Changement de la batterie du C320

+4
ninisse16
moiro
cylamber
Claude-Trotteur
8 participants

Aller en bas

Changement de la batterie du C320 Empty Changement de la batterie du C320

Message par Claude-Trotteur Sam 3 Jan 2009 - 8:56

Bonjour,
Le C320 n'est plus tout jeune et sa batterie peut présenter des faiblesses. Voici un lien qui explique, avec de nombreuses photos, comment procéder au remplacement de cette batterie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici un autre lien où il est possible d'acheter une batterie de remplacement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Changement de la batterie du C320 Empty Re: Changement de la batterie du C320

Message par cylamber Lun 26 Avr 2010 - 9:19

Bonjour a tous
Je ne viens pas souvent mais je vous lis très souvent, bien m'en a pris car mon c320 avait rendu l'àme comme moi avec ma gastro et grâce a vos bons conseils, j'ai résolu le problème. Merci a Claude-Trotteur et ses liens, même en Anglais on arrive a gérer et mon jouet et top en attendant le prochain Noël, mais c'est une autre histoire. Le topo, 28€ de batterie, et 15 minutes de montage. Attention, n'oubliez pas de brancher les fils.
Bonne journée a tous
cylamber
cylamber
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Changement de la batterie du C320 Empty Re: Changement de la batterie du C320

Message par Invité Sam 4 Déc 2010 - 22:30

Bonjour à tous,

Avec ses données, je viens de redonner une nouvelle vie à mon Garmin.

A plus



vroumvroum merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de la batterie du C320 Empty Re: Changement de la batterie du C320

Message par moiro Mar 8 Fév 2011 - 10:37

BOnjour,
MOn street pilot C510 ne charge plus, donc déduction: batterie HS.
tout d'abord, je constate que sur la majorité des sites proposant des batteries de rechange, mon c510 n'est jamais présent dans les listings. Est-ce que les batteries pour C530 ou C330 sont les mêmes ?

(j'ai démonté mon GPS mais la batterie est entourée de noir, pas de référence)

Ensuite, je trouve qu'elles ressemblent aux accus que j'ai déjà achetés pour mes lampes torche, même taille, ref TR18650, 2500mah, 3,7 v. Peut être conviendraient ils ?

Et pour finir, si plusieurs d'entre vous ont déjà procédé au remplacement de batterie sur ce modèle, j'ai l'impression d'après les photos du c320 qu'il faut souder. Est-ce juste deux point de soudure simple ? Et je vois une lamelle sur les photos le long de la batterie, mais pas sur celles vendues en remplacement

moiro
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Changement de la batterie du C320 Empty Re: Changement de la batterie du C320

Message par cylamber Mar 8 Fév 2011 - 10:50

Bonjour
De mémoire, je crois que j'avais enlevé le plastique noir et les références était dessous.
Tu peut téléphoner a la boutique ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je l'avais fait il y a quelque temps pour une demande de renseignements et j'avais eu une personne très compétente pour un chargeur 12 voltes pour ordi portable, c'est pas le même produit, mais il y a un pro au bout du fil.
cylamber
cylamber
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Changement de la batterie du C320 Empty Re: Changement de la batterie du C320

Message par moiro Mar 8 Fév 2011 - 11:14

OK, merci

moiro
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Changement de la batterie du C320 Empty Re: Changement de la batterie du C320

Message par ninisse16 Mar 13 Sep 2011 - 11:10

grâce à vous, j'ai pu redonner également vie à mon garmin c 320! MERCI MERCI MERCI

ninisse16
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Changement de la batterie du C320 Empty Re: Changement de la batterie du C320

Message par babard8 Dim 19 Aoû 2012 - 23:54

Bonsoir.
J'ai un c320 depuis presque 10 ans et je viens de changer la batterie.
En le remettant en route cet après midi je constate qu'il ne semble plus faire l'acquisition des satellites de navigation.
J'ai tout juste une barre rouge en haut à gauche après 1/4 d'heure de voiture.
Et le message "absence de signal satellite, êtes vous à l'intérieur" ne s'affiche plus si je l'allume dans un espace qui n'a pas la couverture.
Je précise que j'avais auparavant enlevé l'ancienne batterie pendant au moins 15 jours à 3 semaines pendant laquelle période il n'a pas fonctionné.
Sinon tout s'affiche et les menus fonctionnent.
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.

babard8
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Changement de la batterie du C320 Empty Re: Changement de la batterie du C320

Message par Luc54 Lun 20 Aoû 2012 - 9:17

Bonjour,

Le laisser allumé, alimenté et immobile dans un endroit bien dégagé (le désert me semble l'endroit idéal : rien autour de toi à des kilomètres à la ronde) afin qu'il capte les satellites (ça peut être très long après autant de temps d'inactivité : plus de 10 minutes...).

Et surtout pas ceci :
... J'ai tout juste une barre rouge en haut à gauche après 1/4 d'heure de voiture ... En roulant, je suppose ?
.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Changement de la batterie du C320 Empty Re: Changement de la batterie du C320

Message par Monique Lun 20 Aoû 2012 - 9:44

Bonjour babard8,

D'accord avec Luc, en roulant ce sera encore plus long et plus difficile (et c'est valable même avec un GPS éteint la veille).
As-tu essayé de refaire une mise à jour avec WebUpdater ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Changement de la batterie du C320 Empty Re: Changement de la batterie du C320

Message par babard8 Lun 20 Aoû 2012 - 12:37

Oui, 1 barre rouge hier soir en roulant 90 kms.
En soirée j'ai fait une mise à jour avec webupdater, j'avais déjà la version
6.10 et je l'ai écrasée avec cette même version téléchargée fraichement chez Garmin.
Ce matin, j'ai fait 140 bornes. Et le GPS marchait par intermittence.
En fait, j'avais les 3 barres vertes 3x pendant 5 à 10 minutes environ.
Merci encore à vous.

Edit à 14:46
Tout va pour le mieux. J'ai les 3 barres vertes presque en constant depuis 12h00.

babard8
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Changement de la batterie du C320 Empty Re: Changement de la batterie du C320

Message par Monique Lun 20 Aoû 2012 - 16:27

applaudit problème réglé pour toi, tant mieux.

Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Changement de la batterie du C320 Empty Re: Changement de la batterie du C320

Message par babard8 Jeu 23 Aoû 2012 - 16:35

Heu... non c'est pas réglé
C'est de pire en pire. Plus je démonte la coque, moins j'ai de signal.
Du coup, j'en ai plus du tout, même pas une barrette rouge.
Mais je pense avoir trouvé. Je pense avoir une rupture de l'âme du coaxial noir qui va du petit carré récepteur en haut du GPS vers la plaque du calculateur située derrière l'écran. J'ai mesuré avec l'ohmmètre, l'âme du coaxial est mort. Ce soir, je raccourcis le coaxial à l'endroit où je pense avoir une rupture et je refais la soudure.
Je crois que cela règlera mon problème.
Edit à 23h12 : Réparation terminée. C'était le blindage du coaxe qui s'est rétracté et la soudure de celui-ci avait lâché sur la masse de la platine.
Soudures refaites à neuf. Le GPS marche. 60 sec. pour avoir les 4 barres vertes.

babard8
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Changement de la batterie du C320 Empty Re: Changement de la batterie du C320

Message par babard8 Ven 24 Aoû 2012 - 0:38

A toute fins utiles, voici l'endroit où le blindage s'est rétracté de la platine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

babard8
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Changement de la batterie du C320 Empty Re: Changement de la batterie du C320

Message par Monique Ven 24 Aoû 2012 - 8:49

Bonjour babard8,

top Chapeau bas, tu es le king des bricoleurs. prosterne
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Changement de la batterie du C320 Empty Re: Changement de la batterie du C320

Message par Oooops! Ven 24 Aoû 2012 - 23:02

Bonsoir,

les problèmes de câbles cassés ne sont pas inconnus sur des Nüvi mobis d'une antenne mobile, mais sur un modèle fixe comme le Street Pilot c'est BEAUCOUP plus rare (peut-être les vibrations, avec l'âge?) => content pour toi que tu aies pu réparer ton appareil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

PS: j'aime bien cette mentalité (peut-être parce que j'ai la même Wink) qui consiste à essayer de réparer un vieil appareil, même "dépassé", s'il peut encore rendre des services, plutôt que le remplacer par un modèle actuel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Changement de la batterie du C320 Empty Re: Changement de la batterie du C320

Message par babard8 Sam 25 Aoû 2012 - 1:02

Bonsoir M. Oooops
Non, ce ne sont pas les vibrations.
J'avais déjà démonté mon GPS il y a 2 ou 3 ans pour changer la batterie que j'ai prélevée à l'époque sur un C320 acheté épave sur le net. Rebelote il y a 8 jours, mais là, j'ai acheté une batterie neuve pour 10€. Le fait de démonter et séparer les coques de tirer et plier à de multiples reprises le coaxe qui va du calculateur à la petite platine horizontale du haut a eu raison du blindage qui s'est arraché de la soudure à la platine avec une rétractation d'un bon millimètre. Recoupé, re-dénudé et resoudé et c'est bon. Il y a au moins 1 ou 2 cm de rab d'origine sur ce coaxe pour le retravailler au besoin. Et il ne m'en a fallu que 5 mm environ. Y a de la marge. Bravo Garmin. Sinon, j'ai une vieille cartographie de 2002 ou 2003, la city select, il me semble, même pas la navigator. Et ça me suffit amplement pour mes besoins. J'ai le CD d'origine Garmin de la navigator V7, mais je ne sais pas comment l'installer car je n'ai pas le code de débridage. Ensuite, faudra juste que je m'y mette un jour à transformer mes points "radars" en points "dangers" pour être en conformité avec la nouvelle législation.
Bonne nuit, bon week-end à tous.

babard8
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum