problèmes de double tracage sur base camp

4 participants

Aller en bas

problèmes de double tracage sur base camp Empty problèmes de double tracage sur base camp

Message par stampe94 Ven 5 Aoû 2011 - 12:17

Bonjour à toutes et à tous,

Nouveaux possesseur d'un 62 ST, je viens d'acquérir également Topo France et pour faire un essai en vue de prochaines randonnées dans les montagnes pyrénéennes, quelques dalles Burd eyes.

Donc pour maitriser l'ensemble, je prépare également quelques traces pour des sortie VTT en ile de France.

je suis amenée sur base camp à modifier des tracées, et à force de réflexions, j'ai compris le principe et la logique ( on est sur du vectoriel ) et comme beaucoup je me suis heurté au problème de fusion de parcours.

si je veux modifier un parcours effectivement je crée un second parcours ( logique de base camp) et ensuite je doit les fusionner. Et plouf effectivement pas de fusion acceptée, sur la carte cela fonctionne mais en utilisant la fonction dérouler de l'itinéraire la flèche s'arrête car le logiciel identifie deux parcours différents.

J'ai regardé de prêts les détails du tracé et là je m’aperçois que du point 18 ( premier tracé) au point 20 ( premier tracé) il y a un point 61100, ( second tracé/ tracé rajouté) donc effectivement c'est logique qu'il considère une coupure et donc deux tracés...

L'idéal serait de pouvoir renommé le 61100 ( il peut même en rajouter plusieurs avec différents nombres...) en 19 et ainsi la logique serait respectée mais là impossible...

Quelqu'un aurait trouvé une solution ??? ou bien c'est effectivement un bug du logiciel ???

En vous remerciant, cordialement Félix
stampe94
stampe94
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

problèmes de double tracage sur base camp Empty Re: problèmes de double tracage sur base camp

Message par stampe94 Lun 8 Aoû 2011 - 7:23

Je complète ma recherche, car je pense avoir trouvé une solution. study

- Sur le circuit que l'on souhaite modifié ( je parle pour une rando) on clique sur modifier ou insérer selon ce que l'on désire.
Ensuite après nos modifications, on a bien nos deux, voir plusieurs traces dans la colonne de gauche.
- On clique sur CTRL et on laisse enfoncé le bouton, puis on sélectionne les tracés à joindres. Ensuite clic droit et on va dans "avancée" puis on clique dans "joindre les tracées."
- on arrive sur un panneau avec les tracés sélectionnés, on vérifie l'ordre de passage, de déroulement , sens du parcours. Et pour cela on utilise les triangles à l'extrême gauche ( monter ou descendre le circuit sélectionné).
- lorsque tout est dans l'ordre on appuie sur OK et là on revient sur la page du parcours avec un seul tracé que l'on peut renommé.

J'ai essayé sur des parcours simples cela fonctionne, à vérifier sur des coupures naturelles ( escaliers... car là visiblement il n'aime pas...) Evil or Very Mad
Bonne journée à tout le monde cordialement Félix Surprised
stampe94
stampe94
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

problèmes de double tracage sur base camp Empty Re: problèmes de double tracage sur base camp

Message par Monique Lun 8 Aoû 2011 - 20:16

Bonjour,

Very Happy Merci pour le partage d'infos Félix.

Je viens de retrouver ce sujet qui en parle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

problèmes de double tracage sur base camp Empty Re: problèmes de double tracage sur base camp

Message par rafale Lun 8 Aoû 2011 - 20:37

Bonsoir,

Au risque d'avoir lu trop en diagonale le sujet dont le lien ci-dessus, je crois comprendre que toutes ces méthodes préconisent l'ouverture et la manipulation des "propriétés" d'une trace que l'on veut joindre à une autre.

Sans parler de BaseCamp mais de MapSource, j'utilise l'icône représentant un S inversé avec un + au milieu pour joindre facilement deux traces.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est tellement simple que quelque chose a dû m'échapper dans vos questions, réserve étant faîte de BaseCamp qui ne comporte peut être pas la fonction (je n'ai pas vérifié).

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

problèmes de double tracage sur base camp Empty Re: problèmes de double tracage sur base camp

Message par stampe94 Mar 9 Aoû 2011 - 7:11

Bonjour Rafale,

Effectivement sur map source il existe cet icône, mais pas sur Base camp.
Le fait que j'utilise base camp est double,

1/ j'utilise des dalles Birdseye
2/ map source serait appelé selon Garmin à disparaitre

Donc comme je débute, je n'ai pas encore d'habitudes bien ancrées.

Il nous manque visiblement des guides d'emploi complets,et pas uniquement les explications des touches ( actuel) avec des exemples comme on en trouve pour de nombreux soft...

En tout cas merci à tout le monde
Bonne journée Félix
stampe94
stampe94
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

problèmes de double tracage sur base camp Empty Re: problèmes de double tracage sur base camp

Message par Oooops! Mar 9 Aoû 2011 - 22:54

Bonsoir,
stampe94 a écrit:.../...
2/ map source serait appelé selon Garmin à disparaitre
.../...
Bonsoir,

c'est vrai qu'on a déjà plusieurs fois lu cette info, mais dans ce cas j'aimerais bien savoir quel serait le logiciel qui servirait à préparer des iti pour les GPS routiers qui permettent l'import/export d'iti (voire de traces)? Car a priori Basecamp ne répondrait pas bien à ces usages?

Mais je crains d'avoir déjà une idée de quelques réponses à ces questions, et elles ne sont guère favorables pour les utilisateurs... Crying or Very sad
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

problèmes de double tracage sur base camp Empty Re: problèmes de double tracage sur base camp

Message par stampe94 Mer 10 Aoû 2011 - 6:53

Bonjour Oooops! C'est vrai que je me suis posé la même question... car même en comparant simplement basecamp et Mapsource, on ne trouve pas la même finalité.. ni la même logique alors ? quid !

Mais on peut peut être penser que comme sur la plupart des GPS routiers demandent le point de départ et le point d'arrivé puis effectuent le tracé...on peut aussi se dire que la concurrence des GPS routier est forte et que ce marché n'est peut être pas aussi intéressant, alors crise aidant , il y aurait recentrement sur ce qui fait la spécificité de Garmin, l'aviation, la marine et l'outdoor...
Mais ce ne sont que des spéculations qui ne valent pas plus que cela... clown

Quant à la question des utilisateurs et leur satisfaction... alors là ... je ne crois pas qu'aujourd'hui ce soit la préoccupation des fabricants en général... la rentabilité est nettement plus recherchée ! grrrr

Bonne journée, Félix
stampe94
stampe94
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

problèmes de double tracage sur base camp Empty secret - secret - secret - secret

Message par rafale Mer 10 Aoû 2011 - 7:27

Bonjour,

Pour demeurer dans le domaine purement spéculatif, [quelqu'un Laughing ] m'a dit que Garmin et Google étudieraient une collaboration plus affirmée en matière de logiciels d'itinéraires routiers et.........piétonniers.



rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

problèmes de double tracage sur base camp Empty Re: problèmes de double tracage sur base camp

Message par stampe94 Mer 10 Aoû 2011 - 9:50

Donc une obligation de passer par google donc de donner des informations... et on connait les soucies de confidentialité de google... je me rappelle une précédente déclaration ( ...ceux qui ont des choses à cacher n'ont rien à faire sur le net...) perso cela ne me gène pas plus que cela... mais pour pister... c'est pas mal, et pour faire de l'humour, ce sera pour aider les imprudents perdue en montagne ou en mer... c'est de l'humour bien sur, Shocked
stampe94
stampe94
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

problèmes de double tracage sur base camp Empty Re: problèmes de double tracage sur base camp

Message par Oooops! Mer 10 Aoû 2011 - 12:38

Bonjour,

Rafale et Stampe94, vous venez à vous deux d'exprimer une partie des pensées qui étaient derrière mes propos dans la dernière phrase de mon message précédent Wink:
- les gens qui veulent planifier sur leur ordi leur iti routier ne sont manifestement plus la préoccupation des fabricants de GPS
- pour ce qui est du calcul d'ti en ligne, c'est peut-être à rapprocher de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de quelqu'un a priori bien informé puisque travaillant chez Garmin
- et comme tout ce qui passe par le net, en particulier si c'est Google (mais ça ne semble pas le cas dans le message que j'ai mis en lien), bien sûr que ça pose un tas de questions/problèmes...

Mais on s'écarte du sujet initial de ce topic => fin du HS en ce qui me concerne Wink.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum