Changer la couleur de toutes les traces en même temps dans Mapsource

3 participants

Aller en bas

Changer la couleur de toutes les traces en même temps dans Mapsource Empty Changer la couleur de toutes les traces en même temps dans Mapsource

Message par VTOY Ven 26 Aoû 2011 - 15:19

Bonjour,
Dans Mapsource je sais changer la couleur d'une trace. Mais j'ai un fichier de 100 traces et ouvrir chaque trace (propriété) puis changer une à une la couleur c'est long, avez vous une méthode pour changer la couleur de toutes les traces en même temps ?
Merci
VTOY
VTOY
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Changer la couleur de toutes les traces en même temps dans Mapsource Empty Re: Changer la couleur de toutes les traces en même temps dans Mapsource

Message par rafale Ven 26 Aoû 2011 - 15:33

Bonjour,

A ma connaissance, il est possible de changer en une seule fois, notamment les symboles et catégories mais pas la couleur des traces.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Changer la couleur de toutes les traces en même temps dans Mapsource Empty Changer la couleur de plusieurs tracés en une seule fois dans BaseCamp

Message par Monique Ven 26 Aoû 2011 - 16:56

Bonjour,

A ma connaissance non plus mais je viens de trouver qu'on peut le faire dans BaseCamp (v 3.2.2).
C'est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Monique le Ven 26 Aoû 2011 - 20:44, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Changer la couleur de toutes les traces en même temps dans Mapsource Empty Re: Changer la couleur de toutes les traces en même temps dans Mapsource

Message par Invité Ven 26 Aoû 2011 - 17:19

Bonjour,
pour les inconditionnels de MapSource...
les seules possibilités de modification sont extérieures sur les fichiers gpx pour simplifier.
Par exemple sur un fichier de plusieurs traces de différentes couleurs, le sauver en gpx et l'ouvrir avec Notepad++ qui permet des recherches remplacements rapides.
les couleurs se trouvent après les balises "gpxx:DisplayColor" et sont du type : Red, Green, etc...
Il faut quelques secondes pour effectuer les modifications, mais 2 logiciels...

Pour les autres, rien ne vaut BaseCamp comme l'a montré Monique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer la couleur de toutes les traces en même temps dans Mapsource Empty Changer la couleur des tracés du fichier gpx dans le Bloc-notes

Message par Monique Ven 26 Aoû 2011 - 17:51

jcphal a écrit:Par exemple sur un fichier de plusieurs traces de différentes couleurs, le sauver en gpx et l'ouvrir avec Notepad++ qui permet des recherches remplacements rapides.
les couleurs se trouvent après les balises "gpxx:DisplayColor" et sont du type : Red, Green, etc...
Avec le Bloc-notes de Seven, menu Edition > Remplacer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Changer la couleur de toutes les traces en même temps dans Mapsource Empty Re: Changer la couleur de toutes les traces en même temps dans Mapsource

Message par VTOY Ven 26 Aoû 2011 - 18:05

Merci pour vos réponses je vais essayer avec Basecamp. Notepad me parait aussi long que d'ouvrir chaque trace l'une après l'autre.
Cdt Vtoy
VTOY
VTOY
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Changer la couleur de toutes les traces en même temps dans Mapsource Empty Re: Changer la couleur de toutes les traces en même temps dans Mapsource

Message par VTOY Ven 26 Aoû 2011 - 18:42

Ca marche comme indiqué par Monique. C'est extra!
Cdt VToy
VTOY
VTOY
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum