Message à cylv1

4 participants

Aller en bas

Message à cylv1 Empty Message à cylv1

Message par Luc54 Jeu 21 Juil 2011 - 20:51

Bonjour,
cylv1 a écrit:Bonjour,
Je suis un nouveau possesseur de Nüvi 2340 LMT. C'est mon premier GPS. Après avoir longuement hésité entre les différents modèles et les deux marques en concurrence (tomtom et garmin), j'ai choisi ce modèle qui présentait l'avantage non négligeable des mises à jour des cartes 'à vie' dans le prix de l'appareil (j'ai tendance à conserver très longtemps mes appareils). J'ai l'impression que j'ai beaucoup à découvrir, en particulier sur ce forum !

Attention : "à vie" pour un appareil Garmin, ça veut dire jusqu'à ce qu'il soit remplacé par son successeur (en général, ça va vite).
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Message à cylv1 Empty Re: Message à cylv1

Message par Parodin Jeu 21 Juil 2011 - 21:53

Bonsoir,

J'ai déjà lu sur ce forum et ailleurs beaucoup de définitions différentes pour ces mises à jour "à vie" des cartes

Est-ce qu'il y a dans les utilisateurs de ce forum des personnes qui ne peuvent plus obtenir la mise à jour des cartes pour leur appareil malgré la couverture "à vie" indiquée lors de l'achat ???

Parodin
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Message à cylv1 Empty Re: Message à cylv1

Message par Monique Jeu 21 Juil 2011 - 23:50

Bonjour,
Luc54 a écrit:Attention : "à vie" pour un appareil Garmin, ça veut dire jusqu'à ce qu'il soit remplacé par son successeur (en général, ça va vite).
No Pas d'accord ! Je ne sais pas où tu es allé chercher cette histoire de successeur, Luc. La mise à jour des cartes "à vie", comme le dit cylv1 dans son message, signifie bien durant toute la vie du GPS.

Parodin a écrit:Est-ce qu'il y a dans les utilisateurs de ce forum des personnes qui ne peuvent plus obtenir la mise à jour des cartes pour leur appareil malgré la couverture "à vie" indiquée lors de l'achat ???
Je n'en connais pas. Pour ceux qui utilisent la MAJ des cartes "à vie" sur un GPS assez ancien, sur le forum il y a par exemple Mspock avec son SP 2820. Lire ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Message à cylv1 Empty Re: Message à cylv1

Message par Oooops! Ven 22 Juil 2011 - 0:33

Bonsoir,

d'accord avec toi Monique, néanmoins je vois une autre question derrière la formulation de Luc54: c'est quoi "la vie du GPS" Question:
- tant qu'il est en état de marche?
- en état d'être réparé?
- ou tant qu'il n'est pas noté "Discontinued" sur le site de Garmin? (et dans ce dernier cas, quel site: la maison-mère US ou les sites nationaux?)
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Message à cylv1 Empty Re: Message à cylv1

Message par Monique Ven 22 Juil 2011 - 0:50

Il est difficile de répondre avec certitude. Ce que j'ai pu constater en lisant le forum :
- lors d'un échange sous garantie, Garmin transfère la MAJ à vie sur le nouveau GPS. C'est même déjà arrivé "hors garantie" (un geste commercial sans doute).
- même si un GPS est noté "discontinued" sur tous les sites (comme c'est le cas du SP 2820 de Mspock que j'ai cité plus haut), la MAJ à vie continue de fonctionner pour lui, avec évidemment le problème de place en mémoire interne (qui est résolu maintenant grâce au port microSD qui équipe tous les nouveaux Garmin).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Message à cylv1 Empty Re: Message à cylv1

Message par Monique Ven 22 Juil 2011 - 10:30

Je viens de lire sur cet autre forum le message de danmasse qui infirme ma réponse à Parodin (hier à 23h50). Cet utilisateur a un SP c510 et la MAJ LifeTime 2012.10 lui est refusée (je suppose du fait d'une trop faible mémoire interne par rapport à la taille de la MAJ) alors qu'il avait fait la 2011.30 mais Garmin lui a proposé de lui rembourser sa nüMaps LifeTime ou de la reporter sur un nouveau Garmin (qu'il achèterait).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Message à cylv1 Empty Re: Message à cylv1

Message par Parodin Ven 22 Juil 2011 - 11:18

Merci Monique pour ces précisions, me voilà rassuré. Mon GPS survivra donc à la sortie du prochain modèle (le contraire m'aurait d'ailleurs bien étonné) et comme il supporte des cartes microSD jusqu'à au moins 32GB, ce n'est pas la place qui devrait le limiter. J'ai l'impression que la batterie interne flanchera avant la mise à jour à vie.

Parodin
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Message à cylv1 Empty Re: Message à cylv1

Message par Luc54 Ven 22 Juil 2011 - 12:06

Bonjour à tous,

sur le site de Garmin France j'ai vu ceci :

Avec nüMaps Lifetime, vous profitez une fois pour toutes de chacune de nos mises à jour, pendant toute la durée de vie* de votre appareil. Une option déjà intéressante financièrement à partir de la seconde mise à jour !
* Donne droit à un utilisateur de recevoir jusqu'à quatre mises à jour de cartes par an pendant la durée de vie d'un produit, ou aussi longtemps que Garmin continuera de recevoir des données cartographiques de son fournisseur tiers. Non transférable à une autre personne ou produit Garmin.

En ce qui concerne mon interprétation de la durée de vie d'un appareil, elle n'est pas si bébête que ça !
Seul Garmin pourrait confirmer ou infirmer mon interprétation.
Ce ne serait pas rentable pour Garmin si tout le monde (une soixantaine d'appareils concernés) prenait nüMaps Lifetime. Non ?
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Message à cylv1 Empty Re: Message à cylv1

Message par Parodin Ven 22 Juil 2011 - 13:54

Bonjour Luc,

Pourtant la pratique montre apparemment qu'il n'y a pas à ce jour de possesseurs de mise à jour à vie qui se sont vu refuser ce service. Seuls des problèmes de place empêchent dans certains très rares cas cette mise à jour.
Je pense que si ton interprétation était correcte, à savoir fin de vie lors de la sortie du nouveau modèle (successeur), il y aurait des centaines de personnes qui se plaindraient dans ce forum Wink

Parodin
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Message à cylv1 Empty Re: Message à cylv1

Message par Luc54 Ven 22 Juil 2011 - 13:57

Re-,

Embarassed Effectivement, je suis peut-être le seul sur mon petit nuage ! Embarassed
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum