Map source & Mac OS X

4 participants

Aller en bas

Map source & Mac OS X Empty Map source & Mac OS X

Message par Invité Ven 3 Juin 2011 - 13:58

Bonjour à tous.

Furetant un peu sur le forum avant l'arrivée de mon Zümo, soudain un doute m'habite, il est dit dans le descriptif
que le GPS est livré avec le logiciel Map Source mais qui, d'après ce que j'ai compris ne fonctionne que sous Window.
Quelle solution avons nous, nous pauvres utilisateurs de Mac ?

Mais peut être ai-je mal lu ou mal compris nul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Map source & Mac OS X Empty Re: Map source & Mac OS X

Message par Monique Ven 3 Juin 2011 - 21:39

Bonjour,

Tu as bien compris. Je ne sais pas s'il est livré avec mais, avec un Mac, il faut utiliser RoadTrip. Garmin, lui, recommande BaseCamp.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Map source & Mac OS X Empty Re: Map source & Mac OS X

Message par Invité Sam 4 Juin 2011 - 7:32

Ca fait le 2° appareil que j'achète qui me fait le coup (avertisseur
de radar), c'est quand même surprenant, les utilisateurs de Mac sont
suffisamment nombreux pour que les constructeurs développent des
programmes qui fonctionnent sur leurs machines, ils doit y avoir des
histoires de gros sous.
Enfin on va pas refaire le monde ici, grand merci pour ta réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Map source & Mac OS X Empty Re: Map source & Mac OS X

Message par Oooops! Sam 4 Juin 2011 - 23:58

Bonsoir,
tounet a écrit:.../...
c'est quand même surprenant, les utilisateurs de Mac sont suffisamment nombreux pour que les constructeurs développent des programmes qui fonctionnent sur leurs machines,
.../...
euh, c'est pas pour troller sur le mode "Mac VS le reste du monde", mais juste un élément d'explication: je ne connais plus les chiffres exacts actuels (je pense qu'ils se sont améliorés pour Apple), mais il n'y a pas encore si longtemps que ça, en nombre d'unités utilisées les Mac étaient très loin d'atteindre 10% au niveau mondial, trusté par Windows et suivi par Linux; la France a toujours fait figure d'exception, atteignant parfois il me semble jusqu'à 40% des PC (au sens "Personal Computer) vendus annuellement. Mais la France, ce n'est rien au niveau mondial pour Garmin, et les sociétés commerciales développent là où il y a le plus d'argent à faire...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Map source & Mac OS X Empty Re: Map source & Mac OS X

Message par Jamas Dim 5 Juin 2011 - 9:10

Bien d'accord avec Oooops!
D'ailleurs faire tourner Windows sur un Mac ne pose plus aucun pb maintenant depuis qu'Apple a abandonné les processeurs Motorola; donc il y a des solutions.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Map source & Mac OS X Empty Re: Map source & Mac OS X

Message par Invité Dim 5 Juin 2011 - 12:00

Jamas a écrit:Bien d'accord avec Oooops!
D'ailleurs faire tourner Windows sur un Mac ne pose plus aucun pb maintenant depuis qu'Apple a abandonné les processeurs Motorola; donc il y a des solutions.

Jamas

Ca je ne le savais pas, il est vrai que j'ignore bcp de choses concernant l'informatique qui reste pour moi un domaine
relevant quasiment de la science fiction. scratch

Aller je vais tenter d'explorer de ce côté. merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Map source & Mac OS X Empty Re: Map source & Mac OS X

Message par Dark Lun 13 Juin 2011 - 23:34

Ne pas installer Roadtrip.. c'est une catastrophe de lenteur ce soft. Garmin n'a plus fait de mise à jour depuis longtemps.

Sur Mac tu auras pleine satisfaction avec Basecamp. Je trouve qu'il est aussi bien (voir même mieux à mon humble avis) que Mapsources.

Il est disponible sur le site de Garmin et il est gratuit. Il est aussi disponible gratuitement sur le mac app store.
A notre époque il ne faut plus te formaliser sur le fait qu'un soft soit présent dans un boite ou non. Via internet tu seras sur de toujours avoir la dernière version, ce qui n'est pas garanti avec les versions boites.

Dark
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Map source & Mac OS X Empty Re: Map source & Mac OS X

Message par Invité Mar 14 Juin 2011 - 5:45

Merci Dark, j'ai effectivement installé Roadtrip, et c'est effectivement un machin
pas pratique, lent etc.
Je vais aller voir du coté de Basecamp.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Map source & Mac OS X Empty Re: Map source & Mac OS X

Message par Invité Mar 14 Juin 2011 - 13:08

Bonjour
Pas de problème avec Basecamp (installé sur plusieurs IMac), j'ai essayé Mapsource avec PlaytoMac mais l'installation est un peu complexe et ne vaut pas le coup (il faut trifouiller dans les fichiers reg de l'émulateur pour forcer les cartes et autres paramètres), sinon il reste Vmware-Fusion, Qemu mais bof! si c'est que pour Mapsource... ou pour les nostalgiques Bootcamp...
Va pour Basecamp sur Mac qui commence à être vraiment intéressant en version actuelle et au vue des versions Beta ça devrait donner un maximum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Map source & Mac OS X Empty Re: Map source & Mac OS X

Message par Invité Mar 14 Juin 2011 - 18:19

Bon ben voilà qui confirme le message de Dark, et qui m'arrange
car doué comme je suis en informatique, il vaut mieux que j'aille au
plus simple. Merci pour tous vos messages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum