Bon plan batterie de secours

4 participants

Aller en bas

Bon plan batterie de secours Empty Bon plan batterie de secours

Message par fauske26 Jeu 7 Juil 2011 - 14:59

Salut,

Sur ma bécane, j'ai pris le parti de ne pas utiliser la prise mini USB pour alimenter mon Nuvi 510. Je veux garder son étanchéité et pouvoir le retirer de son support en 2 secondes. J'ai cherché une batterie de secours pour pouvoir tenir une journée entière de roulage.

Eh bien, je peux vous dire que les batteries génériques (toutes chinoises) ne fonctionnent pas. J'ai dû en retourner 2 (achat Ebay Allemagne + boutique française). Evil or Very Mad

Soit les copies chinoises sont vraiment de belles m.....es, soit Garmin protège ses batteries d'une façon ou d'une autre (composant caché ?).
En tout cas, seule solution pour moi, acheter du garmin.

Après recherche, j'ai trouvé ça.

Cette batterie est prévue pour les GPS avion Aéra 500 et 550 mais ce sont les mêmes que les Nuvi série 5xx et le Zumo 660. Je n'ai pas trouvé moins cher et le site est très sérieux. top
fauske26
fauske26
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bon plan batterie de secours Empty Re: Bon plan batterie de secours

Message par Bigfun Jeu 7 Juil 2011 - 17:39

Bonjour,

Pour ma part j'ai acheté le pack batterie + chargeur Garmin ICI.
J'en suis très satisfait et plus besoin de brancher le GPS pour charger les batteries top.

Cordialement,

Bigfun
Bigfun
Bigfun
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bon plan batterie de secours Empty Re: Bon plan batterie de secours

Message par Oooops! Jeu 7 Juil 2011 - 23:04

Bonsoir,

j'ai aussi eu des problèmes avec des batteries chinoises, mais pour ordi portable; ça ne venait pas des accus Li-Ion eux-même mais de l'électronique intégrée à la batterie qui dialogue avec le circuit de charge du portable.
=> je ne sais pas si la manip est transposable sur les batteries Li-Ion des GPS, mais pour mes portables j'avais fini par ouvrir (cutter + mini-meuleuse) le conteneur en plastique pour mettre les accus de la batterie chinoise dans le conteneur d'origine, en conservant aussi l'électronique d'origine, et ça fonctionnait normalement.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bon plan batterie de secours Empty Re: Bon plan batterie de secours

Message par DENIS Sam 20 Aoû 2011 - 21:04

Bonsoir à tous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ange
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum