Navigation

5 participants

Aller en bas

Navigation Empty Navigation

Message par bebin Mer 27 Juil 2011 - 17:36

Bonjour à toutes et tous,
J'ai une question concernant la navigation avec mon 510, à savoir que je n'ai que trois possibilités de navigation.
1-Distance la plus courte
2-Temps le plus court
3-Vol d'oiseau
Et rien d'autre ce qui fait que lorsque nous partons par exemple de la Haute Savoie pour la Basse Normandie, souvent nous aimerions suivre les grands axes sans prendre l'autoroute et le gps nous fait soit le tps + court = autoroute
soit la distance la + courte et nous fait passer par des petites routes de campagne complètement perdues et avec un bateau sur remorque double essieux eh bien une fois on s'est retrouvé bien coincé et obligé de faire demi-tour.
Comment fait-on pour selectionner que les nationales par exemple.
Que comprend le vol d'oiseau car une fois je l'ai selectionner et il nous a fait passer par des routes inimaginables.
Pouvez vous m'aider. merci
Bebin
bebin
bebin
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigation Empty Re: Navigation

Message par domge Mer 27 Juil 2011 - 18:18

Bonjour,
tu vas dans outils/paramètres/navigation/contournements
tu coches ce qui doit être interdit pendant la navigation , donc tu y trouves "autoroute" et "routes à péages" ce qu'on appellerait chez nous , respectivement ,"voie rapide" et "autoroute"(à péage) ,à essayer ensuite avec l'option "temps le plus court"
domge
domge
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigation Empty Re: Navigation

Message par bebin Mer 27 Juil 2011 - 19:15

Merci domge prosterne
Comme je vois que tu connais bien ce produit, comment programme-t-on un voyage car j'ai essayé de faire de ville en ville par l'itineraire mais simplement en voulant les traverser exemple: depuis chez nous Bourg en bresse ensuite Moulin puis Nevers etc etc jusqu'en Normandie et j'ai voulu le faire par itinéraire et à chaque fois il demande une rue ou un numéro mais moi je ne veux que traverser ces villes sans aucune adresse.
As tu une solution. sunny
Bebin
bebin
bebin
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigation Empty Re: Navigation

Message par RICOU5 Mer 27 Juil 2011 - 19:30

Bonjour,

Dans ta recherche tu demandes certainement "adresses", si tu veux uniquement les villes, tu dois avoir "villes" dans ta recherche, le gps va te donner les villes autour de chez toi, mais tu selectionnes la petite loupe et tu tapes la ville que tu desires ensuite "select" et c'est enregistré ! Smile
Le soucis c'est que cela va te faire passer en plein centre ville.

Eric.

RICOU5
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigation Empty Re: Navigation

Message par Luc54 Mer 27 Juil 2011 - 20:55

Bonsoir,

Le mieux c'est de sélectionner "Parcourir carte" au lieu de "Ville".
Et le GPS te fait passer à l'endroit indiqué ! Cool
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigation Empty Re: Navigation

Message par domge Mer 27 Juil 2011 - 21:41

Bonsoir,
Comme le dit Luc54 , c'est plus précis avec "parcourir la carte" (et en zoomant ).Il faut alors pointer sur la route à la sortie de la ville-étape ,de cette maniére le gps ne t'obligera pas à aller au centre ville et te fera même prendre une rocade éventuelle.
Mais si tu prépares ton itinéraire chez toi , avant de partir , pourquoi ne pas se servir de Mapsource (ou Basecamp dans la même veine) ,c'est tellement plus agréable .
il y a ,sur le forum,de nombreux sujets explicatifs sur ces 2 programmes.
cheers
domge
domge
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigation Empty Navigation

Message par bebin Jeu 28 Juil 2011 - 8:24

Bonjour, cheers
Merci à tous pour vos réponses, dès ce soir je me logue sur Mapsource que je ne connais absolument pas, study je pense qu'il faut télécharger cette source par Google.
Je ne savais même pas que ça existait donc pour l'utilisation se sera la découverte, j'espère juste que ça ne va pas planter mon 510 car hier soir j'ai mis la carte marine SD de la Normandie et je ne peux même pas vérifier si elle fonctionne car étant en Haute Savoie la carte ne peut me donner des indications sur un lieu qui est à 700 km de chez moi.
Donc je verrai sur place à moins qu'il y ai une possibilité que vous connaissiez et qui me permettrai de vérifier le contenu de cette carte SD.
Bonne journée à tous et à bientôt.
Bébin
bebin
bebin
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigation Empty Re: Navigation

Message par domge Jeu 28 Juil 2011 - 8:54

Bonjour,
Pour l'installation de Mapsource ,un coup d’œil dans la section tutos puis tutos Mapsource et tu seras comblé.(c'est une mine d'or le forum ).
faire aussi quelques recherches (sur le forum toujours) au sujet de l'utilisation de Google map ,conjointement avec Gmaptogpx,pour la création d'itinéraires précis (ça semble rebutant au début ,il faut persévérer car en fait c'est simple)

Au sujet de l'utilisation de ta carte marine ,il y a une astuce à tester (ça fonctionne pour une carte routière,pour la carte marine , je ne sais pas) :
outils/paramètres/système/simulateur gps-->cocher la case "actif"
voir ensuite si tu peux utiliser ta carte en simulation
cheers
domge
domge
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigation Empty Re: Navigation

Message par Monique Ven 29 Juil 2011 - 0:19

Bonjour,

Pour Google Map et GMapToGpx, voir le tuto de PB ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum