Copier SD Garmin Topo France sur SD standard

3 participants

Aller en bas

Copier SD Garmin Topo France sur SD standard Empty Copier SD Garmin Topo France sur SD standard

Message par ceciest Mer 27 Juil 2011 - 15:25

Bonjour,

Je possède un Zumo 660 avec carto Europe sur le GPS et carto Garmin Topo france Sud-Est sur carte SD 1 Go, et j'essaie depuis un bon petit moment maintenant de transférer le contenu de la SD Garmin sur une SD 8Go, de manière à avoir un peu plus de place dispo.

Le contenu est bien copié sur la nouvelle SD, visible dans XP, mais pas accessible dans le menu Info cartes du Zumo.

J'ai tenté de suivre plusieurs tutos dispos sur le forum, le plus simple pour moi étant celui traitant de MapInstall, mais le menu déroulant proposant le choix de la carto à installer (celui à côté du champ "rechercher une ville") n'apparaît pas dans l'écran de procédure.

Y a-t-il une solution simple et acessible (suis pas Einstein...) à mon problème ?

ceciest
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Copier SD Garmin Topo France sur SD standard Empty Re: Copier SD Garmin Topo France sur SD standard

Message par jldallem Mer 27 Juil 2011 - 15:39

Bonjour.

J'ai affronté ce problème avec un Etrex Vista hcx et la carte Topo France entière.
La copie de la carte µSD Garmin vers une carte µSD se fait mais la carte géographique supportée par la carte µSD apparaît au GPS comme étant verrouillée.
Il faut donc insérer la carte µSD vierge dans le GPS, configurer ce dernier en mode USB puis télécharger la carte TOPO au moyen de mapsource ou basecamp. Là, ça marche, MAIS uniquement avec le GPS ayant servi au chargement.
Maintenant il faut extrapoler ces explications au Zumo.

Cordialement.

jldallem
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Copier SD Garmin Topo France sur SD standard Empty Re: Copier SD Garmin Topo France sur SD standard

Message par PB Mer 27 Juil 2011 - 15:40

Re, non No

Le fichier gmapsupp.img de la carte SD d'origine est lié à la carte SD d'origine et ne peut être copié sur un autre support. Suspect

Ça serait trop simple ironique je te fait une copie de mon gmapsupp.img sur un autre support et je te le donne No (ou te le vend) No

Normalement ta SD est vendue avec un DVD de Topo France ironique alors depuis le PC tu peux envoyer tes dalles de Topo sur une SD... ange

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Copier SD Garmin Topo France sur SD standard Empty Re: Copier SD Garmin Topo France sur SD standard

Message par ceciest Mer 27 Juil 2011 - 16:31

Voilà ça marche.

Il fallait JUSTE réparer une installation corrompue de la carte Topo du DVD sur le PC, et l'installer sur la SD via MapInstall, qui du coup affichait le menu manquant du choix de carto à installer.

Merci pour votre aide.

Une petite dans la foulée :

Est-ce que si je copie aussi la carto Europe sur la SD les futures mises à jour se feront de la même manière que sur le GPS sans avoir de problème d'authentification ou de déverrouillage concernant l'une ou l'autre (bien que je n'aie pas trouvé les MAJ des cartos Topo, si ça se trouve ça n'existe pas) ?

ceciest
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Copier SD Garmin Topo France sur SD standard Empty Re: Copier SD Garmin Topo France sur SD standard

Message par ceciest Lun 1 Aoû 2011 - 0:09

Bonjour,

Petit up du sujet concernant presque la même manip.

Je souhaiterais supprimer la carto Europe de mon GPS pour l'installer sur la carte SD (toujours pour libérer de la place sur le Zumo), mais le fichier gmapsupp généré par l'installation sur la carte n'apparaît pas dans la liste des cartes sur le GPS (en plus d'avoir le même nom que la précédente installation, à savoir la carte Topo france SE, mais pour le moment le problème est secondaire).

Je précise quand même au cas où que toutes mes cartos sont légales et non téléchargées, et que je dispose des deux DVD livrés avec d'origine).

Cette petite mise au point étant faite, je bloque un peu sur le transfert de cartos, et comme mes essais se comptent en heures d'installation pour des nèfles, j'aimerais avoir quelques avis éclairés sur la procédure à suivre.

J'ai jusqu'ici utilisé MapInstall qui a l'air de faire correctement son boulot, sauf que la carto Europe installée sur la SD n'est pas reconnue par le GPS, alors que la Topo l'est, et avec le même nom de fichier.

D'autre part les fichiers visibles sur la SD après installation de la carto sont au nombre de deux (img et gma), contre une bonne dizaine lorsque la même carto est visible sur le GPS (avec extensions gma, sum, unl, img pour des noms de fichiers différents).

Aussi bien il est impossible de faire cette manip et je m'entête pour rien.
La carto livrée DANS le GPS doit-elle rester DANS le GPS ?

ceciest
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Copier SD Garmin Topo France sur SD standard Empty Re: Copier SD Garmin Topo France sur SD standard

Message par PB Lun 1 Aoû 2011 - 10:45

Bonjour à tous, bonjour ceciest Confused

Excuses, mais je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux faire Question

-Tu as le DVD de ta carto routières CN NT Europe installée déverrouillées dans MapSource Question
-C'est cette même cartographie qui est installée préchargée dans ton Zûmo Question
-Tu as le DVD et la µSD de Topo France, Topo France est installée sur ton PC dans MapSource et déverrouillée Question

-Tu souhaites supprimer la cartographie routière CN NT Europe de ton Zûmo Question
-Tu souhaites avoir une carte µSD de 8Go dans le Zûmo qui contiendrait à la fois la carto routière CN NT Europe + Topo France Question

C'est bien cela scratch

Je souhaiterais supprimer la carto Europe de mon GPS pour l'installer sur la carte SD (toujours pour libérer de la place sur le Zumo), mais le fichier gmapsupp généré par l'installation sur la carte n'apparaît pas dans la liste des cartes sur le GPS (en plus d'avoir le même nom que la précédente installation, à savoir la carte Topo france SE, mais pour le moment le problème est secondaire).

Tu ne peux pas avoir deux fichiers gmapsupp.img, pour le Zûmo, sur la même carte µSD No

Par contre (suggestion de Monique top ) ce que tu peux faire c’est depuis MapSource (pas MapInstall) sélectionner tout ou partie de la cartographie routière puis avec le menu déroulant en haut à gauche de MapSource afficher ta carto Topo et sélectionner toute ou partie de cette carto pour la compiler avec la carto routière et faire un seul et même fichier MapSource (*.gdb) que tu pourras envoyer vers ta carte µSD, mais le nombre de « dalles » que l’on peut compiler / envoyer depuis MapSource est limité (Monique te diras le nombre exact)

Voir les tutos de Biscuit MapSource: Ici

Notament celui la: Ici

J'ai jusqu'ici utilisé MapInstall qui a l'air de faire correctement son boulot, sauf que la carto Europe installée sur la SD n'est pas reconnue par le GPS, alors que la Topo l'est, et avec le même nom de fichier.

Tu veux dire que tu as transféré la carto Europe routière vers un premier support µSD puis la carto Topo vers un autre support µSD Question
Si c'est le cas, bien sûr que ta cartographie routière Europe installé sur une µSD ne sera pas reconnue différemment de celle pré chargée sur ton GPS Very Happy pour le logiciel, il lie la même chose et n'a pas de raison de différencier les deux.
Pour que le GPS te propose deux carto différentes, il faut que celles-ci diffèrent du Zûmo comparée à celle de la carte µSD.


Aussi bien il est impossible de faire cette manip et je m'entête pour rien.
La carto livrée DANS le GPS doit-elle rester DANS le GPS ?

A ta place, si j'ai bien compris ce que tu souhaites, j'essayerais:

Soit :
1- Sauvegarde du fichier gmapprom.img (comme de l'ensemble des fichiers du GPS) puis couper / coller ce fichier sur ton PC
2-Avec MapSource (ou MapInstall) envoyer au GPS la partie de l'Europe dont tu as le plus besoin = France Benelux par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3- Avec MapSource (ou MapInstall) envoyer à une première µSD le reste de l'Europe
4- Avec MapSource (ou MapInstall) envoyer à une deuxième µSD la carto Topo

Soit :
1- Sauvegarde du fichier gmapprom.img (comme de l'ensemble des fichiers du GPS) puis couper / coller ce fichier sur ton PC
2-Avec MapSource (ou MapInstall) envoyer au GPS la partie de l'Europe dont tu as le plus besoin = France Benelux par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3- Avec MapSource (pas MapInstall) envoyer à ta carte µSD tout ou partie du reste de l'Europe compilé dans MapSource avec ta carte Topo (cf Tuto de Biscuit) mais tu risque d’être limité en « nombre » de dalles allouées à ce fichier compilé.


Perso je préfère la première solution

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Copier SD Garmin Topo France sur SD standard Empty Re: Copier SD Garmin Topo France sur SD standard

Message par ceciest Lun 1 Aoû 2011 - 13:22

PB a écrit:-Tu souhaites supprimer la cartographie routière CN NT Europe de ton Zûmo Question
-Tu souhaites avoir une carte µSD de 8Go dans le Zûmo qui contiendrait à la fois la carto routière CN NT Europe + Topo France Question
C'est bien cela scratch

Bonjour,

Voâla, c'est exactement cela, merci pour le temps que tu a pris à essayer de saisir le sens de mon charabia. Very Happy

Pour faire au plus simple pour le moment on va laisser de côté la Topo France et s'intéresser uniquement à la carto Europe.
Je voudrais "juste" avoir la carto Europe NT en entier sur carte SD au lieu du GPS.

Le problème est qu'après installation du PC vers la carte SD, la carto Europe NT n'apparaît pas dans le menu infos cartes du GPS.
Elle n'est reconnue que lorsque restaurée sur l'appareil.

Voilà l'affaire, j'espère que c'est un poil plus clair... Embarassed






ceciest
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Copier SD Garmin Topo France sur SD standard Empty Re: Copier SD Garmin Topo France sur SD standard

Message par PB Lun 1 Aoû 2011 - 14:28

Re, Embarassed

Mon soucis principal est que l'on est jamais sûr de rien entre les différences du 550 et 660 Confused

La question est: Le Zûmo peut il afficher une carto CN NT s'il n'a pas de gmapprom.img dans sa mémoire interne Question

De toute façon tu ne risque rien à essayer:

1- Sauvegarde du contenu du GPS
2- Suppression sur le Zûmo 660 du fichier gmapprom.img et lui seul
3- Depuis le PC et donc MapInstall envoyer sur la carte µSD (dans un lecteur de carte plutôt que par le lecteur du Zûmo = ça va plus vite) la totalité de l'Europe
4- Insérer la carte µSD dans le GPS
5- Allumer et vérifier l'affichage et Info Carte du Zûmo avec µSD


Si tu as la même cartographie sur le GPS et l'extension de mémoire, l' Info Carte ne t'indiquera qu'une seule version de carte installé, en supprimant le gmapprom.img tu supprimes la carto Europe routière du GPS, l'affichage de cette même carto présente sur (et seulement sur) la µSD suffira t' elle Question
C'est à toi de nous le dire à présent Wink

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Copier SD Garmin Topo France sur SD standard Empty Re: Copier SD Garmin Topo France sur SD standard

Message par ceciest Lun 1 Aoû 2011 - 15:22

Merci encore de ta patience.

Je teste ça dès que possible et poste le résulat ici, des fois que ça puisse en soulager d'autres si ça fonctionne... Smile

ceciest
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Copier SD Garmin Topo France sur SD standard Empty Re: Copier SD Garmin Topo France sur SD standard

Message par ceciest Mar 2 Aoû 2011 - 13:23

Voilà c'est testé.

En suivant ton process la carto Europe a été intégralement copiée sur la carte SD en une fois (après suppression du fichier gmapprom.img du GPS), et elle est bien reconnue par le GPS, donc ça marche.

J'ai du coup [ installé via MapInstall ] ---> [ juste copié, pas installé ] la carte Topo SE sur le GPS pour avoir à peu près 2 Go libres dans la mémoire du GPS et en gros 4 gros Go libres sur la carte SD.

A l'allumage la carto Topo est reconnue nickel par le GPS MAIS, car il y a un mais, elle rame lamentablement à l'affichage.
Il doit y avoir un conflit entre le gmapsupp de la carto Europe sur la SD et le gmapsupp de la Topo sur le GPS.

Je vais donc tout remettre comme c'était (car là ça commence quand même à bien me gonfler, j'ai une vie en-dehors du Zümo... ironique ), et ça ira bien pour l'usage que j'en aurai.

Quoi qu'il en soit la manip marche impeccable et permet de gratter presque 3 Go dans le GPS, au moins ça c'est fait... Very Happy



Dernière édition par ceciest le Mar 2 Aoû 2011 - 15:28, édité 1 fois (Raison : Erreur de CR concernant l'installation de la carto Topo.)

ceciest
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Copier SD Garmin Topo France sur SD standard Empty Re: Copier SD Garmin Topo France sur SD standard

Message par PB Mar 2 Aoû 2011 - 13:45

Re, Very Happy

ou un conflit entre la 3D et gmapsupp.img de la Topo scratch

Je te réitère mon conseil d'hier

PB a écrit:

A ta place, si j'ai bien compris ce que tu souhaites, j'essayerais:

Soit :
1- Sauvegarde du fichier gmapprom.img (comme de l'ensemble des fichiers du GPS) puis couper / coller ce fichier sur ton PC
2-Avec MapSource (ou MapInstall) envoyer au GPS la partie de l'Europe dont tu as le plus besoin = France Benelux par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3- Avec MapSource (ou MapInstall) envoyer à une première µSD le reste de l'Europe
4- Avec MapSource (ou MapInstall) envoyer à une deuxième µSD la carto Topo


Je pense que c'est la configuration qui correspond le mieux à ce que tu cherches Wink

@+ et merci d'avoir donnée suite top

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Copier SD Garmin Topo France sur SD standard Empty Re: Copier SD Garmin Topo France sur SD standard

Message par ceciest Mar 2 Aoû 2011 - 15:25

Rectification à propos de la lenteur de la carto Topo :

Après re-changement de support (GPS ---> SD) ça rame pareil.

Je vais quand même refaire un petit essai en la réinstallant avec MapInstall au lieu de juste la copier d'un support sur l'autre [ précédent post édité car erreur de compte-rendu manip ].

Je posterai le résultat.

ceciest
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum