upgrade MS6.13.7 mais en anglais...resolu

5 participants

Aller en bas

upgrade MS6.13.7 mais en anglais...resolu Empty upgrade MS6.13.7 mais en anglais...resolu

Message par midget Mer 18 Mai 2011 - 18:54

Bonjour,
je possède topo france v2 sur mon pc fixe (avec MS6.16.3) et je viens d'acquerrir un toughbook avec lequel je veux faire du positionnement en temps réel (avec mon gpsmap 176c) donc avec MS6.5.... est ce possible et comment?
merci pour vos réponse Very Happy :x


Dernière édition par midget le Sam 28 Mai 2011 - 9:28, édité 6 fois

midget
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

upgrade MS6.13.7 mais en anglais...resolu Empty Re: upgrade MS6.13.7 mais en anglais...resolu

Message par Oooops! Mer 18 Mai 2011 - 19:43

Bonsoir,

je n'en suis pas sûr, mais vu que le Topo France actuelle est une carto relativement récente, je crains qu'elle soit de technologie NT, donc non compatible avec MS 6.5; les possesseurs de GPSTopo pourront confirmer/infirmer mes craintes.

Par contre, "normalement" nRoute devrait pouvoir assurer cette fonction (en passant au préalable si nécessaire les dalles du format GMP au format IMG).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

upgrade MS6.13.7 mais en anglais...resolu Empty Re: upgrade MS6.13.7 mais en anglais...resolu

Message par Cytochrome Mer 18 Mai 2011 - 20:08

Bonsoir,

La Topo V2 s'ouvre très bien 6.10.2 donc non NT...

Elle s'ouvre sous 6.10 comme sous 6.16.3, seul l'affichage (et bien sur les fonctionnalités) est un peu différent.

Francis


Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

upgrade MS6.13.7 mais en anglais...resolu Empty Re: upgrade MS6.13.7 mais en anglais...resolu

Message par Oooops! Mer 18 Mai 2011 - 20:30

Re-,

euh, Francis, MapSource V.6.9.1 du 8 novembre 2005 lisait déjà les carto NT (peut-être même aussi la V6.8, mais là je n'en suis pas sûr), donc la 6.10.2 aussi => en se basant sur la 6.10.2 on n'est toujours pas sûr de savoir si Topo V2 est au format NT ou non.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

upgrade MS6.13.7 mais en anglais...resolu Empty Re: upgrade MS6.13.7 mais en anglais...resolu

Message par midget Mer 18 Mai 2011 - 21:01

merci pour vos réponse dans un 1er temps je vais essayer avec nroute.
Puis je vais essayer de convertir topo france v2 avec un logiciel adapte'..... ça peut marcher non? et utiliser MS 6.5.
je vous dirais ce qu'il en est.... top


Dernière édition par midget le Jeu 19 Mai 2011 - 9:02, édité 1 fois

midget
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

upgrade MS6.13.7 mais en anglais...resolu Empty Re: upgrade MS6.13.7 mais en anglais...resolu

Message par midget Mer 18 Mai 2011 - 21:25

Nroute ne voit pas topo france v2 mais toutes mes autres cartes oui ... le format n'est pas compatible donc je vais la passer à la moulinette....

midget
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

upgrade MS6.13.7 mais en anglais...resolu Empty Re: upgrade MS6.13.7 mais en anglais...resolu

Message par Cytochrome Mer 18 Mai 2011 - 22:59

Hello,

C'est une carte au format img, elle est ouverte par Mapedit, donc pourquoi aurait-on besoin de MapReverseConverter (dont je ne me suis jamais servi, je dis peut-être une bêtise...)

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

upgrade MS6.13.7 mais en anglais...resolu Empty Re: upgrade MS6.13.7 mais en anglais...resolu

Message par midget Mer 18 Mai 2011 - 23:17

une fois passé à la moulinette nroute ouvre topo france (car il est maintenant former de fichiers img....) mais la carte n'est pas déverrouillée.... ça commence à me plaire, je verai demain pour déverrouiller la carte.
Que dois je prendre ?

midget
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

upgrade MS6.13.7 mais en anglais...resolu Empty Re: upgrade MS6.13.7 mais en anglais...resolu

Message par Monique Jeu 19 Mai 2011 - 7:52

Bonjour,

Pour déverrouiller Topo France convertie au format "img", il faut utiliser UnlockWizzard (qui est fourni avec les anciennes versions de MapSource dans le répertoire Garmin) et, dans l'option "oui, je dispose d'un code de déverrouillage...", saisir le code de déverrouillage qui figure sur ton compte myGarmin pour cette carto.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

upgrade MS6.13.7 mais en anglais...resolu Empty Re: upgrade MS6.13.7 mais en anglais...resolu

Message par midget Jeu 19 Mai 2011 - 9:06

Ok Donc pour cloturer le post,
topo france v2,
topo maroc v2,
TOURNE SUR MS 6.5 et sont deverouillées merci monique et tous les autres pour votre aide. top

midget
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

upgrade MS6.13.7 mais en anglais...resolu Empty Re: upgrade MS6.13.7 mais en anglais...resolu

Message par Oooops! Jeu 19 Mai 2011 - 19:21

Bonsoir,

euh, tu pourrais préciser de quelle moulinette il s'agit (éventuellement en MP si tu penses que c'est préférable)?

Car pour ma part la carto CityNav Europe 2011.32 NT, même après passage dans MapReverseConverter, reste illisible par MS6.5 confused; peut-être parce que format de dalles GMP ou IMG, ça reste du NT?; ce qui voudrait dire aussi que Topo V2 n'en est pas?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

upgrade MS6.13.7 mais en anglais...resolu Empty Re: upgrade MS6.13.7 mais en anglais...resolu

Message par midget Jeu 19 Mai 2011 - 22:44

Oui j'ai passé simplement mes fichiers *.gmap par MapReverseConverter et il a généré comme les anciens topo une pléiade de fichiers *.img que j'ai installé à l'aide de mapsettoolkit. Rien de plus si ce n'est, of course, le déverrouillage des cartes.
Le seul hic, c'est quand je fais du positionnement en temps réel (onglet GPS), il me verrouille les cartes que je suis obligé de déverrouiller à chaque fois ....(mais que pour l'onglet gps)
Si vous avez une idée...?

midget
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

upgrade MS6.13.7 mais en anglais...resolu Empty Re: upgrade MS6.13.7 mais en anglais...resolu

Message par Oooops! Sam 21 Mai 2011 - 0:38

Bonsoir,

je n'ai malheureusement pas d'idée sur ton problème(*), mais en tout cas je voulais te remercier d'avoir répondu à ma question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

(*) ce n'est pas tout-à-fait vrai, mais je dois dire que je n'ai pas les idées bien au clair sur mes constats: bien que je sois utilisateur avec les droits d'administrateur, sur un de mes PC j'ai parfois des réactions (à propos de questions de mpd, de paramétrages, etc) suivant que je lance certains programmes normalement (double clic) ou spécifiquement en mode administrateur (clic droit + lancer en tant qu'admin)
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

upgrade MS6.13.7 mais en anglais...resolu Empty Re: upgrade MS6.13.7 mais en anglais...resolu

Message par midget Mar 24 Mai 2011 - 13:40

Ok merci, en fait j'ai laissé tomber MS 6.5 et j'ai installé la 6.11.5 et j'utilise nRoute 2.7.6 qui je trouve est plus convivial sans bug... top

midget
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

upgrade MS6.13.7 mais en anglais...resolu Empty Re: upgrade MS6.13.7 mais en anglais...resolu

Message par Jamas Mar 24 Mai 2011 - 22:21

midget a écrit:en fait j'ai laissé tomber MS 6.5 et j'ai installé la 6.11.5 et j'utilise nRoute 2.7.6
Bonsoir,

Je n'ai pas osé suggérer n Route 2.7.6 en lieu et place de MS 6.5 mais je vois que tu y es arrivé tout seul applaudit
A noter que tu peux upgrader MS en 6.13.7 sans pb.


Jamas


Dernière édition par Jamas le Ven 27 Mai 2011 - 22:04, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

upgrade MS6.13.7 mais en anglais...resolu Empty Re: upgrade MS6.13.7 mais en anglais...resolu

Message par midget Ven 27 Mai 2011 - 18:06

ok jamas et encore merci top

midget
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

upgrade MS6.13.7 mais en anglais...resolu Empty Re: upgrade MS6.13.7 mais en anglais...resolu

Message par midget Ven 27 Mai 2011 - 22:53

bon j'ai installé MS6.13.7 mais tout est en anglais maintenant... (mon pc à windows2000 en anglais....et à l'intal on a pas le choix...).
J'ai lu qu'il fallait aller dans c:/program files/garmin/mapsource/.... et là enlever tous les fichiers mapSourceXXX.dll et ne garder que MapSourceFRA.dll
:x :x :x
bien quand j'ouvre mapsource, il est toujours en anglais....sheet
Que dois je faire?

midget
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

upgrade MS6.13.7 mais en anglais...resolu Empty mettre MapSource 6.13.7 en français

Message par Monique Sam 28 Mai 2011 - 8:17

Bonjour,

C'est le logiciel MapReverseConverter qui provoque ça. J'avais écrit une mise en garde ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant qu'il est en anglais, tu peux essayer de tromper ton MapSource comme ça :
copie le fichier MapSourceFRA.dll (copie de sauvegarde par précaution) puis renomme ce fichier en MapSourceENU.dll (tu remplaces le FRA du français par le ENU de l'anglais qui sera choisi par défaut).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

upgrade MS6.13.7 mais en anglais...resolu Empty Re: upgrade MS6.13.7 mais en anglais...resolu

Message par midget Sam 28 Mai 2011 - 9:20

Bonjour Monique,
Tu es trop genial (ah ce p----- de clavier qwerty, je ne sais pas ou sont les accents...), super cela fonctionne, trop, trop competente! Laughing Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy top top top

midget
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

upgrade MS6.13.7 mais en anglais...resolu Empty Re: upgrade MS6.13.7 mais en anglais...resolu

Message par Monique Sam 28 Mai 2011 - 15:23

Laughing Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laughing Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed study study study
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum