réduire une trace enregistrée à 500 points max sans trop de perte

3 participants

Aller en bas

réduire une trace enregistrée à 500 points max sans trop de perte Empty réduire une trace enregistrée à 500 points max sans trop de perte

Message par stephpapou Lun 30 Mai 2011 - 0:11

Bonsoir,

voilà, avant de dormir, je voulais simplement remarquer que pour réduire à 500 points max, une trace enregistré par mon Legend HCx ou bien téléchargée, j'avais essayé plusieurs méthodes :
- Avec l'outil "filtrer" de Mapsource
- Avec les sites de conversion en ligne (de mémoire avec des fautes , car je n'ai pas les liens sur ce portable:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Et enfin depuis mon Legend, en sauvegardant un fichier Activlog en trace : pour l'instant, c'est la seule méthode qui ne dégrade pas les traces.
Pourquoi ? Il me semble que dans l'interpolation, les logiciels enlèvent des points de manière répartie sur la longueur, sans tenir compte des changements de directions significatifs...
Conclusion :
Pour exploiter une trace téléchargée:
1) Depuis Mapsource, je la renomme en Active log, puis la transferts sur le GPS (qui remplace son historique)
2) Depuis le menu trace du GPS, je la réduis tout simplement en l'enregistrant
3) Je la transferts à nouveau vers Mapsource pour l'exploiter enfin

Ah oui, j'oubliais !!! Comme les traces stockées sur Uttagawavtt, ne sont pas souvent lisibles sous MAPSOURCE (dites moi pourquoi et quelle solution vous employez, j'en serai ravi), je les transforme en ligne avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par exemple

Si quelqu'un utilise une autre méthode ... plus simple (exemple : une option à cocher avec un logiciel en ligne), je suis preneur

Bonne nuit à tous.
Steph
stephpapou
stephpapou
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

réduire une trace enregistrée à 500 points max sans trop de perte Empty Re: réduire une trace enregistrée à 500 points max sans trop de perte

Message par jld63 Lun 30 Mai 2011 - 8:01

bonjour,

Je suis sans doute un peu démodé, mais j'utilise CartoExploreur avec l'option "points sur les virages les plus forts".
Les pertes sont très faibles.

Cordialement

JL

jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

réduire une trace enregistrée à 500 points max sans trop de perte Empty Re: réduire une trace enregistrée à 500 points max sans trop de perte

Message par Jamas Lun 30 Mai 2011 - 11:26

Bonjour,

Francis t'a déjà donné l'info sur ton autre fil mais WINGDB3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
est une bonne alternative pour gérer le filtrage.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

réduire une trace enregistrée à 500 points max sans trop de perte Empty Re: réduire une trace enregistrée à 500 points max sans trop de perte

Message par stephpapou Lun 30 Mai 2011 - 12:43

Bonjour,
Merci pour l'info, car ayant parcouru le fil sur WINGDB3, je n'avais pas lu d'éléments traitant de la précision sur la réduction de tracé.

- Pour CartoExploreur qui est payant, je ne le possède pas...

A bientôt
Steph
stephpapou
stephpapou
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum