CABLE ALLUME CIGARE NÜVI 660 TFM

3 participants

Aller en bas

CABLE ALLUME CIGARE NÜVI 660 TFM Empty CABLE ALLUME CIGARE NÜVI 660 TFM

Message par LCLMAP Dim 29 Mai 2011 - 15:53

Le câble du chargeur allume cigare de mon GPS GARMIN NÛVI 660 TFM s'est desserti partiellement au niveau de la prise qui vient s'enficher dans le support avec ventouse du GPS (la petite prise qu'il faut pincer avec les deux doigts pour la positionner ou la sortir du support...).

Je me trouve avec trois fils sortis de la prise, un noir, un vert, un marron...

Pour le moment je n'osse pas démonter cette prise pour tenter de faire (ou faire faire) une reconnection car je n'en ai pas le schéma de montage...

J'ai essayé bien entendu la connexion par une prise mini-usb branchée sur une prise volante allume cigare, mais dans ce cas le GPS se met en position de reconnaissance de connexion sur ordinateur... (???)

Peut-être l'un d'entre vous fort documenté sur la technique ou ayant déjà eu cette mésaventure pourrait me venir en aide?

Je l'en remercie par avance...

A bientôt, j'espère,

Et bonne journée à tous!

LCLMAP

LCLMAP
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

CABLE ALLUME CIGARE NÜVI 660 TFM Empty Re: CABLE ALLUME CIGARE NÜVI 660 TFM

Message par Oooops! Dim 29 Mai 2011 - 17:02

Bonjour,

peut-être quelques infos intéressantes pour toi dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

CABLE ALLUME CIGARE NÜVI 660 TFM Empty Re: CABLE ALLUME CIGARE NÜVI 660 TFM

Message par LCLMAP Dim 29 Mai 2011 - 18:43

Merci...

Je viens de lire l'intégralité de ce post mais il ne répond pas en fait à mon problème car la prise défectueuse chez moi n'est pas une prise mini-USB...

De plus les manipulations indiquées sont largement hors de ma portée...

Ce que je souhaiterais c'est que l'on puisse me dire comment démonter ma prise et dans quel ordre, par couleur, y replacer les fils...

Cela au moins, je le comprendrais... du moins je l'espère...

J'en suis là!!!

Bonne soirée en tous cas...

LCLMAP
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

CABLE ALLUME CIGARE NÜVI 660 TFM Empty Re: CABLE ALLUME CIGARE NÜVI 660 TFM

Message par Jamas Dim 29 Mai 2011 - 23:08

LCLMAP a écrit:Je me trouve avec trois fils sortis de la prise, un noir, un vert, un marron...
Pour le moment je n'ose pas démonter cette prise pour tenter de faire (ou faire faire) une reconnexion car je n'en ai pas le schéma de montage...
Comme indiqué par Oooops!, c'est bien ce schéma qu'il faut utiliser (sans les connections 2 et 3 (datas))

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le 1, c'est le 5V (probablement marron) ,le 5 c'est la masse (probablement noir) et le 4 c'est ce qui indique au GPS si il est connecté à un PC ou pas; probablement vert (?)
Tu dois avoir une vingtaine de kOhm entre le 4 et le 5 (à vérifier avec un ohm-mètre)

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

CABLE ALLUME CIGARE NÜVI 660 TFM Empty Re: CABLE ALLUME CIGARE NÜVI 660 TFM

Message par LCLMAP Lun 30 Mai 2011 - 17:12

Hello...

Il ne s'agit pas d'une prise mini-usb mais de la prise qui s'enfiche dans le cradle, qui est plus large qu'une mini-usb. Elle est marquée "HR5", se démonte avec deux petites vis cruciformes et comporte en outre deux petits boutons latéraux qui permettent de rentrer des ergots qui maintiennent la prise lorsqu'elle est enfichée dans le cradle.

D'après ce que je vois cette prise (ou le câble...) comporte au moins 7 petits câbles:
- un noir + un vert + un marron qui sont dessertis,
- un jaune + un bleu-ciel + un violet + un marron (un autre marron) qui sont encore dans la fiche...

Voilà... et je ne sais toujours pas dans quel ordre remettre les 3 câbles dessertis...

A vot' bon coeur donc,

Et... merci d'avance.

LCLMAP

LCLMAP
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

CABLE ALLUME CIGARE NÜVI 660 TFM Empty Re: CABLE ALLUME CIGARE NÜVI 660 TFM

Message par LCLMAP Ven 3 Juin 2011 - 10:32

Help???

Personne ne peut me venir en aide???

Par avance merci...

LCLMAP
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

CABLE ALLUME CIGARE NÜVI 660 TFM Empty Re: CABLE ALLUME CIGARE NÜVI 660 TFM

Message par LCLMAP Ven 3 Juin 2011 - 10:53

Hello,

Je viens de trouver qu'il s'agit d'un connecteur appelé "HIROSE" d'où le HRS marqué sur la prise...

J'en sais pas plus...

LCLMAP
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum