chargeur solaire

3 participants

Aller en bas

chargeur solaire Empty chargeur solaire

Message par itinerairebis Sam 11 Juin 2011 - 9:53

Bonjour, je cherche des conseils avant d'acquérir un chargeur solaire polyvalent (pour l'oregon, et divers téléphones). Faut -il privilégier les chargeurs souples, rigides, comment choisir le voltage,etc. Merci pour vos retours d'expérience et bonne journée

itinerairebis
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

chargeur solaire Empty Re: chargeur solaire

Message par Jamas Sam 11 Juin 2011 - 12:12

Bonjour,

Il faut privilégier un chargeur avec une battetie intégrée de l'ordre de 1500 à 2000mAh comme celui là par exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon il y a l'excellent Solio en forme de pétales : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

chargeur solaire Empty Re: chargeur solaire

Message par itinerairebis Sam 11 Juin 2011 - 12:51

Merci beaucoup Jamas pour tes infos. bon WE

itinerairebis
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

chargeur solaire Empty Re: chargeur solaire

Message par mimichris Dim 12 Juin 2011 - 8:42

Je ne suis pas pour ce genre de chargeur solaire, ça ne fonctionne que si il est face au soleil et à condition qu'il y ait du grand soleil, de plus ce genre de chargeur n'est pas assez puissant, il faut vraiment y mettre le prix pour un chargeur efficace, souple de préférence, mais pour qu'il soit efficace, il faut être arrêté et diriger le chargeur face au soleil, le système de chargeur sur sac à dos est de la blague, car on est rarement dirigé vers le soleil, à fuir.......
Un chargeur solaire de 10W ne donnera que 1.2A sous 12V en plein soleil et à midi au Soleil, et ça coute dans les 250€......

J'ai bien étudié le problème car j'ai une installation photovoltaïque et j'ai eu un chargeur solaire de batterie que je n'utilise pas car inefficace et pas assez puissant.

Il vaut mieux se bricoler une batterie Li-Po de modélisme qui a suffisamment de puissance pour l'utilisation que l'on veut en faire. C'est plus lourd j'en convient.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

chargeur solaire Empty Re: chargeur solaire

Message par Jamas Dim 12 Juin 2011 - 10:45

Mimichris,
On dit à peu prés la même chose:
-je préconise de choisir un chargeur avec une batterie intégrée pour pallier aux conditions d'ensoleillement aléatoires.
- reste que tout est affaire de compromis: poids;prix et qu'on trouve effectivement de très bons chargeurs à 250€ mais ça ne me semblait pas la réponse appropriée à la question.
- Je suis convaincu qu'une petite batterie additionnelle ferait l'affaire et si en plus on peut la recharger à l'occasion d'un bivouac, pourquoi pas?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

chargeur solaire Empty Re: chargeur solaire

Message par jcphal Mar 14 Juin 2011 - 10:33

Bonjour,
Une petite pierre à rajouter sur ce sujet. En rando autonome sur 2 semaines à 1 mois, j'utilise un panneau solaire de 10w (film) fixé en permanence sur un Carrix avec une batterie tampon (minigorilla), il faut 3 jours maxi pour une recharge complète même en nuageux, la nuit au bivouac (pas de prises électriques?) je recharge les accus des gps, les apn avec une batterie supplémentaire tiennent largement 2 semaines même en prenant 30 à 40 photos par jour + quelques films.
Comme le spécifie Jamas dans un post, l'important est dans les accus utilisés et je rajouterais dans le chargeur utilisé (peut-être l'a-t-il dit aussi...). Un double jeux d'accus à faible décharge de 2000mA (1 jeu = 3 jours pour GPSmap60 et 2,5 pour le 62 en utilisation permanente) plus en secours (gros nuages noirs) un jeu de piles lithium (hyper légères et pas chères sur Ebay).
En fait tout est dans l'utilisation que l'on veut en faire, pour une semaine je ne prend pas le panneau solaire ni la batterie tampon, je préfère prendre un jeu lithium supplémentaire, le poids est primordial pour moi.

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum