient à péage ou pas, sur ce point, ne change pas beaucoup de choses), ces points intermédiaires sont forcément BEAUCOUP plus nombreux que sur autoroute, et le GPS peut donc bien manquer de mémoire (de calcul et/ou de points intermédiaires).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

tracé d'itinéraire sur longue distance Empty Re: tracé d'itinéraire sur longue distance

Message par Monique Ven 6 Mai 2011 - 19:17

Bonjour franck72,

Je plussoie ce que Oooops! t'a répondu.
franck72 a écrit:je ne trouve pas d'accès pour joindre une image sur le forum .
Il faut avoir posté au moins 3 messages ou faire partie des Contributeurs pour joindre un fichier sur le forum.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

tracé d'itinéraire sur longue distance Empty Re: tracé d'itinéraire sur longue distance

Message par franck72 Ven 6 Mai 2011 - 22:10

bonsoir ,

merci pour les réponses , mais çà ne me semble pas du tout logique ce manque de mémoire , surtout pour un gps de ce prix là .

j'ai déjà eu pas mal de gps ( automobile ) à commencer par un street pilote , divers pda avec tomtom et igo8 , le dernier un tomtom 950 , je n'ai jamais eu ce genre de problème de route inachevée , j'ai signalé ce problème quand même par écrit à garmin .

bien sur que l'on peut diviser sa route en plusieurs étapes . Wink

franck72
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

tracé d'itinéraire sur longue distance Empty Re: tracé d'itinéraire sur longue distance

Message par Oooops! Sam 7 Mai 2011 - 20:32

Bonsoir,

de nouveau je n'emploierais pas le même terme que toi Wink, mais je te rejoins bien sur le fait qu'il semble anormal qu'un GPS faisant partie du haut de la gamme Nüvi ait ce genre de problème Crying or Very sad.

Je reste réservé sur le terme "logique", car en matière de vente de produits (high-tech surtout, mais pas seulement) il n'y a pas qu'une logique; en particulier la logique commerciale de Garmin semble plutôt de vouloir présenter toujours plus de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour suivre (ou influer sur?) les tendances du marché que de corriger des produits qui semblent désormais non/mal finalisés à leur sortie Evil or Very Mad; tout ce qu'on peut lire ici et sur d'autre forums sur le N3790 en est une triste illustration. Ce n'est pas une consolation, mais il faut noter que ce mode de fonctionnement n'est malheureusement propre à notre marque fétiche, cf par exemple le temps que Tomtom à mis à débloquer (partiellement? pour les POIP par exemple) ses derniers modèles...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

tracé d'itinéraire sur longue distance Empty Re: tracé d'itinéraire sur longue distance

Message par franck72 Sam 7 Mai 2011 - 21:43

bonsoir ,

je suis bien d'accord que tous ces petits problèmes se retrouvent sur toutes les marques de gps , sur mon tomtom go 950 j'avais comme beaucoup d'utilisateurs plein de blocages au début , l'affaire a été réglé en 6 mois , et je maintiens que tous ces bugs ne devraient pas exister sur un produit fini .

beaucoup trop de hâte à sortir les nouveaux modèles ......

franck72
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

tracé d'itinéraire sur longue distance Empty Re: tracé d'itinéraire sur longue distance

Message par pilu52 Dim 8 Mai 2011 - 16:22

Bonjour,
Avec MApSource, je viens de vérifier, j'ai tracé plusieurs itinéraires de 6000km en fichiers gdb
Canadream Calgary à WhitehorseInter 5830 km 3 jours 18:32:14 318° vrai 22
pour être transféré sur un 60CS cela à bien fonctionné, mais en général je les utilises que pour la préparation d'un long voyage et rarement pendant.
pilu52
pilu52
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

tracé d'itinéraire sur longue distance Empty Re: tracé d'itinéraire sur longue distance

Message par colibert68 Mar 10 Mai 2011 - 8:04

Bonjour,

J'ai déjà rencontré ce genre de problème, dans la planification d'itinéraires sur le GPS. Avec une route "sans péage", mon 3790 n'enregistre pas l'itinéraire préparé au delà de quelques centaines de km. Ceci, même quand les fonctions trafficTrends et myTrends sont désactivées.

La seule parade que j'ai trouvée, c'est d'ajouter des étapes intermédiaires (deux suffisent pour 1000km, je n'ai pas essayé au delà). Je pense que ça diminue la complexité des calculs.

Une fois qu'on sait ça, ce n'est pas une contrainte trop lourde (une étape tous les 500km?). Cependant, c'est dommage que ce soit le cas sur un GPS de ce prix, et ça devrait être marqué sur la notice (notice beaucoup trop limitée à mon avis).



colibert68
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

tracé d'itinéraire sur longue distance Empty Re: tracé d'itinéraire sur longue distance

Message par franck72 Mar 10 Mai 2011 - 10:12

bonjour ,
(notice beaucoup trop limitée à mon avis)

c'est vrai , d'autres part paramètres de réglages limitées aussi , et utilisation de basecamp très limitée ( pour mapsource , ce n'est pas compatible il ne peut pas charger la carte du gps )

c'est un très bon gps quand même que j'apprécie actuellement ,
- rapidité de calcul
- carte navtech plus précise et à jour que celle de tele atlas sur mon tomtom 950 ( malgré mapshare , qui ne sert pas à grand chose , signaler des erreurs sur la carte qui ne sont jamais mises à jour après , j'ai signalé plusieurs ronds points à diverses reprises qui ne sont toujours pas à jour avec tele atlas , par contre à jour sur navtech)
- luminosité ( mais en contre partie consommation , à pied par ex )
- possibilité d'utiliser le vélo ou la marche à pied réellement ( contrairement au tomtom 950)
- cartes à vie ( un très gros bonus , si le gps tient le coup ... car chauffe beaucoup)
- radars qui fonctionnent bien pour 26€ en europe ( contre 45€ tomtom avec divers gadget )

le + l'emporte quand même , attendons de voir les prochaines mises à jour garmin . Very Happy

franck72
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

tracé d'itinéraire sur longue distance Empty itinéraires longs avec contournement autoroutes à péage : il savait faire avant mises à jour.

Message par JMA12 Mer 18 Mai 2011 - 22:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce phénomène de manque de mémoire sur des parcours de 800 km avec contournement des autoroutes à péage n'est pas l'apanage du 3790.
Cette erreur est apparue sur le mien avec la mise à jour de février ou d'avril 2011-firmware et cartes-
Avant, je n'avais jamais rencontré ce problème.
Ce serait une indication de tester un calcul comme ci-dessus avant et après chaque mise à jour
et signaler quelles versions ont ou n'ont pas cette erreur...

Le sujet m'interesse.
JMA12
JMA12
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum