Arborescence des fichiers sur les Garmin

+3
Mimi22
Biscuit
GARIBOU13
7 participants

Aller en bas

Arborescence des fichiers sur les Garmin Empty Arborescence des fichiers sur les Garmin

Message par MIKKRA Sam 17 Jan 2009 - 12:38

Bonjour,

Novice sur le sujet, je me pose la question de savoir comment s'organise l'architecture logicielle sur un Garmin.
Est-elle la même sur toute la famille Garmin ?


Voici ce que je peux relever sur le mien :


¤  Debug : contient un fichier .xml avec quelques infos sur l'apapreil.

¤  Garmin : répertoire principal dans lequel se trouve toute l'architecture sous-jacente du Garmin.

         #  Diag : contient un fichier statistics.xml  (=> historique de navigation ?)

         #  ExtData : contient des .bin

         #  GPX : contient Current.gpx  (=> à quoi servent les .gpx ?)

         #  Help : contient les fichiers d'aide, accessibles via les menus du Garmin

         #  JPEG : contient les images que l'on peut envoyer sur l'appareil

         #  Poi : contient les fichiers POI (Point d'Interêt)   (=> peut-on directement rajouter des .POI dans ce répertoire ou mieux vaut passer par la carte SD ?)

         #  RemoteSW : aucune idée de ce à quoi sert ce répertoire, et vous ?

         #  Text : contient certainement les fichiers des différentes langues disponibles sur le Garmin

         #  Vehicle : contient les icônes représentant votre véhicule sur les cartes (par ex. berline, 4x4 ou triangle)

         #  Voice : contient des .sum et des .vpm qui sont les fichiers vocaux de guidage (=> d'autres formats tels le .wav et .mp3 sont-ils pris en compte ?)


Si vous avez des infos complémentaires ou des réponses aux questions que je me pose, je vous en serais reconnaissant.   Smile

MIKKRA
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arborescence des fichiers sur les Garmin Empty Re: Arborescence des fichiers sur les Garmin

Message par GARIBOU13 Sam 17 Jan 2009 - 15:53

Bienvenue parmis nous,

¤ Debug : contient un fichier .xml avec quelques infos sur l'apapreil.
Garmindevice.xml C'est le fichier "Mouchard" qui sert à Garmin pour voir ce qu'il y a dans le ventre de ton GPS quand tu te connectes sur MyGarmin (mais tu découvrira qu'il peut aussi nous servir à autre chose)
¤ Garmin : répertoire principal dans lequel se trouve toute l'architecture sous-jacente du Garmin.
C'est dans ce dossier que se trouvent tous les fichiers
# Diag : contient un fichier statistics.xml (=> historique de navigation ?)
On peut dire cela (selon les types de Nüvi)
# ExtData : contient des .bin
Oui
# GPX : contient Current.gpx (=> à quoi servent les .gpx ?)
Ce sont des extensions pour fichiers concernant les itineraires (Que tu peux par exemple créer avec MapSource et transferer dans l'appareil)
(Selon les Nüvi ces itineraires ne seront pas exploitables). Tu peux aussi rentrer des POI avec cette extension.
# Help : contient les fichiers d'aide, accessibles via les menus du Garmin
Very Happy
# JPEG : contient les images que l'on peut envoyer sur l'appareil
Oui (Mais bon !!!!!!)
# Poi : contient les fichiers POI (Point d'Interêt) (=> peut-on directement rajouter des .POI dans ce répertoire ou mieux vaut passer par la carte SD ?)
Selon ton choix. S'ils sont dans le Nüvi, tu pourra les voir avec différentes cartos, s'ils sont sur la SD tu ne les verra qu'avec cette SD (et la carto interne du Nüvi). Les POI sont à transferer avec "POILoader". Attention à chaque transfert tu écrases le fichier de base "POI.gpi"....donc penser à renommer avant un nouveau transfert
# RemoteSW : aucune idée de ce à quoi sert ce répertoire, et vous ?
Ca m'échappe, réponse à plus tard--(edit suite réponse Popej: "Répertoire pour Firmware pour les dispositifs auxiliaires, par exemple Firmware pour SiRF ou récepteur TMC)....
# Text : contient certainement les fichiers des différentes langues disponibles sur le Garmin
Contient les textes qui apparaissent notamment dans le bandeau en haut du Nüvi. (Tu peux supprimer toutes les langues dont tu n'auras pas l'utilité....et ne garder par exemple que le Français)
# Vehicle : contient les icônes représentant votre véhicule sur les cartes (par ex. berline, 4x4 ou triangle)
Exactement. Tu as des tas de véhicules plus ou moins "ludiques" sur le site Garmin > Garage Garmin que tu peux télécharger
# Voice : contient des .sum et des .vpm qui sont les fichiers vocaux de guidage (=> d'autres formats tels le .wav et .mp3 sont-ils pris en compte ?)
Tu ne peux pas intervenir sur ces fichiers (possible parait-il, mais ....). Tu peux par contre installer des POI alertes radars avec des annonces vocales en .WAV (ou MP3, suivant ton Nüvi)...il y a des tutos qui existent sur ce Forum. La aussi tu peux (pour liberer un peu de mémoire) supprimer tous les fichiers concernant des langues dont tu ne te servira pas.
Si vous avez des infos complémentaires ou des réponses aux questions que je me pose, je vous en serais reconnaissant.
A toi de nous poser les questions sur des sujets ou tu bloques, on essayera de te remettre sur la bonne voie ..... vroumvroum
Mes réponses sont volontairement "Basiques", d'autres fonctions sont également dispo dans ces dossiers....

Bon Week End


Dernière édition par GARIBOU13 le Mar 20 Jan 2009 - 20:39, édité 1 fois
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Arborescence des fichiers sur les Garmin Empty Re: Arborescence des fichiers sur les Garmin

Message par Biscuit Sam 17 Jan 2009 - 16:25

Merci CARIBOU! Comme je ne connais pas trop les NUVI ces informations sont très intéressantes pour moi... applaudit
Biscuit
Biscuit
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Arborescence des fichiers sur les Garmin Empty Re: Arborescence des fichiers sur les Garmin

Message par MIKKRA Sam 17 Jan 2009 - 17:22

Excellent !! je te remercie pour toutes ces réponses.
Je voulais aussi demander si les fichiers de langue inutilisés pouvaient être supprimés, hé bien j'ai ma réponse !!   Wink

MIKKRA
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arborescence des fichiers sur les Garmin Empty Re: Arborescence des fichiers sur les Garmin

Message par GARIBOU13 Sam 17 Jan 2009 - 17:36

ReBonjour MIKKRA,

Avant de supprimer quoi que ce soit de ton Nüvi il faut impérativement tout sauvegarder sur le disque dur de ton ordi. (on sait jamais, une fausse manip et tu perds tout....cartes y compris.... Twisted Evil ).
Puisque tu es dans les suppressions, si tu as l'intention d'installer les POI Radars ventilés par type et par vitesse, avec annonces vocales, tu pourra aussi supprimer les fichiers CYCLOPS (ce sont les bases de Garmin avec mises a jour payantes)
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Arborescence des fichiers sur les Garmin Empty Re: Arborescence des fichiers sur les Garmin

Message par GARIBOU13 Sam 17 Jan 2009 - 17:45

@MIKKRA,

Je vois que tu as complété ta signature, c'est plus facile pour te répondre éventuellement..... top
Je vois que tu as un Nüvi 250.....donc pas de "MP3" pour toi, mais avec les fichiers ".WAV" ça fonctionne bien aussi.... Very Happy top (Pour les alertes Radars)
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Arborescence des fichiers sur les Garmin Empty Re: Arborescence des fichiers sur les Garmin

Message par Mimi22 Sam 17 Jan 2009 - 18:20

Bonjour,

Les alertes WAV fonctionnent effectivement sur les Nuvi 2xx et 2xx W, mais elles occupent beaucoup plus de place en mémoire que les alertes MP3 qui sont utilisées sur les autres Nuvi (qui sont lecteurs de MP3).

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Arborescence des fichiers sur les Garmin Empty Re: Arborescence des fichiers sur les Garmin

Message par Invité Dim 18 Jan 2009 - 18:30

GARIBOU13 a écrit:il faut impérativement tout sauvegarder sur le disque dur de ton ordi
C'est la 1° chose que j'ai faite en branchant le biniou sur l'ordinateur !! Wink

Concernant les mises à jour payantes, c'est vrai que 30€/an n'est pas spécialement hors de prix si ça peut permettre de conserver ses points, mais je préfère néanmoins passer par la case "open source", certainement aussi efficace et contributrice.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arborescence des fichiers sur les Garmin Empty Re: Arborescence des fichiers sur les Garmin

Message par Invité Dim 18 Jan 2009 - 18:57

Bonsoir,

L'avantage des bases Cyclops est la gestion des sens, le désavantage est que, apparement, elles ne sont pas très à jour, à ce qu'on dit.
Des bases gratuites vous en trouverez sans problème, mais des bases Open Source je n'en connais pas encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arborescence des fichiers sur les Garmin Empty Re: Arborescence des fichiers sur les Garmin

Message par GARIBOU13 Dim 18 Jan 2009 - 19:13

@MIKKRA,

Bonsoir,
Tu trouveras tous les renseignements utiles ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca marche et c'est gratuit... top
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Arborescence des fichiers sur les Garmin Empty Re: Arborescence des fichiers sur les Garmin

Message par lejeff Dim 18 Jan 2009 - 21:18

Faudrait revoir le titre

Ce n'est pas l'architecture
Mais plutot le repertoire du recepteur, bref un truc simple

Faut pas mélanger les genres
L'architecture du soft est une autre histoire  Embarassed

lejeff
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arborescence des fichiers sur les Garmin Empty Re: Arborescence des fichiers sur les Garmin

Message par lejeff Dim 18 Jan 2009 - 21:23

GARIBOU13 a écrit:Avant de supprimer quoi que ce soit de ton Nüvi il faut impérativement tout sauvegarder sur le disque dur de ton ordi.
Et en plus on met tout sur un dvd avec un second en sauvegarde
Si ce n'est que sur le hdd, ça peut planter et alors  adieu la sauvegarde

lejeff
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arborescence des fichiers sur les Garmin Empty Re: Arborescence des fichiers sur les Garmin

Message par Mimi22 Dim 18 Jan 2009 - 22:23

Bonjour,

Je partage l'avis de lejeff quand au titre de ce topic.

PS : Comme nous sommes 3 à utiliser un ordinateur et internet à la maison, j'ai installé un disque réseau en raid 1 pour nos sauvegardes.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Arborescence des fichiers sur les Garmin Empty Re: Arborescence des fichiers sur les Garmin

Message par papithai Mar 20 Jan 2009 - 12:26

Bonjour pour mon 1er post ici...

Pour le titre je mettrai bien "arborescence des fichiers" car il y a souvent plusieurs répertoire (des fois on se plante pirat ) quand ils s'appellent "garmin" et les fichiers "gmapsupp.img"

Pour info sur mon Nuvi 300 acheté ici en Thailande
sur le répertoire principal Garmin j'ai seulement 2 fichiers
gmapbmap et gmapsupp
Je vais continuer sur le forum "Ajout fichier gmapprom1.img"
@+
papithai
papithai
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Arborescence des fichiers sur les Garmin Empty Re: Arborescence des fichiers sur les Garmin

Message par Mimi22 Mar 20 Jan 2009 - 18:29

Bonjour,

Adjugé ! "Arborescence des fichiers" me paraît bien, je change donc le titre du sujet.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Arborescence des fichiers sur les Garmin Empty Re: Arborescence des fichiers sur les Garmin

Message par popej Mar 20 Jan 2009 - 20:31

Bonjour,

RemoteSW - répertoire pour firmware pour les dispositifs auxiliaires. Par exemple firmware pour SiRF ou récepteur TMC.
popej
popej
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Arborescence des fichiers sur les Garmin Empty Re: Arborescence des fichiers sur les Garmin

Message par GARIBOU13 Mar 20 Jan 2009 - 20:40

Bonsoir et merci Popej.....j'ai mis à jour ma réponse, ça pourra servir à d'autres Membres......

Bonne Soirée
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Arborescence des fichiers sur les Garmin Empty Re: Arborescence des fichiers sur les Garmin

Message par Mimi22 Mar 20 Jan 2009 - 21:15

papithai a écrit:Pour info sur mon Nuvi 300 acheté ici en Thailande
sur le répertoire principal Garmin j'ai seulement 2 fichiers
gmapbmap et gmapsupp

Bonjour,

Rolling Eyes C'est étonnant ça. Tu n'as pas le fichier gmapprom.img ?

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Arborescence des fichiers sur les Garmin Empty Re: Arborescence des fichiers sur les Garmin

Message par GARIBOU13 Mar 20 Jan 2009 - 21:38

Bonsoir Monique,

Je me suis fait la même réflexion que toi, il l'a peut être supprimé pour faire de la place. D'aprés ses dires (dans sa présentation) je pense qu'il a ajouté des cartes "genre" GPS Topo "locales"..... scratch
Il vas nous expliquer tout cela dans une prochaine réponse, c'est loin pour nous la Thailande.....quand a parler le Thai..... ironique nul
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Arborescence des fichiers sur les Garmin Empty Re: Arborescence des fichiers sur les Garmin

Message par DENIS Dim 27 Sep 2009 - 10:00

GARIBOU13 a écrit: Avant de supprimer quoi que ce soit de ton Nüvi il faut impérativement tout sauvegarder sur le disque dur de ton ordi. (on sait jamais, une fausse manip et tu perds tout....cartes y compris.... Twisted Evil ).


Bonjour, et oui même moi je me suis fait avoir. nul
Qui peut m'envoyer le fichier HELP en francais pour le 765T.
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Arborescence des fichiers sur les Garmin Empty Re: Arborescence des fichiers sur les Garmin

Message par Monique Dim 27 Sep 2009 - 10:34

Bonjour,

C'est parti !
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Arborescence des fichiers sur les Garmin Empty Re: Arborescence des fichiers sur les Garmin

Message par DENIS Dim 27 Sep 2009 - 10:39

Sorcière Monique a écrit:Bonjour,

C'est parti !

Merci bien BisouH
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Arborescence des fichiers sur les Garmin Empty Re: Arborescence des fichiers sur les Garmin

Message par Monique Dim 27 Sep 2009 - 10:42

C'est la solidarité. Wink

Il faut placer tous les fichiers dans le dossier \Garmin\Help\French
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Arborescence des fichiers sur les Garmin Empty Re: Arborescence des fichiers sur les Garmin

Message par DENIS Dim 27 Sep 2009 - 21:22

Sorcière Monique a écrit:C'est la solidarité. Wink

Il faut placer tous les fichiers dans le dossier \Garmin\Help\French

Je vient de le faire et ca marche, il semblerais que ta version est plus documentés. top
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Arborescence des fichiers sur les Garmin Empty Re: Arborescence des fichiers sur les Garmin

Message par Monique Dim 27 Sep 2009 - 23:08

Je ne peux pas te dire, Denis, je n'ai pas de point de comparaison avec un autre Nuvi 765.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum