Nuvi 1490 TV se plante et redémarre

+4
jr-karr
Monique
rmorvan
JeanPhi
8 participants

Aller en bas

Nuvi 1490 TV se plante et redémarre Empty Nuvi 1490 TV se plante et redémarre

Message par JeanPhi Ven 5 Aoû 2011 - 9:37

Bonjour,
J'ai récemment acheté un Nuvi 1490 TV et je suis assez déçu: l'appareil cesse subitement de fonctionner et redémarre automatiquement.
On dirait qu'il rencontre un problème de gestion de la mémoire quand les calculs deviennent trop lourds: j'ai emprunté le périphérique de Paris direction Orléans en venant de Bruxelles: il s'est planté 5 fois.
Qulqu'un a-t-il déjà rencontré le même problème?.

JeanPhi
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1490 TV se plante et redémarre Empty Re: Nuvi 1490 TV se plante et redémarre

Message par rmorvan Ven 5 Aoû 2011 - 11:24

Oui j'ai déjà eu ce problème après une mise à jour du firmware.
Est-ce la version 5.30 ?
Je suis revenu sur une version antérieure et ça a solutionné le problème.

rmorvan
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1490 TV se plante et redémarre Empty Re: Nuvi 1490 TV se plante et redémarre

Message par JeanPhi Ven 5 Aoû 2011 - 20:29

Oui c'est la version 5.30.
Je viens de charger la 5.40 qui annonce une meilleure stabilité.
Demain je ferai un essai.

JeanPhi
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1490 TV se plante et redémarre Empty Re: Nuvi 1490 TV se plante et redémarre

Message par JeanPhi Dim 7 Aoû 2011 - 10:19

J'ai chargé la version 5.40 et c'est encore pire: 6 plantages sur un trajet de 240 km, les "photos réalistes" des embranchements sont remplacézs par de pages blanches, et heureusement qu'il y a des panneaux qui indiquent les entrées d'autoroutes, parce que le nuvi m'envoie promener par les petites routes.
De plus à 10 km de chez moi je suis tombé sur une route barrée; dans ce cas (et ce n'est pas la première fois), il faut faire le contraire de ce qu'il indique pour aller dans la bonne direction.

JeanPhi
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1490 TV se plante et redémarre Empty Re: Nuvi 1490 TV se plante et redémarre

Message par Monique Lun 8 Aoû 2011 - 13:04

Bonjour JeanPhi,

Il y a peut-être d'autres causes mais il y a de fortes chances que ton Nuvi manque de place libre en mémoire interne pour calculer et rafraîchir la carte.
Combien en as-tu actuellement ?
As-tu installé beaucoup de POI (en plus des radars) ?
As-tu mis des cartes supplémentaires ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1490 TV se plante et redémarre Empty Re: Nuvi 1490 TV se plante et redémarre

Message par JeanPhi Lun 8 Aoû 2011 - 13:14

J'ai installé une carte détaillée de la région de Bruxelles offerte gratuitement en téléchargement lors de l'enregistrement du GPS chez Garmin.
Pour le reste il est en configuration d'origine.
Je vais essayer après avoir désinstallé cette carte.
Je te tiendrai au courant du résultat.

JeanPhi
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1490 TV se plante et redémarre Empty Re: Nuvi 1490 TV se plante et redémarre

Message par Monique Lun 8 Aoû 2011 - 19:58

Tu peux la déplacer sur la microSD si tu en as une.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1490 TV se plante et redémarre Empty Re: Nuvi 1490 TV se plante et redémarre

Message par jr-karr Lun 8 Aoû 2011 - 22:37

Je confirme aussi ce qui est décrit + haut, avec la derniere update de carte et FW 5.40 (que j'ai installées sans le moindre alea , forfait MAJ lifetime)
- Plantages mais surtout REBOOTS sans crier gare - puis retombe sur ses pattes quand même, encore heureux) ; parfois 3 ou 4 fois sur 60 km, puis le lendemain aucun reboots sur 700 km !!!...
- Probleme endémique de vouloir (selon les settings) me faire passer PAR LES PETITES ROUTES , ou par les PEAGES , mais JAMAIS par les Nationales par exemple , il ignore totalement la bonne vieille N20 entre Paris et VIERZON , incroyable j'ai essayé tous les settings (ou alors suis-je passé à travers qq chose ?)
- Pas toujours de drapeau à destination. mais bon, ça c'est cosmetrique
- Je n'ai rajouté AUCUN POI, AUCUN fichier Radar(j'ai le NAVIRAD qui va très bien pour ça , et si simple à mettre à jour ) et MyGarmin me rapprte qu'il reste au moins 700 Mo de RAM libres .

J'ai connu les 1ers GPS GARMIN en tant que pilote avion il y a 15-20 ans c'était un des 2 pionniers , une référence !... il semblerait que ça ait bien dégringolé !!!... ou alors il n'y aurait que le NUVI 1490 et qq autres de cette famille dans ce cas ? pas de bol alors ...
C'est inquiétant, car on a pas l'impression que Garmin cherche à solutionner tous ces BUGS !...

J'ai acheté (pour rigoler il y a qq mois) un TAKARA GP55 pour 49€ !.... Bon, il n'a pas d'infotraffic, mais ne souffre d'aucun alea de fon,ctionnement et pour 5 fois moins cher !...

Bon, on peut encore faire preuve de mansuetude ; j'attends le FW 5.50 avec impatience alors

JR

jr-karr
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1490 TV se plante et redémarre Empty Re: Nuvi 1490 TV se plante et redémarre

Message par Monique Lun 8 Aoû 2011 - 23:26

Tu n'es pas le seul à penser tout ça. Crying or Very sad J'ai bien failli acheter un Tomtom il y a 15 jours (au lieu du Nuvi 3790LMT) et je me demande si je ne vais pas le regretter.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1490 TV se plante et redémarre Empty Re: Nuvi 1490 TV se plante et redémarre

Message par galex Mar 9 Aoû 2011 - 8:36

As-tu essayé de vérifier la mémoire via l'utilitaire "scandisk" de windows ?

(sous XP: clique droit sur l'icone du garmin dans poste de travail puis, "propriété", aller à l'onglet "outils", cliquer sur le bouton "vérifier", cocher la première case et "démarrer" // Sous vista/7, choisir "vérifier" lorsque tu connectes ton appareil)

En choisissant "afficher les dossiers cachés" et "afficher les dossiers système" dans les options de Windows, ouvre alors ton appareil sous l'explorateur Windows. Si tu voies un/des dossier(s) dont le nom commence par "FOUND." alors la mémoire de ton PND est "endommagée": des données sont illisibles, ce qui explique les plantages répétés. La solution est alors de formater le PND et de le reconstituer : réinstaller le Firmware et la(les) cartographie(s).

Dans le cas contraire, et si malgré mise à jour au bon firmware ces problèmes subsistent, il se pourrait que cela vienne du matériel et qu'un envoie au sav s'avère nécessaire.

Quant aux gammes de Garmin (aviation/automobile) c'est vraiment différent; il n'y a pas les mêmes niveaux d'exigence (qualité) Wink

([HS]: S. Monique: pensais-tu prendre les nouveaux Tomtom (Via, 1000/1005 live) ? Ceux-ci rencontrent pas mal de problèmes de logiciel/matériel en ce moment aussi... par contre, le 3790 => Mon coeur )
galex
galex
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1490 TV se plante et redémarre Empty Re: Nuvi 1490 TV se plante et redémarre

Message par Migé Mar 9 Aoû 2011 - 14:30

J'ai acheté (pour rigoler il y a qq mois) un TAKARA GP55 pour 49€ !.... Bon, il n'a pas d'infotraffic, mais ne souffre d'aucun alea de fon,ctionnement et pour 5 fois moins cher !...

En effet, et en plus il offre bien plus de possibilités et de réglages personnalisés que notre "bien- aimé" Garmin.

Entre autres, la possibilité d'avoir des alertes (paramétrables) de dépassement des vitesses autorisées.

Il faut dire qu'il tourne sous Igo 8, sans doute un des meilleurs logiciels GPS.

Et cerise sur le gâteau, la puce GPS est une SirfStar IV (au lieu de III), ce qui est un gage de meilleure sensibilité et de "fix" plus rapide.

Par contre, le SAV de Takara ne semble pas être au top.
Mais après tout, qu'importe si on n'a pas d'enm....de.
Et vu le prix, on ne risque pas grand chose.

Et comme dit plus haut, jamais de plantage !

Migé
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1490 TV se plante et redémarre Empty Re: Nuvi 1490 TV se plante et redémarre

Message par Monique Mar 9 Aoû 2011 - 19:19

Bonjour,

[HORS SUJET]
galex a écrit:S. Monique: pensais-tu prendre les nouveaux Tomtom (Via, 1000/1005 live) ? Ceux-ci rencontrent pas mal de problèmes de logiciel/matériel en ce moment aussi... par contre, le 3790 => Mon coeur )
Oui, je pensais à celui que j'ai surligné en bleu. Ce sont les arguments de mon "vieux" copain Blake Lane (que j'avais consulté puisqu'il possède un 3790) qui m'ont convaincue.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1490 TV se plante et redémarre Empty Re: Nuvi 1490 TV se plante et redémarre

Message par JeanPhi Mar 9 Aoû 2011 - 20:54

@ S Monique et Galex:
pas de fichier ".found" lors de la vérification.
mémoire:
occupée 2,88 GB, libre 756 MB
j'ai viré la carte de Bruxelles, maintenant mémoire
occupée 2,70 GB, libre 938 MB.

Question: si je place une carte mémoire microSD, est-ce que ça peut aider ou bien le système utilisera-t-il toujours la mémoire de base sans faire appel à la microSD pour les calculs?
Quelle capacité conseillez-vous?
Quels fichiers devrais-je transférer dessus?

JeanPhi
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1490 TV se plante et redémarre Empty Re: Nuvi 1490 TV se plante et redémarre

Message par Jamas Jeu 11 Aoû 2011 - 23:33

Bonsoir,

Ça arrive tellement souvent que Garmin en a fait une FAQ: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la réponse est que c'est un bug du f/w et que Garmin a déjà sorti une maj de celui ci qui ne règle rien d'ailleurs.....
On attend tous la prochaine maj.

Jamas



Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1490 TV se plante et redémarre Empty Re: Nuvi 1490 TV se plante et redémarre

Message par JeanPhi Ven 12 Aoû 2011 - 21:34

@ Jamas:
Merci pour le tuyau. J'ai renvoyé le Garmin au service après-vente, suite dans deux à trois semaines...

JeanPhi
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1490 TV se plante et redémarre Empty Re: Nuvi 1490 TV se plante et redémarre

Message par etio56 Dim 14 Aoû 2011 - 8:34

mon nuvi 1340 , apres m'avoir fait tourner au milieu des champs!!!, reste bloqué sur "carte en cours de chargement.Mon PC ne le reconnait pas lorsque je le connecte.
A la lecture des problemes GARMIN, je suis inquiet ; Existe t il une astuce pour debloquer mon GPS.A noter qu'à la derniere utilisation , un message me demandant de telecharger les mises à jour est apparu.

etio56
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1490 TV se plante et redémarre Empty Re: Nuvi 1490 TV se plante et redémarre

Message par Monique Dim 14 Aoû 2011 - 10:28

Bonjour,

Pour la reconnaissance de ton GPS sur le PC, voir ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum