NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique]

+13
Luc54
courje
domge
OSRAMINI
kilout
pat5773
Oooops!
maguy
RICOU5
emvic
Lulu54
Monique
fangps
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique] - Page 2 Empty Re: NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique]

Message par fangps Mar 24 Mai 2011 - 14:33

Ben oui, Monique, je n'ai rien fait d'autre.

Pourquoi ? C'est pas normal ?

Ou bien c'est bizarre ?

Expliques-moi, je voudrais comprendre Shocked

fangps
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique] - Page 2 Empty Re: NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique]

Message par fangps Mar 24 Mai 2011 - 14:43

Bon, après recherche, un passage sur le site de Garmin m'indique que j'ai toujours une mise à jour à faire...

Cependant la version de carte de mon Nuvi m'indique bien CN europe NTU 2012.10 ALL.

Que déduire de tout ça ? J'ai comme un doute............

Il faut bien dire qu'il n'y a aucun manuel détaillé livré avec le gps ni disponible en pdf sur le site de Garmin. Le sav m'avait dit que mon appareil était trop récent et qu'ils m'en enverraient un dès qu'il sera dispo.

fangps
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique] - Page 2 Empty Re: NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique]

Message par emvic Mar 24 Mai 2011 - 18:37

S Monique a écrit:
emvic a écrit:je viens de reussir la mise a jour en cochant dans option d'installation : Installer sur l'ordi uniquement et Conserver les fichiers sur l'ordi. ensuite j'ai débranché le gps pendant le telechargement des cartes. avant la derniere etape, il t'invite a rebrancher le gps et l'install se termine sans erreur.
et
S Monique a écrit:Finalement, vous avez utilisé MapSource ou MapInstall une fois le téléchargement terminé ?
fangps a écrit:Je n'ai utilisé ni l'un, ni l'autre.

J'ai fait seulement comme indiqué par Emvic.
Rolling Eyes Suspect affraid Alors là, j'en tombe sur le c***. Tu demandes l'installation sur l'ordinateur uniquement et ça t'installe la carto sur le Nuvi sans utiliser ni MapSource ni MapInstall. scratch Dis-moi que j'ai mal lu/mal compris !!! Si c'est vraiment ce que vous avez fait tous les 2 (et rien d'autre), c'est tout et n'importe quoi les MAJ maintenant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et oui cela m'a etonné aussi. l'install s'est faite normalement sur mon ordi (2.6 G) mais dans la foulée le prog me demande de connecter le nuvi a l'ordi et installe les cartes sans l'erreur initiale qui se produit lorsque qu'on injecte directement dans le gps. voila ce que j'ai constaté. la version 2012 est bien indiquee dans le menu du gps. mais pour verif il faut l'utiliser, je ne vois pas d'autre soluce.

emvic
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique] - Page 2 Empty Re: NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique]

Message par Monique Mer 25 Mai 2011 - 8:41

fangps a écrit:Ben oui, Monique, je n'ai rien fait d'autre.

Pourquoi ? C'est pas normal ?

Ou bien c'est bizarre ?

Expliques-moi, je voudrais comprendre Shocked
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Normalement, pour que la MAJ de cartographie soit installée directement sur le GPS il n'y a que 2 solutions possibles dans les options à cocher :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Si tu coches "Installer sur l'appareil uniquement", ça installe les cartes sur le GPS.
- Si tu coches "Installer sur l'appareil et sur l'ordinateur", ça installe les cartes sur le GPS et sur le PC ou le Mac (dans MapSource et/ou BaseCamp).
La 3ème option, "Installer sur l'ordinateur uniquement" (celle que vous avez choisie), est prévue pour installer les cartes seulement sur le PC ou le Mac et il faut ensuite utiliser ou MapInstall (sur PC ou Mac) ou BaseCamp (sur PC ou Mac) ou MapSource (sur PC) pour envoyer les cartes à partir du PC sur le GPS ou sur la microSD (ou SD selon les appareils).
Jusqu'à présent, ceux qui ont choisi cette option n'ont jamais dit qu'ils avaient eu les cartes installées sur leur GPS sans utiliser 1 de ces 3 logiciels, à part vous. Je n'ai pas eu les cartes installées directement ni sur mon Nuvi 510 ni sur mon Nuvi 765T avec cette 3ème option, d'où ma question précédente et mon étonnement.
Shocked Suspect Mais peut-être est-ce dû à Garmin qui a modifié son logiciel GarminMapUpdate sans qu'on s'en aperçoive (mais, si c'est ça, je ne vois plus de différence avec les autres options scratch).

Voilà les instructions MapUpdate de Garmin en français (voir le point 10) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Si d'autres membres du forum obtiennent le même résultat que vous 2 avec cette 3ème option, j'aimerais qu'ils se fassent connaître.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique] - Page 2 Empty Re: NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique]

Message par emvic Mer 25 Mai 2011 - 12:14

bjr monique, je t'invite a venir chez moi pour constater ce qui se passe quand tu coches Installer uniquement sur l'ordi et conserver les fichiers. tu n'auras plus de doutes par la suite. c vrai que j'ai ete le 1er étonné mais c ce qui se passe. pour moi et pour fangps que je salue.

emvic
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique] - Page 2 Empty Re: NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique]

Message par Monique Mer 25 Mai 2011 - 14:22

Embarassed Je ne mets pas ta parole ni celle de fangps en doute mais je suis étonnée par cette possibilité que j'ignorais (on en apprend tous les jours avec un forum) et bien contente pour vous puisque cela résout votre problème. Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS : Merci pour l'invitation mais je suis un peu casanière actuellement, mes voyages chez mes enfants me suffisent. Wink

[EDIT] Ma demande vers d'autres utilisateurs n'est pas à interpréter comme une mise en doute mais pour savoir sur quels GPS cette procédure fonctionne.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique] - Page 2 Empty Re: NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique]

Message par RICOU5 Mer 25 Mai 2011 - 16:32

Bonjour,

Ou peut-être que MapUpdate a repris le télechargement qui a planté initalement. (en mode reprise) , et donc a installé les cartes sur le GPS. Sachant que les fichiers d'installations des cartes sont stockées dans un dossier temporaire .

Est-ce que les deux premières étapes ont durés aussi longtemps que la première fois ?? (Télechargement des cartes puis Préparation des cartes)

RICOU5
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique] - Page 2 Empty Re: NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique]

Message par fangps Mer 25 Mai 2011 - 17:06

Coucou,

Pour ce qui me concerne, ça a duré le même temps.

Mais tout ça n'est pas grave, n'est-ce-pas, Docteur ? Very Happy

L'important c'est que le Nuvi affiche la bonne carte

fangps
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique] - Page 2 Empty Re: NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique]

Message par maguy Dim 29 Mai 2011 - 18:01

En ce qui me concerne j'ai fait la mise à jour en téléchargeant sur l'ordi et sur le GPS en même temps.
Mais j'avais lu, sur le manuel PDF du 2340 LMT que cette mise à jour ne serait opérationnelle qu'après que l'appareil ait été connecté au moins une fois aux satellites.
J'ai bien suivi et tout s'est parfaitement déroulé.

maguy
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique] - Page 2 Empty Re: NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique]

Message par fangps Dim 29 Mai 2011 - 19:50

Coucou, Maguy,

Dis-moi, tu l'as trouvé où ce manuel ?

Parce que si c'est ça, je ne l'avais jamais connecté aux satellites avant de faire la mise à jour.

J'ai demandé ce manuel au sav de Garmin qui m'a répondu qu'il n'existait pas encore.

Si tu l'as, pourrais-tu m'envoyer ce pdf, stp ?

D'avance, merci

fangps
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique] - Page 2 Empty Manuel des Nuvi 2xx0

Message par maguy Lun 30 Mai 2011 - 7:30

le manuel en français est ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait, je me suis enregistrée sur My Garmin, j'ai suivi pas à pas tout le processus d'installation comme indiqué dans le manuel et ensuite pendant l'installation des cartes.
Va voir sur l'index du manuel à la fin, dans Mise à jour

maguy
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique] - Page 2 Empty Re: NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique]

Message par fangps Lun 30 Mai 2011 - 7:55

Un grand merci, Maguy.

C'est sur que si j'avais eu ce manuel, j'aurais eu beaucoup moins de problèmes.

Mais je n'ai pas eu l'idée d'aller le chercher sur le site suisse de Garmin. Il est introuvable sur leur site français. Et comme dans la boîte remise lors de l'achat, il n'y a que le manuel de démarrage rapide (12 pages), le manque d'informations se fait cruellement ressentir.

Encore merci et Bonne semaine.

fangps
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique] - Page 2 Empty Re: NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique]

Message par Oooops! Lun 30 Mai 2011 - 17:12

fangps a écrit:Un grand merci, Maguy.

C'est sur que si j'avais eu ce manuel, j'aurais eu beaucoup moins de problèmes.

Mais je n'ai pas eu l'idée d'aller le chercher sur le site suisse de Garmin. Il est introuvable sur leur site français. Et comme dans la boîte remise lors de l'achat, il n'y a que le manuel de démarrage rapide (12 pages), le manque d'informations se fait cruellement ressentir.

Encore merci et Bonne semaine.
Bonjour,

euh, tu n'as pas dû bien regarder Wink: en partant de la page-produit depuis le site en français, on trouve en haut à gauche dans le cadre "Liens directs" le lien "Manuel d'utilisation", qui envoie sur la page correspondante; certes les manuels proposés y sont en américain, mais il y a à droite un lien bleu "View publications in all languages" qui donne accès à toutes les langues, dont le français, avec par exemple le manuel d'utilisation.

Cela dit, je pense que nous serons d'accord pour dire que Garmin France a encore des (gros...?) efforts à faire pour rendre son site réellement utilisable uniquement en français... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique] - Page 2 Empty Re: NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique]

Message par fangps Lun 30 Mai 2011 - 17:55

Bonjour, Oooooups,

Nous ne voyons visiblement pas la même chose sur le site de Garmin

Je vais sur la page produits à cette adresse :http://www.garmin.com/fr/products/

Là, il y a effectivement un cadre "liens directs", mais pas de lien "manuel d'utilisation" comme te le montre la photo ci-dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là, si j'entre dans "Assistance produit" , j'arrive sur cette page :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici, il y a effectivement un lien "Manuels d'utilisation". Je clique dessus et j'arrive sur cette page ou en utilisant les déroulants on se rend compte qu'il n'existe aucun manuel pour les Nuvi série 2000

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ajoute en outre, que, comme je l'ai dit dans un de mes précédents messages, le sav de Garmin que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il n'existait pas de manuel en français, cet appareil étant trop récent.

Il est donc trop récent pour avoir son manuel en français, mais pas trop récent pour être vendu..... allez comprendre. Par contre, on le trouve en français sur leur site suisse. J'ai l'esprit trop simple pour comprendre leur logique

Bonne soirée

fangps
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique] - Page 2 Empty Re: NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique]

Message par Invité Lun 30 Mai 2011 - 19:06

Bonjour,

Juste une remarque : j'ai cliqué sur le lien donné par Oooops ! dans le message précédent "le manuel d'utilisation" et j'ai obtenu le manuel en français :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique] - Page 2 Empty Re: NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique]

Message par Monique Lun 30 Mai 2011 - 23:43

Bonjour,

fangps, tu n'es pas allé jusqu'à la page contenant les produits automobiles pour trouver les Nuvi 2xx0 parmi la liste :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En cliquant sur Nuvi 2460LT, tu as "Manuel d'utilisation" en haut à droite de la page (comme l'a indiqué Oooops!) qui te conduit là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique] - Page 2 Empty Re: NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique]

Message par Oooops! Mar 31 Mai 2011 - 11:46

Bonjour,

>> Fangps: il y avait -peut-être- une toute petite imprécision dans mon message précédent (quoique...): quand je parlais de "page-produit" (au singulier), c'est bien de celle d'un N2340 (ou un autre N23xx, voire 22xx ou 24xx, puisque le manuel est commun à toute la famille) qu'il s'agissait, pas de la page générale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]s/ (avec produits au pluriel) Wink.

Mais l'important est que tu aies pu trouver ton manuel; je voulais simplement signaler que partir du site US est souvent le meilleur moyen de trouver toutes les infos officielles de Garmin, car les sites nationaux ne sont pas toujours complets; mais ça impose un recours à l'anglais, au moins partiellement, à un moment ou un autre de la démarche.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique] - Page 2 Empty Re: NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique]

Message par pat5773 Mar 31 Mai 2011 - 19:08

drunken bonjour

Pour semer un peut plus la zizanie, moi j'ai fait le contraire 1 instalation de MAJ sur le gps
2 chargment de la carte sur Mapsource

lol! lol! lol!

par contre j'ai toujour un problème sur laffichage des pios? mais je croie que mon vieux takara etait trops simple lol!

pat5773
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique] - Page 2 Empty Re: NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique]

Message par kilout Dim 5 Juin 2011 - 10:09

je suis juste nouveau sur le site , mais moi mon problème c'est d'avoir tout simplement le manuel de mon gps 2340LMT en francais, car celui de démarrage oupss pas cool , ou puis-je le trouver , merci

kilout
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique] - Page 2 Empty Re: NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique]

Message par Monique Dim 5 Juin 2011 - 13:45

Bonjour,

Voilà : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique] - Page 2 Empty Re: NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique]

Message par kilout Lun 6 Juin 2011 - 17:25

merci de ta réponce j'ai maintenant de quoi lire et apprendre sur mon gps, juste encore une question sur mon appareil dans le coin supérieur droit il y a un icone comme un appareil photo ?? a quoi sert il, quand j'appuis dessus cela fait comme si je prenais une photo mais alors ou sont elles !!! encore merci

kilout
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique] - Page 2 Empty Re: NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique]

Message par OSRAMINI Lun 6 Juin 2011 - 18:57

bonsoir a tous,
merci aussi a celui qui a mis le lien pour la notice, c'est fou ce que Garmin devient rateau...
je viens aussi a la peche aux nouvelles pour les mises a jour de cartes car j'ai un collégue a qui j'ai fait la maj de son 2340 et qui rencontre le meme cas de figure sur sa maj, bon il a un pc un peu naze mais il a planté presque avant la fin et a recommencé et depuis le gps indique qu'il n'y a plus de place, il avait droit a une carte gratuite CITYEXLORER et il a fallu la mettre sur une micro sd, est ce le cas de ceux qui ont un 2340, il y a si peu de place sur le gps ? je pense que je vais relancer sur mon pc la mise a jour de son gps pour voir, car son vieux tromblon ne m'inspire pas...
j'ai moi meme un 1695 et en comparant, j'ai aussi trouvé sur le mien l'icone de la mairie de ma commune et pas sur le sien, bizarre non ? il y a bien le poi mais pas l'icone...
j'ai également mis sur la msd mes propres poi radars et il me dit que cela supprime ceux d'origine du gps, l'avez vous constaté aussi ?
et enfin avec CITYEXPLORER est ce que l'on doit désactiver la carte routiere ou est ce que les deux cartes seront utilisables en parraléle ?
merci d'avance pour les réponses apportées.

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique] - Page 2 Empty Re: NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique]

Message par domge Lun 6 Juin 2011 - 19:31

Bonjour,
@ Kilout, l'icône "appareil photo" est ,en effet ,pour prendre des captures d'écran (screenshots en anglais) tu les trouveras donc dans le répertoire du nom anglais.

ps :tiens ,je viens de regarder ton mode d'emploi , c'est bien indiqué page 40
domge
domge
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique] - Page 2 Empty Re: NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique]

Message par kilout Lun 6 Juin 2011 - 20:15

encore merci a toi pour l'explication de l'icone, c'était très juste. Pour répondre a osramini de mon coté pas de problèmes avec mon gps, pour la mise à jour, des cartes, j'ai juste suivi les intructions a la lettre et le résultat est bon !!

kilout
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique] - Page 2 Empty Re: NUVI 2340 LMT Probleme mise à jour [RESOLU mais pas pour S Monique]

Message par OSRAMINI Lun 6 Juin 2011 - 20:54

suivi les instructions du site ? il faut que je refasse la procédure moi meme...

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum